Jean Lapierre Candidat Libéral dans Outremont

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Citation :Le premier ministre Paul Martin fait aussi de M. Lapierre son lieutenant politique au Québec.

Il aurait mené aux informations entraînant la démotion de Don Boudria, qui était ministre des Travaux publics. Ce dernier avait perdu son ministère après qu'on eut appris qu'il avait passé un week-end au chalet d'un sous-traitant faisant affaire avec le gouvernement fédéral.

Toujours d'après le journal, M. Lapierre aurait aussi été la source du Bloc lorsque Denis Coderre avait séjourné au condo de Claude Boulay, du Groupe Everest, un important fournisseur de services du gouvernement du Canada.

Si on se fie à cet article, Paul Martin vient de s'adjoindre un bon délateur politique.   Ça me fait suer! --Message edité par beppo le 2004-02-05 12:09:17--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Il y a contradiction avec le titre.  Je n'ai pas bien écouté, mais on vient pas de dire qu'il avait passé des infos au Bloc, nuisant au PLQ???   J'ai à peine écouté alors c'est sûr que je peux faire erreur.

Qu'en est-il au juste?

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

mariami  a écritIl y a contradiction avec le titre.  Je n'ai pas bien écouté, mais on vient pas de dire qu'il avait passé des infos au Bloc, nuisant au PLQ???   J'ai à peine écouté alors c'est sûr que je peux faire erreur.

Qu'en est-il au juste?

Jean Lapierre se présente au fédéral en tant que candidat du Parti Libéral du CANADA...mais jusqu'à il y a récemment, il avait un contact direct avec Gilles Duceppe qui se faisait refiler des "informations privilégiées" par l'ex-animateur télé...

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écrit

Jean Lapierre se présente au fédéral en tant que candidat du Parti Libéral du CANADA...mais jusqu'à il y a récemment, il avait un contact direct avec Gilles Duceppe qui se faisait refiler des "informations privilégiées" par l'ex-animateur télé...

et tu tiens ça d'ou?
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

tuberale  a écrit

et tu tiens ça d'ou?

C'est bien ce que j,avais entendu à la télé alors....

Tuberale on en parle à la télé.

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

tuberale  a écrit
et tu tiens ça d'ou?

Denis Coderre préfère croire Jean Lapierre que Gilles Duceppe
Presse Canadienne
Ottawa

Le ministre Denis Coderre s'est entretenu aujourd'hui avec Jean Lapierre et prend avec un grain de sel les informations voulant que son nouveau collègue avait livré au chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, des informations embarrassantes à son sujet.

Denis Coderre s'était retrouvé dans l'eau chaude aux Communes, au plus fort du scandale des commandites, lorsqu'il a été accusé d'avoir séjourné au condo du président du groupe Everest, une firme qui a reçu des contrats du gouvernement. Le Bloc Québécois exigeait sa démission.

M. Coderre a dit qu'il préférait croire la version des faits de Jean Lapierre qui nie l'avoir «vendu» à Gilles Duceppe.

Le ministre Coderre accuse par ailleurs le chef du Bloc Québécois de mesquinerie. Il soutient que le Bloc panique actuellement et va tenter de s'en prendre à Jean Lapierre avec des attaques personnelles.

Le premier ministre Paul Martin fait aussi de M. Lapierre son lieutenant politique au Québec.

Il aurait mené aux informations entraînant la démotion de Don Boudria, qui était ministre des Travaux publics. Ce dernier avait perdu son ministère après qu'on eut appris qu'il avait passé un week-end au chalet d'un sous-traitant faisant affaire avec le gouvernement fédéral.

Toujours d'après le journal, M. Lapierre aurait aussi été la source du Bloc lorsque Denis Coderre avait séjourné au condo de Claude Boulay, du Groupe Everest, un important fournisseur de services du gouvernement du Canada. --Message edité par slick27 le 2004-02-05 21:46:25--

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

par une journaliste  
Jean Lapierre poursuivi
Presse Canadienne
Montréal

La journaliste Brigitte McCann du Journal de Montréal intente une poursuite de 125 000 $ contre l'ex-animateur de radio et de télévision, Jean Lapierre, et CKAC Radiomédia.

photo PC

La poursuite est relative à des propos tenus le 10 octobre dernier, propos par lesquels M. Lapierre aurait fait une allusion au fait que la journaliste aurait eu une ou des relations sexuelles avec un garde du corps de Raël.

Mme McCann réclame 100 000 $ pour atteinte à sa réputation, sa vie privée et sa dignité. Un autre 25 000 $ s'ajoute pour dommages exemplaires.

Les parties se retrouveront en cours une première fois le 8 mars prochain.

La poursuite allègue que Jean Lapierre aurait fait ces affirmations dans le cadre de l'émission Bonjour Montréal avec Paul Arcand.

Par la suite, à l'émission Lapierre et compagnie, il aurait fait de nouvelles allusions en déclarant, selon la poursuite, à ceux qui voulaient parler avec le garde du corps, qu'il leur donnait un numéro de téléphone à composer. --Message edité par slick27 le 2004-02-05 21:48:42--

blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Sibole, à quand le reality-show 'Jean Lapierre'....vraiment c'est étonnant comment certaines personalités peuvent arriver sur la selette tout à coup. Drole de coincidence quand-même la poursuite....!
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Face à la Loi fédérale sur la clartée référendaire, que Monsieur Jean Lapierre, qualifie d'inutile et que Paul Martin a appuyé lors de son adoption, qu'elles seront les relations entre ces deux hommes sur ce sujet..?

...shit's hitting the fan already...!  

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

coudonc,

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Voyeur23  a écritcoudonc,  

comme tu dis! --Message edité par tuberale le 2004-02-05 23:13:41--
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Slick27  a écritFace à la Loi fédérale sur la clartée référendaire, que Monsieur Jean Lapierre, qualifie d'inutile et que Paul Martin a appuyé lors de son adoption, qu'elles seront les relations entre ces deux hommes sur ce sujet..?

...shit's hitting the fan already...!    
La loi sur la clarté référendaire est une astuce
Lapierre vite désavoué
LaPresse
Ottawa

Le premier ministre Paul Martin a été contraint de désavouer Jean Lapierre hier, quelques heures seulement après que son candidat-vedette au Québec aux prochaines élections eut confirmé son retour en politique en qualifiant la Loi sur la clarté référendaire d'«astuce» et d'«inutile».

«Le Bloc est une coalition arc-en-ciel passée date», dit l'ex-animateur du parti qu'il a contribué à fonder en 1990.

Le père de cette loi adoptée au printemps 2000, l'ancien ministre des Affaires intergouvernementales Stéphane Dion, a aussi poliment rappelé M. Lapierre à l'ordre en affirmant que ses propos vont à l'encontre de la position du nouveau gouvernement libéral de Paul Martin.

Cette loi en question, très populaire dans le reste du Canada, constituait le fer de lance de la réplique du gouvernement Chrétien au mouvement souverainiste à la suite de la mince victoire du camp du NON au référendum de 1995 au Québec.

«Je ne crois pas qu'elle soit jamais utilisée, a laissé tomber Jean Lapierre au cours de la conférence de presse annonçant son retour au Parti libéral fédéral. Je ne vois pas de référendum bientôt et, franchement, vous voulez mon opinion? Je crois que c'est une loi inutile.» Et il a ajouté : «S'il y avait une véritable volonté de séparation au Québec, une volonté claire, il n'y aurait pas moyen de la stopper avec une astuce. Ça ne marcherait pas.»

L'ex-commentateur radiophonique sera candidat dans la circonscrption d'Outremont, que l'ancien ministre de la Justice, Martin Cauchon, lui a offert sur un plateau d'argent en annonçant mardi son départ de la politique.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Slick27  a écritpar une journaliste  
Jean Lapierre poursuivi
Presse Canadienne
Montréal

La journaliste Brigitte McCann du Journal de Montréal intente une poursuite de 125 000 $ contre l'ex-animateur de radio et de télévision, Jean Lapierre, et CKAC Radiomédia.

photo PC

La poursuite est relative à des propos tenus le 10 octobre dernier, propos par lesquels M. Lapierre aurait fait une allusion au fait que la journaliste aurait eu une ou des relations sexuelles avec un garde du corps de Raël.

Mme McCann réclame 100 000 $ pour atteinte à sa réputation, sa vie privée et sa dignité. Un autre 25 000 $ s'ajoute pour dommages exemplaires.

Les parties se retrouveront en cours une première fois le 8 mars prochain.

La poursuite allègue que Jean Lapierre aurait fait ces affirmations dans le cadre de l'émission Bonjour Montréal avec Paul Arcand.

Par la suite, à l'émission Lapierre et compagnie, il aurait fait de nouvelles allusions en déclarant, selon la poursuite, à ceux qui voulaient parler avec le garde du corps, qu'il leur donnait un numéro de téléphone à composer. --Message edité par slick27 le 2004-02-05 21:48:42--
Elle ressort cette histoire maintenant , tiens tiens ,belle tite revenge ....c'est pratique être journaliste...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Slick27  a écrit
La loi sur la clarté référendaire est une astuce
Lapierre vite désavoué
LaPresse
Ottawa

Le premier ministre Paul Martin a été contraint de désavouer Jean Lapierre hier, quelques heures seulement après que son candidat-vedette au Québec aux prochaines élections eut confirmé son retour en politique en qualifiant la Loi sur la clarté référendaire d'«astuce» et d'«inutile».

«Le Bloc est une coalition arc-en-ciel passée date», dit l'ex-animateur du parti qu'il a contribué à fonder en 1990.

Le père de cette loi adoptée au printemps 2000, l'ancien ministre des Affaires intergouvernementales Stéphane Dion, a aussi poliment rappelé M. Lapierre à l'ordre en affirmant que ses propos vont à l'encontre de la position du nouveau gouvernement libéral de Paul Martin.

Cette loi en question, très populaire dans le reste du Canada, constituait le fer de lance de la réplique du gouvernement Chrétien au mouvement souverainiste à la suite de la mince victoire du camp du NON au référendum de 1995 au Québec.

«Je ne crois pas qu'elle soit jamais utilisée, a laissé tomber Jean Lapierre au cours de la conférence de presse annonçant son retour au Parti libéral fédéral. Je ne vois pas de référendum bientôt et, franchement, vous voulez mon opinion? Je crois que c'est une loi inutile.» Et il a ajouté : «S'il y avait une véritable volonté de séparation au Québec, une volonté claire, il n'y aurait pas moyen de la stopper avec une astuce. Ça ne marcherait pas.»

L'ex-commentateur radiophonique sera candidat dans la circonscrption d'Outremont, que l'ancien ministre de la Justice, Martin Cauchon, lui a offert sur un plateau d'argent en annonçant mardi son départ de la politique.
N'en déplaise a plusieurs ,moi je l'aime bien Jean Lapierre ,j'était une fan de son émission de radio...et connaissant son honnêteté et son franc parlé, il aura beaucoup de misère a entrer dans un carcan ... ça me surprendrais pas qu'il se fasse remettre a l'ordre, souvent, par son bon ami Paul Martin... --Message edité par rénatane le 2004-02-06 09:00:07--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Moi aussi j'aimais bien Lapierre pour son franc-parler.  Je trouve bien dommage qu'il soit passé libéral.  Ce que le désir de la politique et l'appât d'être au pouvoir peut faire!!!!

Je vais dire comme toi renatane, je pense que Martin devra le rappeler à l'ordre souvent à moins que, comme la majortié de politiciens, il devra écouter le chef et apprendre à mentir....

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écrit
Elle ressort cette histoire maintenant , tiens tiens ,belle tite revenge ....c'est pratique être journaliste...

J'imagine que la poursuite a dû être déposée avant hier pour que la date d'audition soit déjà fixée au 8 mars...

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »