L'adresse courriel du show de Conan O'Brien

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

LateNight@nbc.com

L'animateur controversé qui a fait plaisir aux auditeurs de Toronto en dénigrant encore une fois les Québécois....

J'ai envoyé un message avec un petit 'Fuck-you from Quebec'
pas plus long que ca.....
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Je viens d'en envoyer un autre avec 'Fuck-You mon estie de
CON an.....
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

C'est quoi qui a dit ou juste? --Message edité par acrux le 2004-02-14 11:19:34--
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Résumé de cyberpresse

Son émission est jugée «raciste»

Reuters

Ottawa

Le gouvernement du Canada a condamné vendredi l'émission de l'animateur américain Conan O'Brien qui a dénigré les Québécois francophones et suggéré qu'ils étaient tous homosexuels.

L'équipe de tournage de l'émission de fin de soirée animée par O'Brien avait reçu 1 million $ du gouvernement canadien pour déplacer l'émission pendant une semaine à Toronto dans un effort de promotion de la ville touchée l'an dernier par une éruption du syndrome respiratoire aigu sévère.

Mais Ottawa a jugé que l'animateur était allé trop loin dans son émission diffusée jeudi, pour laquelle il s'était rendu à Québec durant les festivités du carnaval d'hiver.

«Nous voulons nous dissocier de ces commentaires qui ont été diffusés hier parce que nous ne les entérinons aucunement», a affirmé au Parlement le leader adjoint du gouvernement, Mauril Bélanger.

L'épisode controversé montrait notamment la marionnette Triumph the Insult Comic Dog, une présence régulière à l'émission, qui lançait des insultes à des passants tels que:

-«Tu es un Français, tu es ignoble et toi pas parler anglais.»

-«Tu es en Amérique du Nord, apprends la langue.»

-«Je peux deviner que tu parles français, je sens ton entrejambes d'ici.»

L'équipe d'O'Brien a aussi changé les écriteaux de noms de rue de la vieille capitale par des panneaux tels que «Quebecqueer Street» (Rue des pédés du Québec) et «Rue des Pussies» (Rue des chattes).

La députée Alexa McDonough, du Nouveau Parti démocratique, a qualifié l'émission de «saleté raciste» et de «complète ignominie» et a demandé au gouvernement de réclamer le remboursement de la subvention d'un million de dollars. «Certains se demanderont s'il s'agit d'une atteinte à la liberté d'expression, mais il n'y aucune atteinte à refuser d'utiliser des fonds publics pour ce genre d'incitations à la haine vicieuses et infectes», a indiqué la député aux journalistes.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

C'est d'une bassesse incroyable  :/
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Merci blower

Moi personnellement, je m'en contre fou, mais c'est j'ai l'impression que les usa au grand complet ont quelque chose contre les québécois. Enfin, il n'y qu'à voir les site web gouvenemental comme la nasa qui peut être lis en espagnol mais pas en français.

C'est surment dû à notre familiarité avec l'europe, dont la France...
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Ha ben c'est certain que nous ne sommes pas très aimé aux USA et au Canada en général.
Pour ma part je ne met pas tout le monde dans le même bateau sachant que c'est un show de télé avec un animateur sans retenu....

Je sais qu'ici on dénigre les américains à tour de bras alors...
De toute facon les américains peuvent maintenant dire ce qu'ils veulent sachant que personne ne les aiment, mais ca m'ecoeure pareil.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

on devrai faire un spécial,

RBO a Toronto

Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Votre argument de la Nasa ne tient pas debout.La raison pourquoi il y a une section en espagnol et pas en français est parceque l`espagnol est la deuxième langue la plus parlé.Ça aucun rapport avec le fait qu`ils nous aiment ou pas.Il y a plus de 150 langues parlés aux USA,il sont pas pour tout mettre les traductions sur le site de la NASA.
C`est vrai que c`était pas fort leurs niveaux d`humour mais les humoristes québécois racontent des choses bien pire contre les américains.Pourquoi se serait correct pour un alors que pour l`autre c`est pas correct.
Je connais quelqu`un qui a été jouer au golf au États-Unis cet été et ne vous en faites pas,il y a encore beaucoup d`américain qui disent que les Québécoises sont belle.(vous connaissiez surement déjà ce cliché). --Message edité par rupert le 2004-02-14 13:17:25--
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Sais tu dans le fond c'est pas fou ton affaire Rupert ......  mais quand j'ai vu le reportage à la TV et lu l'article dans le journal  sur le coup ca m'a fait sortir de mes gonds  veut veux pas !!!
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Citation :rupert a dit: Il y a plus de 150 langues parlés aux USA,il sont pas pour tout mettre les traductions sur le site de la NASA.

Si Rael le peut, j'vois pas pkoi la nasa le pourrait pas!

http://www.rael.org/
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Et à ma connaissance, les usa ont une seule langue officiel (l'Anglais), le mexique en a également qu'une (l'espagnol) et le canada en a 2 (anglais et français) --Message edité par acrux le 2004-02-14 13:43:06--
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écritCitation :rupert a dit: Il y a plus de 150 langues parlés aux USA,il sont pas pour tout mettre les traductions sur le site de la NASA.

Si Rael le peut, j'vois pas pkoi la nasa le pourrait pas!

http://www.rael.org/
Désolé,je veux pas aller sur ce site là.La traduction de comment brûler des croix du christ en plusieurs langues ne m`interresent pas.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Le but était seulement de te démontrer que si un toto du genre le peut, que la nasa le peut également. --Message edité par acrux le 2004-02-14 13:42:44--
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écritEt à ma connaissance, les usa ont une seule langue officiel (l'Anglais), le mexique en a également une (l'espagnol) et le canada en a 2 (anglais et français)
Justement,s`il on juste une langue officiel pourquoi il mettrait la langue française sur le site de la NASA.Toutefois,si un jour on est annexé au USA,je parirais qu`il le ferait.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Citation :rupert a dit: Justement,s`il on juste une langue officiel pourquoi il mettrait la langue française sur le site de la NASA.
Pour la même raison qu'ils mettent la langue espagnol. Mais ce n'est que mon opinion.. --Message edité par acrux le 2004-02-14 13:50:17--
JYaasn
Caïd de la Causette

Message par JYaasn »

Ce qui me choque moi, ce n'est pas les commentaires de Conan.  C'est surtout un humoriste et je crois qu'il faut respecter la liberté d'expression (Je tiens à l'instant à exprimer que ce Conan est en con de la pire espèce et qu'il pourrait servir de bois de chauffage...)

Ce que je trouve vraiment chiant, c'est qu'il à reçu un gros chèque de 800 000$ (en canadien j'espère, mais probablement en dollars US) pour produire son émission.  Argent payé par la C.B.S. si je ne me trompe, donc directement sorti de nos poches.

J'ai jamais été consulté pour savoir si je voulais payé pour ce clown qui vient me chier sur la tête.

Fuck You Conan.

JYaasn

La gang de SA 1 est encore la meilleur!!!

Encouragez nos artistes, dites non au piratage.
Angelica
Caïd de la Causette

Message par Angelica »

rupert  a écritet ne vous en faites pas,il y a encore beaucoup d`américain qui disent que les Québécoises sont belle.(vous connaissiez surement déjà ce cliché). --Message edité par rupert le 2004-02-14 13:17:25--

C'est vrai que c'est un cliché...les Ontariennes sont bien plus belles

There are two types of people--those who come into a room and say "Well,here I am" and those who come in and say "Ah, there you are"
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Conan -''You are in North America, you have to speak English''

Voici une carte de l'Amérique du Nord, dis moi pas que tout ces pays ont l'anglais comme langue courante...

--Message edité par blower le 2004-02-15 09:56:41--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »