voulez vous que shawn -edward garde la maison?

Modérateur : Elise-Gisèle

kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Moi c'est oui

Ce sont les lofteurs qui ont voté et c'est lui qui a eu la majorité (je sais que cela a été serré)mais il l'a gagné et il n'a pas triché, donc elle est à lui et qu'il la garde.

Le maître du loft avait juste à faire un jeu et dire qu'il y avait une maison en jeu, là, il n'y aurait pas eu de vote, cela aurait été évalué sur la performance d'un ou d'une lofteur(euse) mais lorsqu'on a la majorité dans le domaine des votes c'est comme dans les élections ou dans n'importe quel autre domaine, lorsqu'on a la majorité, on a gagné de façon démocratique.

Le maître du loft commence à se prendre vaiment au sérieux et il se permet n'importe quoi et il change à sa guise les règles. Je sais que c'est un jeu mais dans un jeu, il y a des règles à respecter et on ne change pas les règles du jeu en court de route, on explique les règles donc tout le monde c'est à quoi s'attendre comme si au joue au monopoly, il y a des règles et on ne les changent pas à moins que le tout soit expliquer avant le début du jeu mais une fois les dés jetés, on doit suivre les fègles établie.  

C'est sa maison et il ne faut pas la lui reprendre , il ne l'a pas volé à personne, il l'a gagné selon les règles qui étaient établi et il a obtenu la majorité des votes.

pompon__3
Magicien des Mots

Message par pompon__3 »

oui oui et re oui

Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

kilby  a écritMoi c'est oui

Ce sont les lofteurs qui ont voté et c'est lui qui a eu la majorité (je sais que cela a été serré)mais il l'a gagné et il n'a pas triché, donc elle est à lui et qu'il la garde.

Le maître du loft avait juste à faire un jeu et dire qu'il y avait une maison en jeu, là, il n'y aurait pas eu de vote, cela aurait été évalué sur la performance d'un ou d'une lofteur(euse) mais lorsqu'on a la majorité dans le domaine des votes c'est comme dans les élections ou dans n'importe quel autre domaine, lorsqu'on a la majorité, on a gagné de façon démocratique.

Le maître du loft commence à se prendre vaiment au sérieux et il se permet n'importe quoi et il change à sa guise les règles. Je sais que c'est un jeu mais dans un jeu, il y a des règles à respecter et on ne change pas les règles du jeu en court de route, on explique les règles donc tout le monde c'est à quoi s'attendre comme si au joue au monopoly, il y a des règles et on ne les changent pas à moins que le tout soit expliquer avant le début du jeu mais une fois les dés jetés, on doit suivre les fègles établie.  

C'est sa maison et il ne faut pas la lui reprendre , il ne l'a pas volé à personne, il l'a gagné selon les règles qui étaient établi et il a obtenu la majorité des votes.

N'escamote pas une règle très importante qui stipule que le jeune homme ne doit pas être mis au ballotage... Cette règle là a été clairement établie au départ aussi. Il gagnera donc la maison s'il parvient à franchir le parcours sans être mis au ballotage. C'est aussi une règle et on semble l'ignorer.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Je m'excuse mais je ne me souviens pas du tout que cette règle là ait été dite avant qu'il gagne la maison, car lorsque le maître a révélé cela, les autres lofteurs se sont levés et n'en revenait pas.  Donc, cela n'avait été précisé avant qu'il gagne la maison, cette règle est arrivé après, car il disait (le maître) qu'un lofteur ou lofteuse gagnerait la maison dès ce soir.

Peut être que je suis dans le champ  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

kilby  a écritJe m'excuse mais je ne me souviens pas du tout que cette règle là ait été dite avant qu'il gagne la maison, car lorsque le maître a révélé cela, les autres lofteurs se sont levés et n'en revenait pas.  Donc, cela n'avait été précisé avant qu'il gagne la maison, cette règle est arrivé après, car il disait (le maître) qu'un lofteur ou lofteuse gagnerait la maison dès ce soir.

Peut être que je suis dans le champ    je pense avoir entendu comme toi, la régle serait venu après...

Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

Oh oui c'est sur et certain que je souhaite qu'il conserve la maison  

Pris gagner loyalement ne devrait jamais être retiré   Ça m'offusque incroyable   J'ai un sens de justice assez développé et la maison lui revient    
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

Le maître avait dit :  une maison sera remise dès ce soir à un des lofteurs...
donc il a pas dit un des lofteurs va gagner cette maison ce soir, il a pas dit pour combien de temps elle serait remise.  Bien sûr j'ai compris la même chose que vous, mais fallait faire dans la subtilité de la langue française...
( en passant, moi aussi je trouve que c'est pas mal chien... )
Mais rien empèche le gagnant ou la gagnante de partager, comme Stéphanie a fait la dernière fois ...
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

chicaboum  a écritLe maître avait dit :  une maison sera remise dès ce soir à un des lofteurs...
donc il a pas dit un des lofteurs va gagner cette maison ce soir, il a pas dit pour combien de temps elle serait remise.  Bien sûr j'ai compris la même chose que vous, mais fallait faire dans la subtilité de la langue française...
( en passant, moi aussi je trouve que c'est pas mal chien... )
Mais rien empèche le gagnant ou la gagnante de partager, comme Stéphanie a fait la dernière fois ...

Et c'est là-dessus que j'ai accroché aussi... La maison lui est remise mais à la condition... Je vais réécoueter la quotidienne pour être bien certain...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
buddy26
Manitou de la Parlotte

Message par buddy26 »

pourquoi pas..

personnellement je trouve qu'il la mérite pas plus que n'importe quel autre lofteur, mais ils l'ont choisis alors oui

un forum vraiment super

https://pournous.vosforums.com/index.php
kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Je suis d'accord que le mot gagner n'a pas été mentionné mais lorsqu'on se fait remettre un prix, ce n'est pas pour l'enlever ensuite, remettre en français veut dire confier, donner, livrer, délivrer, etc....  mais jamais enlever, retirer, donner à la condition.

Les olympiens se font remettre des médailles, donc ils s'attendent à les garder et non à les remettre, ils les ont gagné. En tout cas, je sais que tu trouves cela très chien et je suis 100% d'accord avec toi Chicaboum.   --Message edité par Kilby le 2006-09-26 10:27:36--
beepah
Manitou de la Parlotte

Message par beepah »

J'ai écris oui parce que je trouve que c'est chien d'une maniere que la maison reviens a un des 4 derniers finalistes finalement, quand il avait dit qu'il avait une surprise pour 1 des 13.. tsé j'pensais que sa allait etre a lui peut importe quand il se fera sortir!

tsé oui j'ai hate de voir la merde que sa va créer... mais j'ai trouver sa plate, un autre prix pour un des derniers 4 finalistes.

Que sa soit Shawn, ou le pape qu'il l'a gagner, mon point est le meme.
[center][size=150][b][color=#800000]Out l'arogance![/color][/b][/size][/center]
kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Non, Beppo, jamais il n'a été mentionné à la condition de.

Je suis peut être dans le champs encore une fois --Message edité par Kilby le 2006-09-26 10:29:58--
pantheredouce
Immortel du Domaine

Message par pantheredouce »

beepah  a écrit(..)
tsé oui j'ai hate de voir la merde que sa va créer... mais j'ai trouver sa plate, un autre prix pour un des derniers 4 finalistes.
L'année dernière, le MdJ a tenté de faire gagner un prix à un 3e lofteur (souvenez-vous de l'offre qu'il avait faite aux 4 derniers lofteurs de partager le prix, mais je ne me souviens plus des détails). Les lofteurs avaient refusés.

Je me dis que la prod a décidé cette année de s'y prendre plus tôt et de mettre en place elle-même et au début du Jeu un mécanisme qui rendait possible qu'un 3e lofteur gagne un GROS prix

[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
pantheredouce
Immortel du Domaine

Message par pantheredouce »

kilby  a écritNon, Beppo, jamais il n'a été mentionné à la condition de.

Je suis peut être dans le champs encore une fois  
En effet, le MdJ n'a pas mis de condition
mais
il n'a pas dit que les conditions étaient comnplètes !

Il est toujours comme ça...
(et je l'aime de même !)
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
Pitounette21
Modeste Jacasseur

Message par Pitounette21 »

Moi jai mis oui car hier soir il lui on annoncer qu'il lavais gagner la gang de niaiseux et apres pouff tu la gagner mais tu pourrais la perdre, crisse tu la ou tu la pas la maison a merde.Le maitre du loft me fais chier en bon francais .  

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

j'ai trouvé ça chien un peu la façon dont ils ont annoncé qu'il
gagnait la maison...pour dire après qu'il l'a perdrait s'il était
mis au balotage  :/

mais le jeu étant ce qu'il est, il devra donc jouer le bon jeu
pour la gagner.

quelqu'un devrait suggérer de se partager la valeur de cette
maison, ça doit bien représenter $25,000. chacun après tout!  

kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Moi, j'ai un questionnement sur qui gagnera la maison et si quelqu'un peut m'éclairer, j'aimerais bien cela.  Voilà je vous explique:

Présentement on sait qui a la maison mais on sait aussi que si il se fait mettre au ballotage, il doit la donner à quelqu'un d'autre.  Bon ça pour moi c'est très clair.

Ensuite, il se fait mettre au ballotage donc il l'a donne à quelqu'un d'autre et c'est la meme chose pour l'autre qui aura obtenu la maison et cela se fera ainsi de suite jusqu'à la final et je suppose qu'il restera 2 gars et 2 filles donc parmi c'est 4 là, il y en aura 1 qui aura la maison mais à la fin, il n'y a pas de ballotage donc un des finalistes risque d'avoir un plus beau prix que le gagant ??????
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Rendu à la fin, il y a de forttes chances que les 2 finalistes décident de vendre la maison et séparer l'argent...

Si ce n'est pas le cas, ou ils ne peuvent pas, ils vont ajouter des prix pour l'autre personne et ça va finir égal..

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »