Prime 28.10 (CR, Vidéos, caps, etc) - Special Tournée

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Voici donc le topic spécial prime de vendredi.

Les annonces pour le prime: Sont pressentis pour chanter:

Le chanteur (Balavoine): Arno - Pascal

avec Michel Delpech
Quand j'étais chanteur: JeeL - Pierre

avec Ginie Line
Le dilemme (Les Dix Commandements) et Jusqu'à la tolérance (film Alive, son nouveau single): Alexia - Maud - JeeL - Pierre

Tous (chansons collégiales):
Et c'est parti (Nadiya)
Evidemment(France Gall)
L'envie d'aimer (Les Dix Commandemants)

avec Michael Bublé
Save the last dance: Magalie - Emilie - Arno

L'Aziza (Balavoine): Maud - Magalie

avec Roch Voisine
Une femme(son dernier single): Magalie - Emilie - Alexia
Tant pis : Ely - Magalie - Emilie

La vie ne m'apprend rien(Balavoine): JeeL - Pierre

Que je t'aime: en duo: Arno & Ely - Jérémy & Alexia

avec The Corrs:
Only when I sleep: Alexia - Pascal - Maud

avec Ricky Martin:
Un, dos, tres: Arno - Jérémy

Ce sont donc ceux qui ont été sélectionnés après les premiers essais. Le programme définitif, avec annonce de qui fait quoi, ce sera pour plus tard, quand Mathieu et Yasmine se seront décidé.

Donc, invités sur le prime (il sont nombreux cette semaine!!):
Michel Delpech
Roch Voisine  ;)
Ginie Line
Michael Bubblé
The Corrs  
Ricky Martin
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

Programme tel qu'il vient d'être annoncé:

Et c'est parti (nadiya): tout le monde

Le chanteur (Balavoine): Arno et Pascal (ils ne vont PAS DU TOUT ensemble!)
L'azziza (Balavoine): Magalie et Maud
La vie ne m'apprend rien (Balavoine): Pierre (pourvu qu'il soit plus à l'aise que dans sa chanson d'éval)
Tous les nominés : L'envie d'aimer (dix commandements)

Que je t'aime (Haliday): Alexia et Jeremy (sans commentaires)

Roch Voisine :
Une femme : Magalie
tant pis : Ely (pas de surprise, les québécois avec la québecoise)

Mickael bublé :
save the last dance avec Emilie (sa seule chanson sur le prime...  

Jamie Line :
Dilemne avec Maud (je crains le pire)
Jusqu'à la tolerance : Pierre (j'aime pas cette chanson)

The coors:
Only when I sleep : Alexia et Pascal (les pauvres Corrs, ce ne sont pas du tout ceux qu'il fallait mettre avec eux!)

Michel Delpech :
Quand j'etais chanteur : Jeel (on va dormir)

Ricky Martin :
Un dos tres : Jeremy et Arno (pas de surprise, Jérémy va encore avoir l'air constipé)

Prime avec orchestre symphonique. --Message edité par Slenderframe le 2005-10-26 07:29:32--
d-jpp
Modeste Jacasseur

Message par d-jpp »

Germ et Arno sont les seul qui on apris l'españole

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Pas grand chose pour Ely sur ce prime...

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

mirabelle  a écritPas grand chose pour Ely sur ce prime...  

Tant mieux, il faut qu'elle repose sa voix un peu. Ça fait 3 semaines qu'elle doit voir un laryngologue.

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

Slenderframe
Magicien des Mots

Pas grand chose pour Emilie non plus...
A mon avis, ils vont mettre les nominés en avant et laisser les sélectionnés se reposer.
Slenderframe
Magicien des Mots

CR Prime 28.10.2005

« Et c'est parti pour le show, et c'est parti le stade est chaud »

Disons que l'idée de faire jouer cette chanson R'n'B « Et c'est parti » par un orchestre symphonique est un peu étrange. Disons que les robes longues des filles, qui conviennent bien à un concert classique, paraissent un peu détonantes sur cette chanson. Je note tout de même le joli trio de dames, Ely dans des couleurs terriennes, Alexia embellie par sa longue robe violette qui lui donne de la prestance, Emilie absolument ravissante dans sa robe rouge (tiens donc… rouge…). Nikos fait ses annonces sur le rap.

Une vidéo présente la future tournée (pour la première fois il y aura un orchestre symphonique de 60 musiciens) avant que nous ayons droit à une nouvelle version de « Je ne suis pas un héros ». Avec un Jean-Luc bien au milieu et en blanc, pour être bien vu. La directrice annonce que les candidats ne seront pas noté cette semaine.

Le premier invité va chauffer la salle : Ricky Martin (qui parle français tiens !), fort souriant, est prêt à « woopa » sur « 1,2,3 Maria » avec Emilie et Jérémy. Un moment plutôt sympathique, pendant lequel Jérémy en fait un maximum. Emilie est resplendissante et ne laisse visiblement pas Ricky indifférent. Pas évident cependant de chanter ce style en robe longue.

On revient en vidéo sur la semaine stressante qui vient de s'écouler, les évaluations et les réactions aux nominations, avant que les nominés chantent ensemble « L'envie d'aimer ». Arno a une voix idéale pour les comédies musicales, j'aime beaucoup Pierre et le côté un peu cassé de la voix de Pascal. En fin de chanson, les autres candidats les rejoignent pour un final traditionnel (on a tout de même beaucoup entendu cette chanson à la StarAc). Kamel se dit ému, et dit qu'il les considère maintenant comme des pros.

Nouveau duo canadien (on en aura eu quelques-uns cette année) avec Roch Voisine et Ely sur « Tant Pis ». L'artiste est sympathique, le public adore Ely et le fait savoir. Voilà un duo propre sur lui.

Magalie et Maud sont les premières nominées à chercher l'appui du public avec « L'aziza ». L'atout de Maud est son charisme, le soucis des profs sont manque de justesse. Magalie a une voix puissante, c'est une musicienne, mais elle est trop scolaire. La mise en scène est un peu orientalisante. Le costume sie à Maud, tout en blanc, mais durcit les trais de Magalie, en noir. Par moment, Maud est inaudible. Magalie chante mieux mais ne me semble pas tout à fait à l'aise. Pour être honnête, le tout passe un peu au dessus de ma tête…
Richard est satisfait de Magalie et Kamel estime que même si Maud chante « pas super juste », elle communique bien avec le public. Première pause pub.

Les Corrs ne sont pas vraiment gâtés quand ils viennent à la StarAc… Pourquoi ne leur donne-t-on jamais l'occasion de chanter en solo ? Soit. C'est avec Alexia et Pascal qu'ils reprennent leur tube « Only When I Sleep ». Je ne trouve pas la voix d'Alexia en harmonie avec celle de la chanteuse. Et elle est encore à la limite de la fausse note. Pascal est décalé (a-t-on idée de mettre un rocker dans un traditionnel irlandais…) mais sa voix me paraît moins dérangeante que celle d'Alexia. Les Corrs enchaînent avec un orchestral bien enlevé qui pousse tout le monde à taper dans les mains.

Le concert de Dauphine fait l'objet d'une vidéo avantageuse (la salle était très chaude, on a été bien accueillis, merci… )

Ginie Line interprète « Le dilemme » avec Maud, dont on entend bien les limites vocales. En plus, je trouve qu'elle est de plus en plus dans le minaudage et de moins en moins dans la fraîcheur. Pierre joue les choristes avant de rejoindre Ginie à son tour pour un duo sur « Jusqu'à la tolérance ». Même si le refrain est un peu grave, je trouve que les deux voix se mélangent bien. Ginie fait de gentils compliments sur Maud « pétillante » et sur « la voix ténébreuse » de Pierre.

Arno et Pascal sont le duo suivant. L'atout de Pascal est sa grande maîtrise de la scène, l'interrogation portant sur son aspect d'électron libre. Arno est un bon élément qui a la volonté d'avancer ; il apprend à se lâcher mais ne se maîtrise pas encore. Ils n'avaient au départ rien à se dire. C'est donc avec un grand plaisir que je les regarde nous offrir le meilleur moment de la soirée avec "Le chanteur". Arno est complètement dans sa chanson, Pascal est tout simplement le personnage dont elle parle. Ils sont dans la même énergie et Pascal est vraiment dans son duo. Michael Jones a aimé le duo. Il pense que la meilleure manière pour Arno de se guérir définitivement de son trac serait de faire la tournée. Philippe Lelièvre déclare qu'il serait dommage de se passer de l'artiste qu'est Pascal. Nouvelle pause pub.

Michel Delpech et Jean-Luc accordent bien leurs voix sur « Quand j'étais chanteur ». Un moment bien agréable qui met le sourire sur tous les visages. J'ai la sensation que JL tire un peu la couverture à lui mais j'admets que son interprétation est très réussie.

Après la promo de Delpech, Nikos annonce enfin le Top 5.
5 Ely (RE) (13,71)
4 Emilie (=) (13,86)
3 Jean-Luc (-2) (13, 89)
2 Jérémy (+1) (14,29)
1 Alexia (RE) (15,71)

Ely n'a pas fait une évaluation parfaite, sa 5ème place peut se justifier. Emilie se maintient, on pouvait s'y attendre. Je n'avais pas été impressionnée par ce que j'avais vu de l'évaluation de JL (pas sure qu'il ait saisi le sens de sa chanson). Que Jérémy, qui m'avait semblé assez fade sur son évaluation, soit  second me paraît bien payé. Et la première place d'Alexia surfaite, malgré une excellente interprétation sur l'éval. Avoir l'appui de la directrice est décidément bien utile…
Une vidéo revient sur le parcours d'Alexia avant un duo des deux premiers du top sur « Que je t'aime » Le début est plutôt prometteur. Alexia interprète énormément, Jérémy se met au diapason, et ils ont le bon goût de ne pas hurler. Dommage qu'Alexia ait un soudain trou de mémoire qui perturbe également Jérémy : je suis brutalement sortie de l'émotion qui se construisait. Ils se reprennent assez bien et terminent malgré tout la chanson. Ils sont livides lorsqu'ils posent les yeux sur les profs, on voit qu'ils se sont fait peur. Ce serait comique en d'autres circonstances (la numéro un du classement vient tout de même de se planter une nouvelle fois sur un prime en entraînant son partenaire… ). Alexia présente ses excuses  et explique que le retour s'est coupé.  Jérémy répond à Nikos que ce n'est pas sa faute si il ne chante que des chansons d'amour. Après un petit flirt avec Nikos, Alexia LJ excuse sa protégée et dit qu'elle a vraiment eu peur de perdre Alexia : « même si elle se trompe rythmiquement, elle dégage tellement de puissance ».

Roch Voisine partage son nouveau single « Une femme » avec Arno, bien à sa place, et Magalie dont le micro n'est pas ouvert (il s'avère qu'elle a pris celui de Pascal), ce qui ne semble pas la démonter. Je ne me sens pas transportée, mais c'est un trio réussi.

Enfin, c'est le tour de Pierre avec « la vie ne m'apprend rien ». Son atout est d'être une personnalité à part et d'avoir un timbre intéressant. Le problème est qu'il laisse son humeur influencer son travail et est lunatique. Les danseurs et Pierre sont en combinaison rouge un peu ridicule. Pierre a suffisamment de chien pour ne pas en souffrir. Et oh mon Dieu, la balançoire est de retour ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas stable. Compte tenu de l'environnement, je trouve Pierre plutôt bon. Il n'a pas la superbe des deux primes précédents, mais il reprend du poil de la bête.  Raphie a hâte de le voir sur scène. Au moins, on est deux, ça réconforte avant la pause pub.

Un autre moment bien agréable à venir : Emilie et Michael Bublé avec une version Bossa Nova de « Save the last dance ». Je ne l'avais jamais vu chanter et je le trouve bien sympathique. Pas du tout compassé comme on pouvait le craindre. Emilie est tout à fait à son aise dans ce style qui me rappelle les bars jazz. Et elle est décidément ravissante. Kamel semble absolument ravi. Moi aussi, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.

Une petite vidéo revient sur Balavoine, sa carrière et sa disparition (et surtout, sur l'album à vendre). Les candidats, pour la dernière fois à 10, lui rendent hommage avec une chanson écrite après son décès par son ami Michel Berger « Evidemment ». Sur le premier refrain, les harmonies ne sont pas au point, mais cela s'améliore nettement ensuite. Je ne vois que la main d'Emilie qui serre très fort celle de Pierre.

Les votes sont cloturés. Nikos demande à chaque prof qui devrait selon lui absolument faire la tournée. Michael Jones choisit Pierre « il avait des tas de filles à moitié habillées autour de lui, je ne les ai pas vues ».  Philippe Lelièvre veut garder les 10, il refuse de choisir. Raphie, qui a les larmes aux yeux, dit que c'est très compliqué de faire un choix alors qu'ils se sont attachés à tous, mais elle a une préférence pour Pascal et Pierre. Richard, qui a été très emu par la dernière chanson, ne sait absolument pas. Kamel est catégorique : Maud doit faire la tournée. Alexia LJ dit à Pascal qu'il l'a convaincue qu'il pouvait s'intégrer au groupe.

Ricky Martin termine la soirée avec « I don't care » en play-back (ça devient une habitude).

Nikos demande à chaque nominé un petit mot. Pierre s'avoue ému, il sont tous peur de partir et celui qui va sortir va nous manquer. Maud est elle aussi super émue, elle aime tout le monde quoi qu'il arrive. Pascal veut faire la tournée parce qu'il a découvert des gens, et qu'il a envie de partir avec eux. Magalie remercie les profs et ses amis et fond en larmes. Arno contient les siennes pour remercier les profs, ses amis et tous ceux qu'on ne voit pas mais qui ont un rôle dans l'émission.

Nikos prend alors un plaisir pervers à mettre un temps fou pour livrer les noms un par un. Première repêchée : Magalie, qui pleure cette fois de joie. Deuxième sauvée, Maud qui se précipite dans les bras de Jérémy. 3ème sauvé, Pascal, qui est visiblement surpris et heureux. Alors que Pierre doute visiblement, Arno, qui s'est redressé très dignement, lui murmure « c'est toi ». Et il a raison. Pierre est bien le 4ème repêché. Arno est donc éliminé.

Je n'oserai pas trop protester : un mois après le début du jeu, ce sont bien ces 9-là que j'avais choisi (pas dans le même ordre). Néanmoins, depuis, mon avis sur Arno avait changé. Je ne vous cache pas que j'aurais préféré voir sortir Maud ou Magalie ce soir… Même si je suis très contente de voir Pascal et Pierre dans le groupe, je trouve fort injuste l'éviction d'Arno.

Le Bilan
Meilleur moment : Pascal/Arno
Bons moments : Jean-Luc/M Delpech ; Emilie/M Bublé
Moments propres : Ely/R Voisine
Moment Loupé : Alexia/Jérémy
Les Plus : Pascal, Arno, Jean-Luc, Emilie, Pierre.
Slenderframe
Magicien des Mots

Je remarque que vous ouvrez plusieurs messages pour mettre des vidéos.
Vous n'aimez pas l'idée de faire un topic pour tout ce qui concerne le prime? Je pense que ce serait moins fouilli si, chaque semaine, il n'y avait qu'un topic pour tout (résumés, commentaires, questions, vidéos, caps) ce qui concerne le prime...
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »