Qui sera le/la prochain(e) American Idol?

Venez discuter ici des participants ainsi que tout ce qui entoure cette émission!
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Zoukie  a écritAvant que AI commence...J'avais prédit qu'après une femme de race blanche,une de race noire et qu'un homme de race noir avaient gagner,ca serait le tour d'un homme de race blanche....Et j'y crois tjs!!

Je crois que Bo gagnera...

Je me rappelle avoir posté ça et des gens m'ont pitchés des rateaux

SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

ca va être très très serré, ça c'est certain

même si je préfère la voix de Carrie, je serais contente que Bo gagne aussi! Il est épatant, une bête de scène et il est bourré de talent..
j'ai bien hâte de voir comment le tout va se terminer..mardi..c'est un TWO HOUR FINALE..right?

Sweet Angel
Magicien des Mots

Message par Sweet Angel »

Celui qui devrait et que je voudrais qui soit le prochain AI, c'est définitivement   «BO» , sans aucune hésitation !!!

Mais le sera-t-il ???
Pas nécessairement, puisqu'il ne faut pas oublier que c'est «Carrie» qui est le «chouchou» du public, et ce, depuis le tout début et qu'elle a même été proclamée gagnante dès le départ et par «Simon» de surcroît !!!

Il ne faut pas oublier aussi que «Bo» était sur le bord de la porte il y a quelques semaines  :/ et ce n'est que récemment qu'il a monté en flêche dans la faveur du public !!!

Comme si les gens venaient juste de réaliser que «Bo» est déjà une grande «Star» contrairement à «Carrie», qui elle devra travailler encore très fort pour le devenir, et ce, malgré sa très belle voix, car ce n'est pas tout pour faire du "show-business" et surtout pour durer !!!

En effet, «Bo» à déjà l'étoffe d'une grande «Star», il a la maturité, le charisme, beaucoup d'expérience de scène, une grande connaissance de la musique, il connaît très bien son style et il sait ce qu'il veut !!!
C'est un "rocker" à l'état pur !!!
Il a donc tous les éléments en main et il est prêt depuis longtemps à entrer dans le monde du "show-business", d'où la raison qu'il devrait... être le prochain «AI» !!!

Alors que «Carrie» n'est pas encore prête, à mon avis, à faire face à ce monde, elle est très vulnérable et insécure, elle manque d'assurance, elle n'a aucune expérience de scène et peu de connaissance de la musique, à part le country, ce qui se réflète dans ses performances !!!
Il lui manque du vécu, de sorte qu'elle ne ressent pas ce qu'elle chante, donc elle ne peut laisser passer le courant... et transmettre l'essence... de la chanson aux autres !!!

Bref, malgré tout, l'écart est très mince entre les deux et les performances de mardi seront déterminantes et cruciales et davantage pour «Bo», à mon avis, qui devra encore épater la galerie, beaucoup plus que «Carrie», s'il veut décrocher le titre, car le public semble pardonner facilement les erreurs et mauvaises performances de «Carrie», mais pas celles de «Bo» !!!

Et il ne faut pas oublier aussi que les "rockers", le "rock" ont beaucoup moins la faveur du public, en général, contrairement aux chanteurs "populaires" et au "country" !!!

Katoue
Caïd de la Causette

Message par Katoue »

Moi personnellement je trouve que Bo chante beaucoup mieux que Carrie et il a plus de style.  Je ne crois pas que Carrie est le chouchou du public même que je pense le contraire.  Bo est de plus en plus bon et je trouve qu'il épate de plus en plus les gens avec ces performances.  De plus Simon l'aime beaucoup ainsi que les deux autres juges.  Je suis certaine que c'est Bo qui va gagner car il est le meilleur et le rock vient rejoindre beaucoup de gens.  Le rock qu'il chante n'est pas un rock "péter"..... je l'aime beaucoup.  Il a une présence sur scène, c'est écoeurant...... et ça tu l'as où tu l'as pas.  

Réussir, c'est matérialiser ses rêves.
Jadz
Magicien des Mots

Message par Jadz »

My American Idol

SilverWings
Seigneur de la Causerie

Elle est très belle ta photo Jadz!!

Je l'ai dit et je le répète, ça va être une lutte serrée cette semaine, et je vais être contente peu importe qui en sort gagant parce que, selon moi, les deux en sont méritants!

Katoue
Caïd de la Causette

Message par Katoue »

Moi personnellement, je n'ai pas accroché avec Carrie. Peut-être parce que Bo est mon préféré et que je lui reste fidèle ou tout simplement c'est le meilleur. Alors, je ne regarde pas ailleur.

Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Sweet Angel  a écritCelui qui devrait et que je voudrais qui soit le prochain AI, c'est définitivement   «BO» , sans aucune hésitation !!!

Mais le sera-t-il ???
Pas nécessairement, puisqu'il ne faut pas oublier que c'est «Carrie» qui est le «chouchou» du public, et ce, depuis le tout début et qu'elle a même été proclamée gagnante dès le départ et par «Simon» de surcroît !!!

Il ne faut pas oublier aussi que «Bo» était sur le bord de la porte il y a quelques semaines  :/ et ce n'est que récemment qu'il a monté en flêche dans la faveur du public !!!

Comme si les gens venaient juste de réaliser que «Bo» est déjà une grande «Star» contrairement à «Carrie», qui elle devra travailler encore très fort pour le devenir, et ce, malgré sa très belle voix, car ce n'est pas tout pour faire du "show-business" et surtout pour durer !!!

En effet, «Bo» à déjà l'étoffe d'une grande «Star», il a la maturité, le charisme, beaucoup d'expérience de scène, une grande connaissance de la musique, il connaît très bien son style et il sait ce qu'il veut !!!
C'est un "rocker" à l'état pur !!!
Il a donc tous les éléments en main et il est prêt depuis longtemps à entrer dans le monde du "show-business", d'où la raison qu'il devrait... être le prochain «AI» !!!

Alors que «Carrie» n'est pas encore prête, à mon avis, à faire face à ce monde, elle est très vulnérable et insécure, elle manque d'assurance, elle n'a aucune expérience de scène et peu de connaissance de la musique, à part le country, ce qui se réflète dans ses performances !!!
Il lui manque du vécu, de sorte qu'elle ne ressent pas ce qu'elle chante, donc elle ne peut laisser passer le courant... et transmettre l'essence... de la chanson aux autres !!!

Bref, malgré tout, l'écart est très mince entre les deux et les performances de mardi seront déterminantes et cruciales et davantage pour «Bo», à mon avis, qui devra encore épater la galerie, beaucoup plus que «Carrie», s'il veut décrocher le titre, car le public semble pardonner facilement les erreurs et mauvaises performances de «Carrie», mais pas celles de «Bo» !!!

Et il ne faut pas oublier aussi que les "rockers", le "rock" ont beaucoup moins la faveur du public, en général, contrairement aux chanteurs "populaires" et au "country" !!!

Petite question Sweet Angel, es-tu ou as-tu déjà été journaliste de showbizz, j'adore ta façon de dire les choses, tu décris très bien les personnes. J'aime beaucoup lire tes commentaires, continue.    
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

j'ai voté Carrie parce que c'est ma préférée depuis le début, mais je crois que Bo a autant de chances qu'elle
Time Passes.
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Faut pas que j'oublie cette fois de programmer mon vidéo! Avec mon déménagement.. c'est tout fucké!

Go Carrie, Go Bo! les deux... j'ai pas de préférence réellement!
Image
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Moi je voit cette finale comme celle de la saison 2 entre Clay et Ruben.... Le monde prédisait Clay. mais le soir meme c'était tellement serré que finalement Ruben a gagné.

Je sent que sa va etre serré cette finale! Si au moins je pouvais voter...
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Ninty  a écritMoi je voit cette finale comme celle de la saison 2 entre Clay et Ruben.... Le monde prédisait Clay. mais le soir meme c'était tellement serré que finalement Ruben a gagné.

Victoire que encore beaucoup conteste aujourd'hui !

Mais peut importe qui gagnera, aucun des deux ne fera une énorme carrière... seule Kelly à réussi et réussira !
Que ce soit Bo ou Carrie qui remporte, aucun ne réussira même à égaler le taux de CD vendus de Fantasia et Dieu sait comment elle n'en a que peu vendue !

Mais bon vivement la finale pour enfin connaître qui fera la quatrième parti du show ou du CD de Noël de l'année prochaine !
Music Man
Illustre Pie

Message par Music Man »

C'est clair que Fantasia a pas vendu grand chose ! Je pense que les Americains commencent a être tanné de la vague hip-hop/r&b/rap. Les gagnants de 2003/2004 ont voulu embarquer dans cette vague et c'est eux qui ont le moin vendu ( comparer a Kelly et Clay).

Je pense que si le gagnant arrive avec quelque chose de nouveau, autre chose que du r&b, il a des chances de vendre plus que Ruben et Fantasia ! Ca ne sera pas vraiment difficil !

Mais je suis d'accord avec toi, personne réussira a avoir autant de succès que Kelly !!!!
Sweet Angel
Magicien des Mots

Charmin  a écrit

Petite question Sweet Angel, es-tu ou as-tu déjà été journaliste de showbizz, j'adore ta façon de dire les choses, tu décris très bien les personnes. J'aime beaucoup lire tes commentaires, continue.      

WOW !!!
Merci «Charmin» pour ce charmant compliment !!!

Eh non, je ne suis pas journaliste de show-business et je ne l'ai jamais été, mais étrangement, on me fait souvent cette remarque !!!

J'ai par contre écrit plusieurs textes dans ma vie, dont également des textes humoristiques pour un copain à moi qui est un humoriste et même aussi quelques textes de chanson, mais ce, toujours à des fins personnelles pour le plaisir et non par profession !!!

Disons que n'ai aucun mérite, sinon que je voue une très grande passion pour l'écriture, la musique et le "show-business" en général, et comme j'aime beaucoup aussi analyser, alors le mélange de tout ça donne souvent comme résultat des commentaires de ma part qui peuvent prendre la forme d'un article de journaliste, je présume, mais c'est bien involontaire et non planifié !!!
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Merci pour cette charmante réponse Sweet Angel, je souhaite te relire quand le résultat sera connu.
Jadz
Magicien des Mots

Message par Jadz »

C'est prévu depuis le début que Carrie va gagner.
Simon a, tout au long des émissions, fait ses commentaires à cet effet.

Ce que Simon n'avait pas prévu était la popularité que gagnerait Bo. Et depuis sa mise en danger Bo continue d'épater la galerie. Et voilà que Simon 'rame de reculons' dans ses entrevues à plusieurs émissions. Il considère même que sa performance a capella était une carte bien placée même si c'était risqué.

N'empêche... ce qui est cocasse à observer c'est l'ordre de la liste des chansons des CD des finalistes que AI sort à chaque année. Outre la saison 1 car le CD est sorti presqu'un mois après la finale.

Donc étrangement les CD des 3 dernières saisons sont sortis AVANT les finales et le gagnant est le premier dans la liste des chansons du CD. Est-ce que le gagnant est déterminé avant la finale???  ;)

AI 2
Finale -- 21 mai 2003 ..... sortie du CD -- 29 avril 2003

1. What The World Needs Now Is Love - American Idol 10 Finalists (Season 2)  

2. Superstar - Ruben Studdard  

3. On The Wings Of Love - Clay Aiken  

4. At Last - Julia DeMato  

5. Three Times A Lady - Joshua Gracin  

6. Let's Stay Together - Trenyce  

7. Back At One - Rickey Smith    

8. Killing Me Softly With His Song - Kimberly Caldwell  

9. Open Arms - Corey Clark  

10. How Do I Live (Without You) - Carmen Rasmusen  

11. Over The Rainbow - Kimberly Locke  

12. Overjoyed - Charles Grigsby  

13. God Bless The U.S.A. (Proud To Be An American) - Clay Aiken/Kimberley Caldwell/Corey Clark/Julia Demato/Joshua Gracin/Kimberley Locke/Carmen Rasmusen (Rickey Smith/Ruben Studdard/Trenyce)  

AI 3
Finale -- 26 mai 2004 ..... sortie du CD -- 20 avril 2004

1. Chain Of Fools - Fantasia  

2. Me And Mrs. Jones - George Huff  

3. I Heard It Through The Grapevine - Diana DeGarmo  

4. If You Don't Know Me By Now - Latoya London  

5. Neither One Of Us (Want To Be The First To Say Goodbye) - Jennifer Hudson  

6. You Make Me Feel Brand New - Amy Adams  

7. (Sittin' On) The Dock Of The Bay - Matthew Rogers  

8. Midnight Train To Georgia - Jasmine Trias  

9. My Girl - Jon Peter Lewis  

10. Until You Come Back To Me (That's What I'm Gonna Do) - Camile Velasco  
11. Betcha By Golly, Wow - Leah Labelle  

12. You Are Everything - John Stevens  

13. Ain't No Mountain High Enough - American Idol Finalists Season 3  

AI 4
Finale -- 25 mai 2005 ..... sortie du CD -- 17 mai 2005

1. Independence Day - Carrie Underwood

2. I Don't Want To Be - Bo Bice

3. Best Of My Love - Vonzell Solomon

4. House Is Not A Home, A - Anwar Robinson

5. You Don't Have To Say You Love Me - Nadia Turner

6. Part-Time Lover - Nikko Smith

7. My Funny Valentine - Constantine Maroulis

8. Total Eclipse Of The Heart - Jessica Sierra

9. Everytime You Go Away - Anthony Fedorov

10. Against All Odds (Take A Look At Me Now) - Scott Savol

11. Knock On Wood - Lindsey Cardinale

12. God Bless The Child - Mikalah Gordon

13. When You Tell Me That You Love Me - Ensemble

Comment se fait-il que la première chanson solo est celle du gagnant si selon les dates la finale n'avait pas encore eu lieu?

Ce n'est pas ma découverte mais c'est ce qui se dit sur les sites américains. J'ai juste été chercher les listes, les dates et les images. Je voulais vous apporter quelque chose à vous mettre sous la dent    
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Intéressant ca!  Merci du point que tu soulèves

mais ca n'empeche pas les autres de bien faire pareil!! Clay n'a pas gagné et il a bien fait! Il a, si je ne m'abuse, vendu plus de cd que Rubben..sans dénigrer le talent de Rubben--Clay est même parti en tournée avec Kelly l'an passé, alors..

Ce que je veux dire dans le font, ce que je crois que peu importe qui gagne, Carrie et Bo vont bien faire!!  Le country et le rock sont deux genres de musique qui sont populaires aux États-Unis.. (ça déja été dit, surement, mais ce n'est que trop vrai)

Que les gens soient amateurs de rock ou de country, ils seront servis.
enfin, c'est ce que je crois

Katoue
Caïd de la Causette

Message par Katoue »

Boobah,,,, tu ne dois  pas aimer Bo car tu dis que tu as voté pour une voix country, monotone et ennuyeuse... alors tu a voté pour Carrie....... Pourquoi,,,,, tu as voté pour elle si tu la trouve si moche que ça?  Merci de répondre.

Sweet Angel
Magicien des Mots

Jadz  a écrit

C'est prévu depuis le début que Carrie va gagner.
Simon a, tout au long des émissions, fait ses commentaires à cet effet.

Ce que Simon n'avait pas prévu était la popularité que gagnerait Bo. Et depuis sa mise en danger Bo continue d'épater la galerie. Et voilà que Simon 'rame de reculons' dans ses entrevues à plusieurs émissions. Il considère même que sa performance a capella était une carte bien placée même si c'était risqué.

N'empêche... ce qui est cocasse à observer c'est l'ordre de la liste des chansons des CD des finalistes que AI sort à chaque année. Outre la saison 1 car le CD est sorti presqu'un mois après la finale.

Donc étrangement les CD des 3 dernières saisons sont sortis AVANT les finales et le gagnant est le premier dans la liste des chansons du CD. Est-ce que le gagnant est déterminé avant la finale???  ;)

Comment se fait-il que la première chanson solo est celle du gagnant si selon les dates la finale n'avait pas encore eu lieu?

Ce n'est pas ma découverte mais c'est ce qui se dit sur les sites américains. J'ai juste été chercher les listes, les dates et les images. Je voulais vous apporter quelque chose à vous mettre sous la dent    

«Jadz» tu résumes très bien ce que j'ai écrit plus haut concernant la victoire presque assurée de Carrie depuis le début et la surprise de Bo qui vient mêler les cartes !!!

C'est très intéressant la petite découverte que tu amènes au sujet de l'ordre des chansons des CD qui correspond au gagnant de chacune des saisons et même à l'ordre presque identique de l'élimination des participants, ce qui nous confirme effectivement la victoire de «Carrie» cette année !!!

Sans que le gagnant soit nécessairement déterminé d'avance, disons qu'il est évident que dès le début, les juges (particulièrement Simon) et la production de AI amènent... indirectement le public vers leur concurrent favori et ce fut encore plus évident cette année avec «Carrie» où dès le tout début de la saison, Simon a directement et ouvertement prédit la victoire de celle-ci en plus de mentionner qu'elle serait celle qui vendrait également le plus de disques de toutes les saisons !!!

Ce fut une grosse gaffe de la part d'un juge, à mon avis, qui se doit de demeurer impartial et encore davantage de la part de Simon qui sait très bien que ses opinions et commentaires ont une très grande influence sur le public, même s'il est contesté !!!
Il s'est prononcé beaucoup trop vite dans la saison, d'où la raison que maintenant il patine..., car il croyait Bo fini..., il n'avait certes pas prévu l'ascension presque inespérée de ce dernier !!!

Bref, en ce qui a trait l'ordre des chansons qui correspond aux gagnants, et ce, avant même la finale, je ne vois qu'une seule explication, soit qu'ils ont pris le nombre de votes de chacun des participants pour déterminer l'ordre sur le CD, donc la personne ayant accumulé le plus de votes, au moment de la production, obtient ainsi la première chanson et ainsi de suite !!!

Et effectivement, il est facile de croire que jusqu'à présent c'est «Carrie» qui a reçu le plus de votes, suivi de «Bo», «Vonzell», etc. !!!  
Et cela donne ainsi une très bonne idée du gagnant !!!
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Katoue  a écritBoobah,,,, tu ne dois  pas aimer Bo car tu dis que tu as voté pour une voix country, monotone et ennuyeuse... alors tu a voté pour Carrie....... Pourquoi,,,,, tu as voté pour elle si tu la trouve si moche que ça?  Merci de répondre.

C'est que pour moi la seule dans ceux qui restaient à avoir un plus grand potentiel était Vonzell... elle à été éliminé et il ne reste que deux candidats que je n'apprécie guère depuis le début (je suis d'ailleurs le seul à n'avoir jamais dit avoir apprécié une performance de Carrie ou de Bo). J'ai donc trancher à savoir lequel des deux je déteste le moins... et la chanteuse country ennuyante et raide comme une barre de fer à remportée...

Répondre

Revenir à « AMERICAN IDOL / THE X FACTOR »