Compte-rendu du 30 novembre

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40998
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

source : bofacademy


10H16 - Philippe : voisin de lit de Pascal !  
Le château se vide en deux vagues : à 6H22, on a d'abord le groupe qui va à Lyon, les autres partent à 7H52, il ne reste que Pascal et Jeremy.
À 9H22, le réveil de Jeremy sonne, mais il ne bouge pas d'un poil. Quand Philippe arrive à 10H16, les deux pioncent à donf.
Le prof monte directement dans la chambre, il se déchausse avant d'entrer dans la chambre, et il se couche dans le lit voisin de Pascal ! Il fait celui qui vient tout juste de se réveiller.


À 10H21, le prof descend à la cuisine, il rigole en remarquant le bordel incroyable qu'il y a. Absolument personne n'a pensé à ranger quoique ce soit, et ils étaient 18 hier. Avant le cours, ils prennent le petit-déjeuner ensemble. On va se poser des questions en ce qui concerne un gâteau : le manger ou le jeter ? Il y a toujours un piaf qui traîne, comme le dit Philippe : "il vient bouffer, cela dit, il y a de quoi nourrir Dammarie-les-lys !". C'est incroyable les quantités de bouffe qui sont lourdées.
En ce qui concerne le cours de théâtre, ils doivent écrire une lettre à voix haute. La prod a aussi de splendides images pour le bêtisier : très belle chute de Pascal sur les marches !  

15H25 - Poubelle ou pas ?
Après la pause CSA, la priorité, c'est dormir. À 15H20, ils sont à la cuisine, ils sont toujours à propos du gâteau : poubelle ou pas ? Pour Jeremy, il faut le jeter, le gâteau a traîné partout "c'est une question de santé". Pour Pascal, ça fait "caguer de jeter des trucs". Mais comme le dit Jeremy : "les connaissant (les filles), elles ne mangent jamais un truc de la veille". Pascal va faire un peu de travail de plâtrier pour que le gâteau est meilleure mine, et finalement, on le garde.


À 15H58, Jasmine arrive. Ils répètent les mêmes titres qu'hier, Jeremy est toujours aussi faux sur "on peut s'aimer" de Calogéro. Fin des répétitions vers 17H10, ils attaquent aussitôt le cours de chant de Richard. Ils travaillent "le temps des cathédrales", Richard laisse planer un peu le doute en annonçant qu'ils devront bientôt s'en servir sur "un prime ou autre".

À 18H50, fin du cours, Pascal et Jeremy vont manger à la cuisine, Richard va en ITV et part à 19H13. On a eu une petite coupure du son à 19H06 : les deux vantaient les mérites du pinard qu'ils boivent. À 19H15, c'est la pause CSA.

20H01 - Le staracademyciens embarqués par les flics !  
Retour CSA à 20H00, une voiture attend derrière la grille. Une minute plus tard "Chais Pôs", "À moi, à moi" et "hi hi hi" sont de retour.
Émilie se met à raconter le concert à Lyon : le délire ! En gros, ils n'ont pas pu faire le concert jusqu'au bout tellement il y avait de monde. Ils ont dû quitter l'hôtel de ville via des "sous-terrains". Pas de bol : ils sont alors tombés sur une place encore plus gavée de monde (elle parle de "20 000 personnes"). C'est dans la "panier à salade" de la police qu'ils ont été obligés de se rendre à la gare. Et là, les forces de l'ordre ont dû les presser pour qu'ils rejoignent le train tellement il y avait foule. Toujours selon Émilie, la police a crié : "courez ! courez !", et elle n'a jamais couru aussi vite ! Elle dit qu'on lui a "arraché les cheveux" ou "les vêtements".

Un petit bémol tout de même, Magalie précise : "Maud a failli se prendre une tomate !". Il y avait des personnes qui jetaient donc des tomates et aussi des "oeufs".
Émilie conclue : "le phénomène de la starac, c'est un truc de malade mental !". On est totalement d'accord.
À 20H07, censure puis coupure du son jusque 20H08, Émilie et Jeremy parlent du "temps des cathédrales", elle annonce qu'il y aura une "surprise" ... et plus de son.

En tout cas, avec cette histoire, ça va faire parler de la starac. Ils sont forts Endemol pour ça : la polémique. Un dernier exemple : vous avez vu la photo officielle des Miss à La Réunion ? Celle sur la plage où les filles posent en groupe ? À gauche, on voit nettement une main d'une candidate qui dépasse et qui fait un joli doigt d'honneur ! Quand on voit comment on sélectionne les photos officielles, on a beaucoup de mal à penser que ce détail ne se soit pas vu. Encore une fois, Endemol fait ça pour qu'on en parle.

Ils passent à table, on continue de raconter le concert. Émilie vers 20H24 : "ils n'ont pas vu ça depuis la saison 1 ! ... je suis contente : ça prouve qu'on a remis un peu le truc sur le tapis". Jeremy un peu plus tard : "si ça fait longtemps qu'ils n'ont pas eu ça, c'est quand même grâce à nous ! ... ça vient uniquement du casting !". Bonjour les chevilles. Sinon, "hi hi hi" n'a que le mot "Arno" à la bouche. Pour elle, le public était content de le voir. Pour nous, il semblerait que du côté d'Universal, on n'ait pas du tout apprécié que la prod (par le biais de ses nominations savamment étudiées) ait conservé Alexia qui, compte tenu de la raclée prise, n'a pas assez de public derrière elle.

21H00 - Émilie : une mobilisation sans précédent !
Quelques mots sur le château. Magalie nous apprend à 20H39 : "je me suis fait remonter les bretelles ... pour que je me bouge le c** !".

À 20H46, Jasmine arrive pour les répétitions. Rien de bien passionnant.
Un truc génial avec internet : on a des infos qui nous arrivent de partout dans le monde. Ainsi, on apprend qu'en ce moment, sur l'île de la Réunion, il y a une mobilisation incroyable autour d'Émilie. Ainsi, la chaîne "Antenne Réunion" est pratiquement devenue le bureau de campagne d'Émilie avec des tonnes de bandeaux pour voter pour elle. Bien sûr, il n'y a rien pour les autres candidats, ce n'est pas non plus le but. La chaîne a aussi diffusé une interview de "à moi ! à moi ! à moi !" qui durait pratiquement 30-45 minutes ! La ville d'où elle est originaire a également déjà organisé un "concert de soutien". Il y a tout de même des personnes, même fan d'Émilie, qui ont trouvé cette façon de dépenser l'argent publique un peu bizarre. Et puis, la radio "freedom", la première radio de l'île, est aussi à fond pour elle. Il existe même un magazine : "starac - édition Réunion". C'est Émilie qui fait la couverture tous les mois. Un autre truc marrant : le journal "clicanoo" de la Réunion fait même un article pour montrer dans le détail comment voter pour Émilie sans se tromper de bouton. En conclusion, ils vont même un peu plus loin : si Émilie n'est pas sauvée, c'est parce que, comme "Hoda" et "Sofia", elle a la "peau colorée".
Le truc délire pour nous : il y a 700 000 habitants à la Réunion, et comme on a l'impression que ça ne vote pas forcément des masses, ils peuvent, sans aucun problème, faire pencher la balance ! Résultat : Émilie devient finaliste et elle ne vend des disques qu'à La Réunion ! Et on applaudit des 8 mains !

 
À 21H35, Christophe arrive en salle de musique, il commencera le sport avec Émilie, mais il commence d'abord par une opération "suçage de cerveau" pour Jeremy à la cuisine à 21H40.

   
Vous allez rire : le prof de sport est là pour donner des conseils sur le "visage" de Jeremy. À 21H50, on part sur la salle de danse, il fait faire un kata de karaté à Émilie jusque 22H20. Ensuite, il s'occupe de Magalie qui a droit à un petit footing et à des petits sauts de crapaud jusque 22H54. C'est Ely qui passe la dernière, elle a droit à des assouplissements de yoga. Et chacune a droit à sa petite dose de suçage de cerveau. Qu'est-ce qu'on se marre cette année en sport !  
À 23H09, Jeremy et Pascal sont au lit, ils réclament l'extinction. Ils sont dans le noir à 23H11, Ely est encore avec Christophe. À 23H29, Ely a de la chance : Christophe monte avec elle au château pour boire un coup, elle a deux fois plus de suçage de cerveau que les autres.

Christophe part à 23H51. Magalie est déjà couchée, Émilie se prépare à la salle de bain, et Ely doit aller en ITV, elle a déjà prévu de répéter après. Émilie se couche à 23H59, extinction. Jeremy se relève et va fumer dehors, il invite Ely à la salle de musique à 0H04 à une "pause cigarette". À 0H08, il rentre au château et se recouche 2 minutes plus tard, on zappe sur la salle de musique à 0H12. 5 minutes plus tard, elle rentre. Elle prend une douche, elle va au téléphone à 0H35, on zappe sur la chambre des garçons. Elle est au lit à 0H40, elle continue de répéter en chuchotant pendant une dizaine de minutes.

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »