C'est ben désagréable!

Modérateur : Elise-Gisèle

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Beppo  a écritJe vais risquer de me confier à toi, mousseline... Je crois que toute ma vie durant j'ai dû combattre de laisser voir les émotions que montaient en moi dans des situations précises de ma vie. Par exemple, j'ai mouillé lit et sucé mon pouce à un âge avancé. Mes frères ont ri de moi et me menaçaient de le dévoiler à mes amis. Alors tu comprends qu'au moment où je fréquentais mon primaire, je marchais sur des oeufs. C'est le message que j'ai encodé en moi inconsciemment. Je cachais donc mes émotions pour ne pas sentir la gêne et le rejet...

Quand je vois Shawn exprimer ses émotions j'ai peur pour lui. J'éprouve cette même peur qui m'a habité soit celle du rejet et d'être tourné au ridicule. Elle me revient en pleine face chaque fois que je le vois vulnérable...

Pour le moment, c'est là que j'en suis. Je ne sais même pas si je suis à la bonne enseigne mais je suis là... Je laisse monter en moi ce que je ressens et je me dis qu'un jour tout va m'apparaître... J'ai dû camoufler ça bien loin en dedans...

Téka pour le moment c'est ça qui est ça...

P.S. Je ne voudrais pas que mon frère, esger, se sente pointé du doigt là mais... mdr

Wow, je suis émue Beppo! Et j'aime beaucoup ta réflexion..je pense qu'en quelque part...c'est parfois un miroir ou à tout le moins un bel exercice de réflexion ces télé-réalité quand on se donne la liberté d'apprécier autant l'aspect humain que le divertissement!(sti, c'est Doc Mailloux qui serait fière de moi!     )

Je reconnais "l'amoureux de l'être humain" à l'état brut!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

LeeLou  a écrit
je comprends ce que tu veux dire ... tu as lu ce topic ci .....mais notre chialage contre ces termes fif/tapettes,moumounes etc.... part d ailleurs et ce n était pas des jokes....de dire faites leur une émission juste pour eux .... a ben moi j aurais peur avec cte gang la (sida) ouach cé dégueux des fifs ..... enfin tu vois le genre.C est ce qui a entamé le topic ci

Oui OK. Mais c'est juste que j'trouverais çà ben plate qu'on ne puisse plus analyser les comportements de lofteur "supposé" homosexuel comme Nathan, pis qu'on ne pourrait pas le critiquer parce que çà serait de "l'homophobie". Comme si on peut-dire qu'une fille est jalouse d'une autre ou qu'à coure après tel ou tel gars comme une folle, mais on peut pas parler de même d'un lofteur de même parce que y serait gay pis çà serait "insultant". Çà serait ben plate. À ce moment là, j'essairais de me trouver un site gay (en francais) pour parler de Loft Story.

Pis ceux là qui arrivent icitte avec des comportements haineux envers Kevin ou Nathan parce qu'ils seraient gay, ben y faut rire d'eux, mais pas essayer de leur faire comprendre. Juste rire d'eux. C'est la meilleure stratégie pour leur faire prendre conscience de leur infériorité intellectuelle.
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

Chico_Fan  a écrit

Datalounge, c'est le fond du baril.   Une véritable poubelle gaie lol.  

Datalounge c'est un des plus vieux forums internet. Çà vient des tout débuts. Çà fait 11 ans que çà existe pis c'est encore un des forum les plus actifs de tout internet, à toute heure du jour et de la nuit. C'est aussi un des forum les plus politisé et le plus éduqué et informé. C'est loin d'être le fond du baril. C'est la crème de Internet. Y'a plein de gens qui travaillent en relation publique qui vont prendre le poul sur datalounge quotidiennement.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Oui les gays se traitent de tapettes entre eux,c'est vrai.Comme les rappeurs noir utilisent souvent le mot ''nigger'' dans leurs chansons et même parfois entre eux.
Mais c'est déplacé de traiter un homosexuel de tapette comme c'est injurieux de traiter une personne noire de ''nigger''.
Tu comprends la nuance?
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

caramel  a écritJ'ai lu un peu plus le topic pis je dois dire que je suis un peu surprise par l'hyper-émotivité.

Je me tiens souvent sur un site gay, un forum gay qui s'appelle datalounge, et je trouve çà de valeur que çà soit en anglais parce qu'eux-autres, y'aurait du fun en maudit à parler de Nathan et à le traiter de "fag" (fifi en anglais) entre autres. Y s'retiendraient pas. Tsé que çà peut juste être une façon affectueuse de se moquer.

C'est pas parce qu'on dit que quelqun est fifi ou gouine ou parce qu'on doute de son "hétérosexualité" qu'on est homophobe. Je pense que les gens qui saute tout-de-suite à la défense de l'hétérosexualité de quelqun (quand elle est mise en doute) sont peut-être ceux là même qui ont plus de difficulté a dealer avec l'homosexualité... Dire qu'on pense qu'un tel est gay, c'est pas l'insulter.

Pis ceux-là qui trouve toujours les jokes "de tapette" insultantes sont peut-être ceux là qui ont le plus de difficulté à respecter vraiment l'homosexualité de quelqun.

C'est juste mon opinion bien-sur, mais chus juste surprise par le sérieux avec lequel certain traite le sujet. Y me semble que y'a rien de grave là dedans. être gay ou parler de personne qui le sont, c'est pas la fin du monde. Çà devrait pas mettre personne mal à l'aise.

Je suis bien d'accord avec ce que tu écris.

Et tout autant pour Leelou.

Citation :je comprends ce que tu veux dire ... tu as lu ce topic ci .....mais notre chialage contre ces termes fif/tapettes,moumounes etc.... part d ailleurs et ce n était pas des jokes....de dire faites leur une émission juste pour eux .... a ben moi j aurais peur avec cte gang la (sida) ouach cé dégueux des fifs ..... enfin tu vois le genre.C est ce qui a entamé le topic ci

Il y a sûrement un dosage qui peut être fait mais je crois que c'est ce tromper que de nier un terme comme "fofolle". Tout homosexuel a des éléments de sa personnalité qui sont féminins mais il y en a qui sont beaucoup plus extravertis que d'autres. C'est une question de personnalité qui peu déplaire à certain et ce n'est pas de l'homophobie si c'en était pourquoi un homosexuel m'aurait dit que Shawn jouait la carte de la fofolle. Est-il homophobe?

Il ne peut y avoir deux poids, deux mesures. A mon avis si un gars s'excite et se met à sauter partout en lançant des petits cris il fait la fofolle et si un gars se mets à jouer les gros muscles il fait le macho. Le casting est fait pour ça, il faut que ça bouge.

Si nous voulons parler de discrimination pourquoi n'y a t'il pas une lesbienne bien masculine, il me semble que ça balancerait le groupe.

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

miki  a écritOui les gays se traitent de tapettes entre eux,c'est vrai.Comme les rappeurs noir utilisent souvent le mot ''nigger'' dans leurs chansons et même parfois entre eux.
Mais c'est déplacé de traiter un homosexuel de tapette comme c'est injurieux de traiter une personne noire de ''nigger''.
Tu comprends la nuance?
Voilà ! Avec mes copines, nous nous traitons parfois de salope, de bitch... pis nous trouvons ça très drôle. Mais je peux t'assurer que si quelqu'un que je ne connais pas ou plus ou moins me traite de salope... il va se faire ramasser d'applomb !  

Simplement, parce que je sais que mes copines me font des blagues, qu'elles ne le pensent pas... Bref, je connais les intentions.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

caramel  a écrit

Datalounge c'est un des plus vieux forums internet. Çà vient des tout débuts. Çà fait 11 ans que çà existe pis c'est encore un des forum les plus actifs de tout internet, à toute heure du jour et de la nuit. C'est aussi un des forum les plus politisé et le plus éduqué et informé. C'est loin d'être le fond du baril. C'est la crème de Internet. Y'a plein de gens qui travaillent en relation publique qui vont prendre le poul sur datalounge quotidiennement.

Si tu le dis, de ce que j'en ai vu, certains topics étaient hyper vulgaires et hyper thrash. Ce n'était d'aucun intérêt pour moi.
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

Chico_Fan  a écrit

Si tu le dis, de ce que j'en ai vu, certains topics étaient hyper vulgaires et hyper thrash. Ce n'était d'aucun intérêt pour moi.

C'est sûr que y'a des topics hyper vulgaire des fois. Y'a aucun modérateur ni aucune censure. Mais t'as eu une fausse impression si c'est juste çà que t'as vu. Çà fait deux ans que je me tiens là même si je ne suis pas gay moi-même. J'y vais parce que c'est le meilleur forum de tout l'internet pour toute sorte de raison. Probablement t'es allé un moment de même où c'était trash, mais c'est loin d'être juste çà datalounge.
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

miki  a écritOui les gays se traitent de tapettes entre eux,c'est vrai.Comme les rappeurs noir utilisent souvent le mot ''nigger'' dans leurs chansons et même parfois entre eux.
Tu comprends la nuance?

Évidemment que je vois la nuance. C'est ben évident.

Mais j'ai justement un ami "noir" avec qui on parle d'autres noires en les appelant, à l'occasion, des "niggers" et j'ai aussi un bon ami gay et parmi notre groupe d'ami (moi et des gars straight) on le taquine souvent en l'appelant "fifi" (ou autre du même genre) ou en faisant référence à son coté "fofolle" et il nous répond en se moquant de nous à son tour et on a toujours ben du fun. Et on se tient ensemble depuis des années, et il parle lui-même de certaines personalités gay avec des termes comme "fifi".

Donc moi, je vois pas de problemes à appeler un gars fifi ou un noir nigger puisque je le fait avec mes amis gays et noirs pour le fun quand çà fitte dans la conversation.

Juste que vous prenez çà un peu trop au sérieux à mon avis. Même les gays sont capable de rire de leur coté fofolle. Pourquoi faire comme si çà n'existait pas ?

Anyways...
Stradale
Modeste Jacasseur

Message par Stradale »

il y a beaucoup trop de strategie cette saison. Cest seulement la premiere semaine pis les lofteurs ne pensent qua ca avant de se connaitre et avoir du fun.

Serieux, si le maitre crée pas des choses cette saison, je vais lacher l'émission dans pas long. En plus que le physique des lofteuses laissent a désirer. Les filles de OD sont beaucoup mieux
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

caramel  a écrit

Évidemment que je vois la nuance. C'est ben évident.

Mais j'ai justement un ami "noir" avec qui on parle d'autres noires en les appelant, à l'occasion, des "niggers" et j'ai aussi un bon ami gay et parmi notre groupe d'ami (moi et des gars straight) on le taquine souvent en l'appelant "fifi" (ou autre du même genre) ou en faisant référence à son coté "fofolle" et il nous répond en se moquant de nous à son tour et on a toujours ben du fun. Et on se tient ensemble depuis des années, et il parle lui-même de certaines personalités gay avec des termes comme "fifi".

Donc moi, je vois pas de problemes à appeler un gars fifi ou un noir nigger puisque je le fait avec mes amis gays et noirs pour le fun quand çà fitte dans la conversation.

Juste que vous prenez çà un peu trop au sérieux à mon avis. Même les gays sont capable de rire de leur coté fofolle. Pourquoi faire comme si çà n'existait pas ?

Anyways... Et comme Strophe dit,te laisserais tu traiter de salope par un inconnu sur la rue?J'parle pas de tes chums là!
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

mousseline  a écrit

Wow, je suis émue Beppo! Et j'aime beaucoup ta réflexion..je pense qu'en quelque part...c'est parfois un miroir ou à tout le moins un bel exercice de réflexion ces télé-réalité quand on se donne la liberté d'apprécier autant l'aspect humain que le divertissement!(sti, c'est Doc Mailloux qui serait fière de moi!     )

Je reconnais "l'amoureux de l'être humain" à l'état brut!  

Oh que j'aimerais avoir les commentaires du doc Mailloux pour cette version de LS!!!    

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

caramel  a écrit

Oui OK. Mais c'est juste que j'trouverais çà ben plate qu'on ne puisse plus analyser les comportements de lofteur "supposé" homosexuel comme Nathan, pis qu'on ne pourrait pas le critiquer parce que çà serait de "l'homophobie". Comme si on peut-dire qu'une fille est jalouse d'une autre ou qu'à coure après tel ou tel gars comme une folle, mais on peut pas parler de même d'un lofteur de même parce que y serait gay pis çà serait "insultant". Çà serait ben plate. À ce moment là, j'essairais de me trouver un site gay (en francais) pour parler de Loft Story.

Pis ceux là qui arrivent icitte avec des comportements haineux envers Kevin ou Nathan parce qu'ils seraient gay, ben y faut rire d'eux, mais pas essayer de leur faire comprendre. Juste rire d'eux. C'est la meilleure stratégie pour leur faire prendre conscience de leur infériorité intellectuelle.

caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

miki  a écrit Et comme Strophe dit,te laisserais tu traiter de salope par un inconnu sur la rue?J'parle pas de tes chums là!

Appeller Nathan ou Kevin des fifis, c'est pas pantoute comme traiter quelqun qu'on ne connait pas de saloppe sur la rue. Je vois pas le rapport pantoute. C'est loft story, c'est des exhibitionistes qui vont là pour faire parler d'eux. On ne force pas leur intimité en parlant de leur sexualité, c'est pour çà qui sont allé à loftstory.

Kevin c'est mon gay préféré à la télé cet automne, ou c'est mon fifi préféré cet automne. Je l'adore même si y'est fifi. Fifi, tapette gay homosexuel, qu'est-ce çà change.

Moi je suis une fille straight pis je me suis déjà faite traitée de gouine pis j'ai trouvé çà ben drôle et je n'est même pas pris la peine de démentir le titre "gouine" parce que çà m'insulte pas du tout de me faire traiter de lesbienne même si je suis straight. Je deux amies gouines dans mon bloc et elles sont super. Je vais parfois prendre une bière chez elles pis çà me dérange pas que d'autres locataires du bloc pensent que moi aussi chus "gouine" parce que c'est des chums de filles.
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Je n'ai pas encore donné mon opinion, et comme j'aime reprendre la célèbre phrase "tout le monde a droit à mon opinion"

Premièrement, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de préjugés dans cette section-ci. Des préjugés sur les homosexuels, mais également des préjugés sur les femmes, les riches, les hommes sensibles, etc ...

Je crois que Tipet (tu me corrigeras si je me trompes) a voulu parler des préjugés homosexuels, parce que ça la touche beaucoup personnellement. Pour ma part, ça me fait autant redresser le poil des bras de lire "esti de fifi de merde" que "esti de Pute qui mérite pas de vivre" et j'en ai déjà parlé souvent. Dans le topic des potins (une autre section), c'est monnaie courante, et on m'a simplement demandé de passer par-dessus les messages qui allaient trop contre mes valeurs.

Donc moi, j'ai bien de la misère à tracer la ligne entre ce qui est correct de dire et ce qui ne l'est pas. On va me dire "oui, mais quand c'est dit avec humour, c'est pas pareil" ... mais le fait est ... qu'on ne sait jamais quelles intentions se cachent derrière un post.

Aussi, je penses qu'il faut faire une distinction entre l'homophobie et une remarque sur quelqu'un de gai. Si par exemple je dis (cas fictif) "ah, Kevin m'énarve quand y danse en bobettes" ... j'ai l'impression que les gens vont tout de suite sauter aux conclusions et m'étiquetter homophobe ... alors que si je dit que je n'aime pas quand Vanessa danse en bobettes, on ne me traitera pas de richophobe ... c'est ça qui est étrange.

Alors je penses que ceux qui ont de réels propos homophobes devraient être avertis et subir les autres conséquences s'ils recommencent. Pour les autres commentaires, je penses que si on est pour taper sur les doigts de ceux qui font des blagues sur Kevin, on devrait taper sur les doigts de ceux qui font des blagues sur n'importe quel autre Lofteur. Ce sont tous des être humains qui peuvent être blessés par certains propos.

Ceci dit, pour ma part, je n'ai absolument rien contre Kevin, qu'il soit hétéro, homo ou bisexuel , comme je n'ai rien contre Vanessa, qu'elle soit pauvre, de classe moyenne ou riche

C'était mon humble avis --Message edité par Pinklily le 2006-09-28 00:15:57--
Elianne45
Illustre Pie

Message par Elianne45 »

Moi , peu importe leur orientation . Ca fais du chalenge ;-)
hey!...
Modeste Jacasseur

Message par hey!... »

J’ai l’impression que ce topique ne mènera à rien… Certains membres du domaine se comporte comme des rednecks tout droit sortie du sud des Etats-Unis. Ce n’est pas une maladie contagieuse d’être gay (pour ceux qui ont peur de l’attraper en les regardants)

Nous sommes en 2006, LS3, je suppose, ont voulu sortir des sentiers battus cette année avec le choix des participants.

Qu’ils soient gays ou non ce n’est pas important. À chacun leur différence et changer de sujets.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Mysterylife  a écrit

Cette année LS ont osés, ils ont choisis enfin un gay, certain très libres dans leurs sexualité et qui s'assument très bien. C'est quoi le problème alors? ...
ON l'a et bravo à la production d'avoir OSÉ PRENDRE DES GENS QUI ASSUMENT LEURS SEXUALITÉS  moi je veux bien te croire...  mais en passant aucun des gars a déclaré ouvertement son homosexualité, donc il y a peut-être une grosse part de spéculation et aussi une grosse contradiction avec le fait qu'ils assument leur sexualité comme tout le monde semble si bien le croire.  je te cite Kevin sur le site de LS: "je suis sournois je peux même me faire passer pour un gay pour m'approcher d'une fille"...

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Plus ca va, plus je trouve cela "impressionnant" l`engouement de défendre autant l`homosexualité. Dans le sens que selon moi, dans l`ensemble, ils ne sont pas à plaindre et bientôt, avec toute l`exposure qu`ils font et ont, la visibilité, leur droit, leur statu et leur jeu......les générations à venir ne sauront peut-être plus qui ils sont et se forceront peut-être à pencher pour une autre sexualité autre que la leur, pour faire "in" et se sentir accepter....

Et ce que je trouve bizarre ici, c`est de s`arrêter sur des mots, des expressions, des désignations qu`on a tous tendance à prendre et de cataloguer cela dans une "phobie" quelconque.

L`autre jour, je nettoyais mon ordi et je me suis exclamé : câline, ils vendent ca cher pis pourtant, c`est faite tapette en cibole !  Bon voilà, suis quoi moi-là?

Comme Shawn ( dont je n`en reviendrai ben jamais de le trouver vraiment étrange......)   je le trouve "chico".....est-ce que je m`en prends à l`obésité morbide? est-ce que je m`en prends au Tiers-Monde?

Non pourtant, je dis simplement qu`il est maigre.......mais en disant "chico" , ca veut dire maigre pis pas fort.

Alors, oui dans le loft y`a des tapettes, y`a une couple de chico, Kim est toutoune sur les bords mais pas bacaisse. Je ne les attaque pas, je m`exprime simplement sur ce que je vois, dans un langague courant-québécois.

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

Moi je peux vous dire que les apparences sont trompeuses. J'ai toujours pensé que mon coiffeur était gai à cause de ses tites manières à la Kevin Kyle eh bien ........ non mon coiffeur est marié à une très jolie femme depuis presque 25 ans et il a des enfants.

[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »