Nolwenn Leroy aux Francofolies de Montréal

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Senora
Stagiaire

Message par Senora »

Je rêvais de la voir aux Francos... elle y sera mais de l'autre côté de l'Atlantique! Bande de petits veinards!  ;)

Le 30 juillet 2004, elle participera à la "Fête francophone"

Citation :Une soirée animée par Daniel Lavoie, qui réunira de grands artistes actuels de la francophonie, dont Rachid Taha, Daniel Boucher, Natasha St-Pier, Thomas Fersen, Corneille, Ariane Moffatt, Stefie Shock et bien d’autres. Mise en scène de Claude Poissant. Direction musicale d’Alain Sauvageau.

Daniel Lavoie (animateur), Ariane Moffatt, Corneille, Daniel Boucher, Diam's, Nana Mouskouri, Natasha St-Pier, Nolwenn Leroy, Rachid Taha, Stefie Shock, Thomas Fersen.

Source: Forum des francofolies de Montréal
http://www.francofolies.com/franco2004/ ... ?artId=396
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Maudit... j'aurais préféré la voir en concert gratuit à l'extérieur moi ben déçue
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Senora
Stagiaire

Message par Senora »

Lolilou, les places varient de 44,50 $ à 59,50 $.

Si tu as la possibilité, n'hésite pas!

Déjà rien que Nolwenn et Corneille, ça les vaut bien!  

Entre parenthèses, vous avez bien de la chance au Québec, d'avoir des concerts gratuits au Francofolies!

En Belgique, tous les concerts sont payants.
Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

le spectacles est-il gratuit? si oui j'y vais!
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Senora  a écritLolilou, les places varient de 44,50 $ à 59,50 $.

Si tu as la possibilité, n'hésite pas!

Déjà rien que Nolwenn et Corneille, ça les vaut bien!  

Entre parenthèses, vous avez bien de la chance au Québec, d'avoir des concerts gratuits au Francofolies!

En Belgique, tous les concerts sont payants.
J'ai pas les moyens de mettre ça dans un concert... disons que je réserve déjà mes 40$ pour voir M-Élaine alors... cet été cé concerts gratuits seulement  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Emeritienne
Novice

Message par Emeritienne »

Merci à vous d'avoir fait un sujet sur Nolwenn Leroy. J'espère que les Québecquois lui réserveront un bon accueil car elle le mérite. Est-ce que vous pouvez nous donner des infos sur la Fête Francophone à laquelle elle participe ?
enilorac
Novice

Message par enilorac »

Emeritienne  a écritMerci à vous d'avoir fait un sujet sur Nolwenn Leroy. J'espère que les Québecquois lui réserveront un bon accueil car elle le mérite. Est-ce que vous pouvez nous donner des infos sur la Fête Francophone à laquelle elle participe ?

Voici d'autres infos:
Francofolies de Montréal - La fête francophone
Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts
Vendredi 30 juillet à 20 heures

Emeritienne
Novice

Message par Emeritienne »

Merci pour les infos. En voici d'autres :
Le journal de Québec

Merci à Lad, un quebecois.

Nolwenn, Corneille et Garou

Qui est la (nouvelle) chanteuse la plus hot (un mot qui plait aux Francais tout comme à nous!) depuis un an? Nolwenn Leroy, voyons.

Après avoir vendu plus de un million d'albums partout dans le monde, après avoir séduit 50 000 spectateurs au Stade de France à Paris, après avoir chanté en duo avec Corneille et Garou, l'interprète de la bouleversante ballade cassé nous revient au Québec pour la deuxième fois.

Après un séjour des plus agréables parmis nous, étant tombée en amour (en France, on dit tomber amoureuse; on ne tombe pas plus en amour qu'on ne tombe en maladie!) avec le Québec et les gens d'ici, Nolwenn Leroy sera de nouveau accueillie par l'équipe de DKDD.

Du 25 Juillet au 2 août, elle profitera donc d'un séjour parmis nous. Avant le début des FrancoFolies, elle fera un passage à Sucré, Salé, des entrevues et sessions de photos exclusives pour 7 jours, Le Lundi et le mensuel Summum.

On pourra aussi clavarder avec elle sur le portail fillescool.com le jeudi 29 juillet, entre 10h30 et 11h30. (heure avancé de l'est en passant) Elle est fort occupée Nolwenn, car cette même journé, elle se rendra au studio Planet rejoindre Dany Bédard pour une sessions d'enregistrement qui sera unique.

Le lendemain, soit vendredi prochain, elle sera une des invitées spéciales du spectacles d'ouverture des FrancoFolies de Montréal, La fête rancophone, à la salle Wilfrid-Pelletier de la PDA.

Samedi, DKD lui fait une promesse: elle viendra avec sa maison de disques québécoise voir le premier spectacles de Corneille au Club Soda.
Senora
Stagiaire

Message par Senora »

Cette Fête Francophone doit être terminée depuis quelques heures maintenant...

Si parmi vous, certains y étaient ou ont enregistré  ;) , pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette soirée et ce qu'a chanté Nolwenn?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Senora  a écritCette Fête Francophone doit être terminée depuis quelques heures maintenant...

Si parmi vous, certains y étaient ou ont enregistré  ;) , pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette soirée et ce qu'a chanté Nolwenn?
ça s'en vient... je suis en train de regarder ma vidéo
Senora
Stagiaire

Message par Senora »

lolilou  a écrit
ça s'en vient... je suis en train de regarder ma vidéo  

Lolilou, tu es nos yeux et nos oreilles, nous sommes suspendus à tes prochains posts!  ;)
Senora
Stagiaire

Message par Senora »

Lolilou, si tu pouvais nous donner ton avis, ainsi que d'autres parmi vous car au vu d'un article de presse que j'ai pu lire, ce concert d'ouverture ne restera pas dans les annales!

La presse canadienne n'a pas été tendre du tout avec ce spectacle d'ouverture des Francofolies de Montréal, c'est le moindre que l'on puisse dire!

Un son pourri qui a désservi la majorité des artistes semble-t-il, y compris Nolwenn!

Sonorisation faite pour la télévision mais uene catastrophe pour le public présent dans la salle! --Message edité par senora le 2004-07-31 11:48:18--
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

issssssssssssh la critique est pas très bonne... je trouve le journaliste vraiment con... car Nolwenn aussi on entendait bien sa voix... maudit que ça m'énerve ça... juste un truc les gens n'ont pas su que c'était la fin de la toune Cassé... comme elle est moyennement connue ici, disons qu'ils ont applaudi à retardement
Senora
Stagiaire

Message par Senora »

Apparemment, le son à la télévision était ok mais c'était dans la salle que cela était en-dessous de tout!  

Ce n'est pas l'article que l'on attendait mais tous les artistes, ou presque, ont été mis dans le même sac, seule consolation mais je trouve cela bien triste pour ces Francofolies!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ces salles là sont plus habituées à des concerts classiques... peut-être est-ce pour ça... surtout faut pas t'en faire, cette salle là a la réputation de jamais lever... le public est poli toujours. Évidement ça dépend du public, là pour ce type de concert les places sont extrémement chères donc, cé pas des gens "normaux" qui y vont. Si Nolwenn avait fait un concert extérieur, elle aurait eu un joli succès.
Senora
Stagiaire

Message par Senora »

Je pense que le problème était plus au niveau du son que du public...

Voici un Compte rendu nettement mieux!  ;)

Merci à Ariane de Divine Nolwenn et fan québecoise

Citation :l'Art d'écrire est sûrement l'un des plus suggestif...
car il possède à lui seul une forte complexité...
celui d'être interprété par autant de yeux qui l'accueillent...

..." Fabuleuse Nolwenn !..."...pourrait être les simples mots pour décrire et débuter ce compte-rendu de la soirée à la Francofête de Montréal... compte -rendu sur une présence sur scène toujours remarquable mais à travers le parcours d'une seule chanson..." Cassé "..

...chaudement accueillie elle avance vêtue d'une délicieuse petite robe noire et chaussée de bottes... elle apparaît juste après une jolie présentation de Daniel Lavoie..qui humblement avouera ses préjugés et son repentir au sujet de la Star Accadémy... et de son émerveillement quand il a entendu Nolwenn interpréter une chanson qu'il avait composé..

...le talent de Nolwenn... faut-il qu'il soit grand par sa puissance et la qualité remarquable de sa voix.. car elle réussissait à émerger d'une musique dont la démesure d'intensité ( beaucoup trop forte ) ...aurait pu complètement l'engloutir. ceci fut regrettable..car nous ressentions bien ..qu'ici.. l'artiste devait malgré elle pallier en augmentant l'intensité de sa voix.. mais elle l'a exécuté admirablement et d'une façon talentueuse..( ..du moins il en était ainsi en direct du spectacle en salle )

...comme je regrette un peu la vision de la voir au piano interprétant " Inévitablement "..là où toute la richesse de sa voix aurait pu être davantage entendue et admirée..mais cela viendra..ici je rêve..et ce n'est que mon opinion..et surtout le début d'un parcours si prometteur... et en passant ..ce qui m'a fait chaud..c'est que dans la présentation générale ..son nom fut nommée deuxième.. juste après Nana Mouskouri
et puis je pense à notre ami Ted ..qui venu de si loin..pour entendre qu'une seule chanson..mais les yeux brillants d'admiration ... même si la pluie accueillait nos pas à la sortie de la Place ses Arts..et malgré ce trop court moment d'entendre Nolwenn... les coeurs étaient à la discussion ..à la camaraderie..à l'échange sans cesse renouvellé ...à ce drôle de chemin et dont Nol est le prisme involontaire.. d'où surgit le rayonnement de tant d'amitiés naissantes...
..une soirée somme toute merveilleuse..Merci Nolwenn !
Merci à Eve et Ted ..and Welcome to Montreal !
Senora
Stagiaire

Message par Senora »

Merci au Site Divine:

La vidéo de Nolwenn aux Francofolies est disponible là

http://www.divine-nolwenn.com/videos/No ... -07_HQ.wmv

Si parmi vous, québecois, vous pouviez guetter la presse, Nolwenn doit encore figurer dans "Le Lundi" notamment!
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »