Humour politique souverainiste et de gauche

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Simone
Modeste Jacasseur

Message par Simone »

Bonjour !

Je voulais signaler aux amateurs de politique qu'aux Beaux dimanches, ce dimanche qui vient à 21h00, Radio-Canada présente le spectacle du groupe Les Zapartistes. J'ai vu deux fois le spectacle qui sera diffusé et je vous le garantis, vous allez vous amuser !!!  

C'est une critique du monde politique, mais beaucoup des médias, également. Entre autres, ils font des imitations de chacun des bulletins de nouvelles des grands réseaux québécois, une imitation de Michel Chartrand hilarante, une autre de Jean Charest qui m'a fait rire aux larmes, d'Izzy Asper qui nie le fait que ses journaux lui servent à passer ses idées.

Ils font un remake du Pudding à l'arsenic, renommé Pudding soporifique, en référence à nos médias et à notre télévision qui endort la population par rapport aux grands enjeux de la société.

Au début, ils font leur manifeste des Zapartistes, se proclamant de gauche et indépendantistes. J'ai vu le show à Québec et ils ont dit les deux fois que c'était carrément de notre faute, la région de Québec et les fonctionnaires, si le OUI avait échoué. Rires gênés dans la salle...    Bref, pas un groupe très politiquement correct    Ça change du pipi-caca de la majorité des humoristes actuels !

Dans le groupe, il y a entre autres Geneviève Rochette, qui avait joué dans Au nom du père et du fils et dans Omerta et Denis Trudel qui a joué dans Bunker.

Si vous avez la chance aussi d'aller les voir, ils jouent souvent à l'Apparté à Montréal.

Parmi vous, y en a-t-il d'autres qui les connaissent ?

Enfin, ne manquez pas ça ! Radio-Can, dimanche à 21 heures. Vous m'en donnerez des nouvelles !     --Message edité par slick27 le 2004-02-05 12:54:16--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Oui je les connais un peu par le net mais j,ai jamais vu un de leurs spectacles, avec ce que tu en dis si je peux je regarderai dimanche, un peu de non-politiquement correct n,est jamais à négliger.

mais t'es de Québec, c'est drôle moi aussi, le monde est petit, manquerais y rien plus qu'on soit voisines, ha-ha......à plus
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Simone  a écritBonjour !

Je voulais signaler aux amateurs de politique qu'aux Beaux dimanches, ce dimanche qui vient à 21h00, Radio-Canada présente le spectacle du groupe Les Zapartistes. J'ai vu deux fois le spectacle qui sera diffusé et je vous le garantis, vous allez vous amuser !!!  

C'est une critique du monde politique, mais beaucoup des médias, également. Entre autres, ils font des imitations de chacun des bulletins de nouvelles des grands réseaux québécois, une imitation de Michel Chartrand hilarante, une autre de Jean Charest qui m'a fait rire aux larmes, d'Izzy Asper qui nie le fait que ses journaux lui servent à passer ses idées.

Ils font un remake du Pudding à l'arsenic, renommé Pudding soporifique, en référence à nos médias et à notre télévision qui endort la population par rapport aux grands enjeux de la société.

Au début, ils font leur manifeste des Zapartistes, se proclamant de gauche et indépendantistes. J'ai vu le show à Québec et ils ont dit les deux fois que c'était carrément de notre faute, la région de Québec et les fonctionnaires, si le OUI avait échoué. Rires gênés dans la salle...    Bref, pas un groupe très politiquement correct    Ça change du pipi-caca de la majorité des humoristes actuels !

Dans le groupe, il y a entre autres Geneviève Rochette, qui avait joué dans Au nom du père et du fils et dans Omerta et Denis Trudel qui a joué dans Bunker.

Si vous avez la chance aussi d'aller les voir, ils jouent souvent à l'Apparté à Montréal.

Parmi vous, y en a-t-il d'autres qui les connaissent ?

Enfin, ne manquez pas ça ! Radio-Can, dimanche à 21 heures. Vous m'en donnerez des nouvelles !    

Je manquerai pas ça certain  
Merci Simone  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Simone
Modeste Jacasseur

Message par Simone »

ZAPARTISTES CONTRE L'EMPIRE (LES)

5 et 10 fév 2004 à 20h30
Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Mtl

LES ZAPARTISTES NOUVEAUX SONT ARRIVÉS!
Un reportage de Sylvain Lauzon

Après les médias, Les Zapartistes s'attaquent maintenant aux affaires de l'État, avec leur nouveau spectacle Les Zapartistes contre l'empire. Un spectacle mordant, actuel, essentiel.

Un engagement sans détour
Loin de la ligne de pensée des humoristes qui font actuellement recettes, les membres du groupe débutent le spectacle avec un manifeste. «Les Zapartistes proclament qu'il est important que l'humour serve d'exutoire social, de véhicule d'une critique politique et d'outil pédagogique... » Avec un tel énoncé, on sait qu'il n'y aura pas de blagues gars/filles ou de belles-mères.

Le déclin de l'empire
Puisant dans l'actualité la plus récente, Les Zapartistes font de ce 7e spectacle depuis leur création un réquisitoire sans pitié contre la mondialisation, le
non-respect de l'environnement, les guerres, la bêtise en général. Courants mondiaux, politique locale, tout y passe. Depuis la sortie de la présidente du Conseil du Trésor du Québec, Monique Jérôme-Forget, en faveur de la privatisation de l'eau à Montréal, jusqu'aux politiques de son gouvernement en matière de santé. Après analyse de l'air du temps, Les Zapartistes affirment: «Denys Arcand a bien raison, les Invasions barbares sont commencées»!

Des spectacles bien préparés
Membre de l'équipe des scrpteurs des Zapartistes depuis les débuts, François Patenaude participe à l'élaboration des spectacles. «Après avoir convenu de thèmes qui nous interpellent, dit-il, nous faisons de la recherche chacun de notre côté. Des livres ou des films peuvent servir de référence. Puis, nous lions le tout.» Malgré un canevas bien établi, Les Zapartistes font aussi preuve de souplesse. «Jusqu'à la dernière minute, ajoute Patenaude, nous discutons de l'actualité du jour et tentons de l'intégrer au spectacle, pour coller à la réalité. Comme nous carburons à l'indignation, ce ne sont pas les sujets qui manquent.» Ce qui fait que deux spectacles des Zapartistes ne sont jamais tout à fait identiques.

Une ampleur innatendue
François Patenaude est surpris du succès actuel du groupe, qui se produisait encore récemment dans un tout petit café. «Nous sommes à la croisée des chemins, dit-il. D'activité parallèle qu'il était, le groupe prend de plus en plus d'importance dans nos vies professionnelles. Nous avons de nouveaux choix à faire, il faut s'organiser différemment», dit-il. Prévu jusqu'à la fin octobre, le spectacle actuel affiche complet. Des supplémentaires sont annoncées jusqu'à la fin novembre. Cohérents face à leur engagement social, Les Zapartistes font aussi des spectacles-bénéfice pour soutenir des causes qui leur tiennent à coeur.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Voici le lien pour leur site.

http://leszapartistes.com/
Simone
Modeste Jacasseur

Message par Simone »

Vous pouvez les écouter dans plusieurs entrevues en allant sur

http://www.radio-canada.ca/util/urljs.h ... 9275.shtml

http://www.radio-canada.ca/util/urljs.h ... 2003.shtml

Leur site à eux est http://leszapartistes.com/

Euh.....Ça paraît tu que j'ai aimé ça ???

Preuve de mon ouverture d'esprit, moi, la vilaine adéquiste de droite, j'ai adoré écouter ces humoristes qui prônent l'indépendance et la gauche !  ;)  

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Simone  a écritVous pouvez les écouter dans plusieurs entrevues en allant sur

http://www.radio-canada.ca/util/urljs.h ... 9275.shtml

http://www.radio-canada.ca/util/urljs.h ... 2003.shtml

Leur site à eux est http://leszapartistes.com/

Euh.....Ça paraît tu que j'ai aimé ça ???

Preuve de mon ouverture d'esprit, moi, la vilaine adéquiste de droite, j'ai adoré écouter ces humoristes qui prônent l'indépendance et la gauche !  ;)  

AH! il y a quelqu'un qui t'a traité de vilaine? c'est pas gentil ça, pourtant t'es super intéressante, laissez-les faire, ici on s'enfarge pas dans les fleurs du tapis comme ça.
Simone
Modeste Jacasseur

Message par Simone »

tuberale  a écrit

AH! il y a quelqu'un qui t'a traité de vilaine? c'est pas gentil ça, pourtant t'es super intéressante, laissez-les faire, ici on s'enfarge pas dans les fleurs du tapis comme ça.

C'est des farces que je fais  ;)  Parfois, quand je dis que je travaille pour l'ADQ, par exemple dans mes cours à l'Université, je me fais regarder comme une grosse méchante sans compassion. Alors parfois je joue le jeu et je me mets à proférer toutes sortes d'énormités comme on n'opère plus les gens de plus de 65 ans, ça ne vaut pas la peine et ça coûte trop cher. Ça fait tellement paniquer ma mère !  
Et je ne pense tellement pas ça !!!

Dans le fond, quand on discute sur une base non-partisane, il y a plusieurs points où les trois partis se rejoignent. C'est ce que j'aime à discuter politique ici avec vous !  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Simone  a écrit

C'est des farces que je fais  ;)  Parfois, quand je dis que je travaille pour l'ADQ, par exemple dans mes cours à l'Université, je me fais regarder comme une grosse méchante sans compassion. Alors parfois je joue le jeu et je me mets à proférer toutes sortes d'énormités comme on n'opère plus les gens de plus de 65 ans, ça ne vaut pas la peine et ça coûte trop cher. Ça fait tellement paniquer ma mère !  
Et je ne pense tellement pas ça !!!

Dans le fond, quand on discute sur une base non-partisane, il y a plusieurs points où les trois partis se rejoignent. C'est ce que j'aime à discuter politique ici avec vous !  

ben tant mieux, faut surtout pas laisser la politique gagner sur nous.À plus
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Oui c'est un groupe vraiment excellent
Je n'ai jamais vue leur spectacle par exemple
Je trouve que ce groupe ressemble un peu à Rock et Belle Oreille, mais avec une place plus importante pour la politique, et moins de budjet
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven  a écritOui c'est un groupe vraiment excellent
Je n'ai jamais vue leur spectacle par exemple
Je trouve que ce groupe ressemble un peu à Rock et Belle Oreille, mais avec une place plus importante pour la politique, et moins de budjet

J'aime les zapartistes mais R&B ne sera jamais égalé, mauzus qu'ils étaient bons.
Simone
Modeste Jacasseur

Message par Simone »

tuberale  a écrit

J'aime les zapartistes mais R&B ne sera jamais égalé, mauzus qu'ils étaient bons.

Moi je pense que c'est difficilement comparable. Deux catégories complètement à part. Vous verrez !  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Simone  a écrit

Moi je pense que c'est difficilement comparable. Deux catégories complètement à part. Vous verrez !    

Définitivement. D'accord avec toi....dsi-moi Simone j'aimerais que tu me parles un peu ADQ, il y a des choses que j,aimeraient comprendre.
Simone
Modeste Jacasseur

Message par Simone »

Le Devoir
AGENDA, samedi 7 février 2004, p. 19
Télévision
À l'assaut de la télévision
Avec Les Zapartistes on monte au front contre le pouvoir des puissants, au premier rang desquels se trouvent les politiciens, les gens d'affaires et les barons des grands médias.

Cauchon, Paul

On dit d'eux qu'ils sont les nouveaux Cyniques. Ce sont surtout les seuls représentants d'un humour politique et social caustique, qui tranche de façon radicale avec celui de tous les autres humoristes québécois.

Avec Les Zapartistes, pas de sketchs sur les relations de couple, pas de personnages inventés représentant l'épais, le mononcle, la fofolle... Non, avec Les Zapartistes on monte au front contre le pouvoir des puissants, au premier rang desquels se trouvent les politiciens, les gens d'affaires et les barons des grands médias.

Il s'agit d'un «cabaret politique»: les quatre Zapartistes montent sur scène et enfilent sketchs et déclarations. Les accessoires sont réduits au minimum, à l'occasion on gratte la guitare. Chaque spectacle s'ouvre par la lecture de leur manifeste: ils sont de gauche, indépendantistes, contre les préjugés, mais cela ne les empêchera pas de se moquer allègrement des imbéciles de gauche lorsqu'ils en trouvent. Mais c'est le seul spectacle en ville où l'on trouve autant de gags dévastateurs sur Jean Charest, Paul Martin... ou Pierre Karl Péladeau.

Ils ont leurs fans fidèles qui les suivent depuis le début. Tous les critiques qui ont vu leur spectacle ont été impressionnés. Mario Clément, l'ancien directeur des programmes de Télé-Québec, caressait le projet d'une série de six ou huit émissions avec eux. Passé à Radio-Canada, Mario Clément leur propose maintenant une heure aux Beaux Dimanches, où pour la première fois Les Zapartistes seront en contact avec un large public.

Le groupe est né au début de 2001 dans un tout petit café de Montréal, L'Aparté, où l'on avait invité une

douzaine d'auteurs à écrire du théâtre

politique. Sept auteurs, comédiens, scrpteurs, qui ne se connaissaient pas nécessairement, sont restés pour développer ce concept de cabaret politique, qui évolue sans cesse au gré de l'actualité.

L'un d'entre eux, Denis Trudel, a quitté le groupe l'automne dernier. Les Zapartistes sont maintenant six: Christian Vanasse, Frederic Savard, Geneviève Rochette, François Parenteau, François Patenaude et Nadine Vincent. Les quatre premiers montent sur scène, les deux derniers, non. Mais ils sont tous membres à parts égales du groupe, tous responsables du contenu.

Ils se produisent eux-mêmes et, pour l'émission de dimanche, ils font affaire pour la première fois avec un producteur extérieur, le très puissant Zone3. «On s'attendait au pire, mais ça s'est très bien passé», de dire Nadine Vincent au Devoir. Elle soutient n'avoir subi aucune pression pour modifier le contenu. Le problème du groupe, ce fut plutôt de réduire en 45 minutes de temps d'antenne un spectacle qui en réalité dure deux heures.

Vous pourrez y entendre la lecture du manifeste, une série de nouvelles ironiques sur l'actualité, une parodie mordante des bulletins d'information au Québec et dans le monde. Vous pourrez aussi y voir un Michel Chartrand, imité par un des Zapartistes, livrer un monologue très réjouissant sur les ravages du human interest dans les médias.

Ce spectacle, enregistré à la fin de janvier au Club Soda de Montréal, est en fait une reprise de leur ancien spectacle, Cabaret médiatique, qui s'attaquait beaucoup au monde des médias. Leur nouveau spectacle, Les Zapartistes contre l'Empire, a été créé l'automne dernier et il est actuellement présenté une ou deux fois par semaine au Lion d'Or à Montréal. Le succès est tel qu'on ajoute sans cesse des représentations, et le groupe commence à sortir de la métropole, par exemple le 13 février à Rimouski, à la fin du mois au Théâtre de la Ville à Longueuil ainsi qu'au Petit Champlain à Québec. On en veut encore.

Les Beaux Dimanches: Les Zapartistes

Radio-Canada, dimanche 8 février, 21h.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

merci encore Simone, c'était très-très bon comme émission, je me promets bien d'aller les voir quand ils viendront à Québec. Pour celui qui jouait dans Bunker je vois pas quel rôle il pouvait jouer, je le replaces pas.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

"Escuser mon mauvais francais, sa fait juste 35 ans que je vit au Québec"      

C'était vraiment bon
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven  a écrit"Escuser mon mauvais francais, sa fait juste 35 ans que je vit au Québec"      

C'était vraiment bon

Et celle-là = Chrétien qui disait être contre le bouclier anti-missile américain parce que l'on avait déjà le bouclier canadien..........le pire c'est qu'il aurait pu.......
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Haha ! En effet sa m'aurais pas surprit de lui    
Simone
Modeste Jacasseur

Message par Simone »

tuberale  a écritmerci encore Simone, c'était très-très bon comme émission, je me promets bien d'aller les voir quand ils viendront à Québec. Pour celui qui jouait dans Bunker je vois pas quel rôle il pouvait jouer, je le replaces pas.

Tu as bien raison de ne pas le reconnaître, il a quitté le groupe depuis un bout de temps  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

C'était très bon  ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »