les futurs prêtres

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

moi je dit juste que ça va encore réduire le nombre de prêtres en a déja pas beaucoup .... --Message edité par rénatane--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Rénatane  a écritmoi je dit juste que ça va encore réduire le nombre de prêtres en a déja pas beaucoup .... --Message edité par rénatane--

Mais tant qu'à avoir des prêtres malades, il vaut mieux en avoir moins.  Ça n'aiderait personne que durant X temps, il ne peut exercer son ministère.  

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

mariami  a écrit

Mais tant qu'à avoir des prêtres malades, il vaut mieux en avoir moins.  Ça n'aiderait personne que durant X temps, il ne peut exercer son ministère.  

Écoute je ne suis pas pratiquante ,je ne croit même plus a la religion catholique ,a aucune d'ailleurs , mais j'ai bien l'impression que la profession de prêtre tend a disparaitre.....et ça va précipité les choses si on ajoute d'autres contraintes .
Mais je comprend très bien ton point de vue  ;)

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

A montréal on dit oui.. A québec on dit non.. donc les prêtes vont aller étudier en région ou ils y aura de moins en moins de prêtes c'est tout! Je trouve ça vraiment débile comme idée.. même si je suis non pratiquante.. j'approuve pas réellement ça! Si ils veulent vider les écoles de prêtises.. ils sont bien partis pour ça, déja qu'ils se plaignent qu'il manque de prêtes!  
Image
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Y a des employeurs qui font la même chose avant d'engager un nouvel employé. Il y a même des assureurs qui font la même chose avant de t'assurer.

C'est normal, maintenant, qu'il le fasse. Surtout depuis ces dernières années. Avec toutes les libertés sexuelles et les maladies qui s'y rattachent.

Pourquoi est-ce qu'il faut en discuter??? On ne se mêle pas des droits de gérance des compagnies!!!!

C'est bien les médias ça... quand ils n'ont rien à dire.  Ils se mêlent de ce qui n'est pas de leur affaire.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

avec la santé du pape actuel, les agissements des cardinaux se doivent d'être suivis. C'est officiel que les médias se préparent à faire tout un chiard avec les cardinaux québécois qui pourraient être nommés Pape puisqu'ils sont cardinaux. Lorsque le Pape va mourir, ils vont ressortir toutes ses petites nouvelles-là, ils vont envoyer des correspondants au Vatican, la moitié des nouvelles doit déjà être écrite que cela me surprendrait pas. Certains vont prévilégier la région de Montréal avec Turcotte ou ici à Québec avec Ouellet.
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Moi je trouve cette nouvelle déplorable!

Je ne suis pas pratiquante mais disons que je crois....en Dieu...je sais pas, mais je crois en quelque chose de plus grand que nous.

Ce que je trouve déplorable c'est que l'eglise Catholique est déja assez coupé du monde comme ça, que en plus ils veulent tamiser davantage!

Comme le disait fourmi plus haut......les prêtres sont en voie de disparition c'est rien pour les aider mais ce n'est pas tout, Le vatican est completement dans le champs avec ces valeurs: contre l'homosexualité.....contre l'avortement......contre les femmes prêtres....que je me dit qu'un peu d'humanisme ne leur ferait pas de tort!

Moi je vais vous dire franchement, aller a la messe, avec un prêtre sidatique, qui sait qui va mourir, qui réalise vraiment quel sont les valeurs de la vie, qui en a vu d'autres, qui me fait une lecçon de vie, ben je vous dis que ça me ferais réflechir!

Tandis que les prêtre actuel, sensé être chaste, pure et si parfait......ne me rejoigne vraiment pas. Enlevez-moi la perfection comme modèle, je ne veux pas être parfaite et je ne le serai jamais....pcq c'est ben trop plate MAIS je ne serai jamais contre m'ameliorer dans mes lacunes et évoluer.

Comme si les prêtres et Vatican seraient une classe a part, bien au dessus de tout......quand on sait toute les magouilles qui se passe dans ce clan......c'est ridicule! --Message edité par evelavraie--
Je fais confiance à la vie :)
Muhaha
Novice

Message par Muhaha »

Oubliez pas que les prêtres, les cardinaux, les archevêques..etc ne sont que des êtres humains.

Ils sont là que pour représenter l'église et enseigner la parole de Dieu.

On a pas à généraliser au point de remonter jusqu'au Pape et puis contester toutes leurs principes et leurs croyances.  Et aussi, qu'il y a des bons et des moins bon prêtres....... etc

Arrêtez de voir du mal parmi les humains et cherchez donc le bien à travers la foi en Dieu.

Ce n'est pas parce qu'un père et une mère ont des principes que vous n'aimez pas qu'ils sont pas des bons parents.  Mais, plutôt c'est parce qu'ils vous aiement. Nous devons respecter ceux et celles qui nous ont mis au monde et respecter celui qui a bien voulu que ce soit ainsi.

Il y a tellement de mal dans le monde.  On a qu'à regarder autour de nous.  Pas besoin d'aller en Irak pour en voir.  Si les êtres humains respecteraient au moins les 10 commandements de Dieu ça serait au moins un bon début et l'être humain deviendrait un peu plus humain.

Cé moua!!
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Les futurs prêtres doivent passer toutes sortes de tests, tant  physiques que psychologique.

Le test du sida vise à s'assurer que les futurs prêtres sont en bonne santé. Il ne faut pas être naïf et croire qu'il n'y a pas de sidéens chez les prêtres! La maladie ne choisit pas ses victimes!

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Je ne crois pas qu'un cardinal québécois serait choisi.  Donc, ce qui peut se dire ou se faire ici, ne changera rien.  N'a-t-il pas été dit que ça serait un Français?  Bon sang!  Je n'ai plus le livre de Nostradamus à ce sujet.

Mais, ça serait sensé être l'avant dernier pape (le prochain) et le dernier s'appellerait Pierre (ah!  c'est ptete ça le Français) et ne règnerait qu'un jour.  Par la suite, l'Eglise n'existera plus comme on la connait présentement.

Est-ce que je me souviens bien de ce que Nostradamus a dit?  Ou du moins, de l'interprétation qui s'est faite à ce sujet????

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

En ce moment à TVA, le doc Mailloux qui approuve la décision de l'Eglise.  Eh bien!  Pour une fois il ne conteste pas!  lolol

Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

mariami  a écritJe ne crois pas qu'un cardinal québécois serait choisi.  Donc, ce qui peut se dire ou se faire ici, ne changera rien.  N'a-t-il pas été dit que ça serait un Français?  Bon sang!  Je n'ai plus le livre de Nostradamus à ce sujet.

Mais, ça serait sensé être l'avant dernier pape (le prochain) et le dernier s'appellerait Pierre (ah!  c'est ptete ça le Français) et ne règnerait qu'un jour.  Par la suite, l'Eglise n'existera plus comme on la connait présentement.

Est-ce que je me souviens bien de ce que Nostradamus a dit?  Ou du moins, de l'interprétation qui s'est faite à ce sujet????

Je trouve bizarre que tu crois et lis Nostradamus!!!!

Cela n'a aucun rapport avec la religion catholique ça....

Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

mariami  a écritEn ce moment à TVA, le doc Mailloux qui approuve la décision de l'Eglise.  Eh bien!  Pour une fois il ne conteste pas!  lolol

Bien de toute façon, on a pas à approuver ou à désaprouver le fait qu'ils veulent faire passer des tests médicaux.

C'est leur droit de gérance au même titre qu'un employeur d'un compagnie ou bien d'une compagnie d'assurance.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »