Nouveau programme du Ministre Bougon...!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

SOCIÉTÉ
Du bricolage pour assistés sociaux ?
Cyberpresse et Louise Leduc (La Presse)

Des heures et des heures de plaisir, c'est juré! On fera du bricolage - des porte-clefs, par exemple - et on apprendra à faire de la pizza sur pain pita. On ira peut-être aux quilles, on fera une visite du quartier en autobus scolaire et une sortie au Jardin botanique. Ce programme destiné aux assistés sociaux met en furie l'une des prestataires invitée à y participer et qui dit chercher un emploi, pas une maternelle.

Le programme n'est pas obligatoire, mais tant de mépris et de gaspillage sont en soi absolument inacceptables, à son avis. «Ne nous distrayez pas de vos politiques aveugles par de petites sorties récréatives», écrit-elle à Claude Béchard, ministre de l'Emploi, de la Famille et de la Solidarité sociale dans une lettre qu'elle nous a aussi fait parvenir. «Les contribuables, si prompts à juger les BS, savent-ils à quelles inutilités vous affectez parfois leurs impôts?»

Une rencontre d'information aura suffi à convaincre Mme Croteau qu'elle n'aurait personnellement que faire de ce programme qui garantit «13 semaines de plaisir».

Certes, quelques heures sont consacrées à l'initiation à l'informatique. À peine deux heures, en fait, si l'on tient compte des pauses horaires. «Que pourront apprendre les prestataires d'aide sociale en si peu de temps?» demande Mme Croteau.

Plus de détails dans La Presse d'aujourd'hui.

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je trouve moi aussi cela loufoque  Porte-clef, pain pita... scusez, c'est ridicule

Cependant, l'intitiation à l'informatique devrait représenter une plus grande partie du programme.  Car on sait combien c'est utile aujourd'hui, dans bien des emplois.
Et pourquoi pas des cours d'anglais?  C'est souvent demandé et c'est un atout pour se trouver un emploi.
Comment faire un C.V.

La petite madame n'a pas tort.  Je trouve que les activités proposées ne sont pas toutes utiles pour la recherche d'emploi.  Et combien va coûter ce super programme  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

De grâce, qu'ils ne fassent plus de porte-clé, pas envie qu'ils viennnent m'en vende à ma porte!!!!  lollllll
quand j'ai lu ça, la 1ère idée qui m'est venue est: Tout pour qu'ils aillent pas "travaillés", ils veulent rien savoir de changer leur routine.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Sti...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Es tu sur que ce n'est pas la réforme dans les garderies ?    
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »