dans le résumer de la web cam du loft(pixie...)

Modérateur : Elise-Gisèle

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

William  a écrit

Lorsqu'un membre est bannit .... c'est parce qu'il a été à l'encontre des réglements ... et ce ... après plusieurs avertissements venant des modérateurs  ...

Ensuite le membre a été maillon-faible et ensuite vient le bannisement ...

Si laurry on te bannissait et qu'on ferait ton procès sur le forum devant tous les forumeurs sans que tu puisses te défendre ... tu trouverais ça comment ????

Si on mettait les raisons de ton bannisement sur le forum aux yeux de tous et que tout le monde commençait à te juger sur des actes que tu as posé ....

C'est dans le respect des bannit que l'on ne fait pas de procès public sur le forum .... déjà qu'ils sont bannit ... pas obliger d'en rajouter encore plus sur le tas ...

Des forumeurs ont été bannit du forum pour des trucs pas très clean si je peux m'exprimer ainsi ... pourquoi devrions-nous étaler ces trucs devant tous ... ????

Voilà une réponse sensée...pourquoi pas avoir écrit ça dès le début?
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

je pense que ce que pompom veut dire cest que cest ok de bannir le monde par contre si vous ne voulez pas expliquer le pourquoi au membre ne vous en parlez pas devant les membres qui peuvent lire

en tout cas cest ce que je crois avoir compris
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

C est peut etre quand lisant les dernières interventions de ,Pixie , les personnes n ont rien vu de grave  dans ses discussions et hop elle est bannie ,mais je pense que c est un tout pour des raisons qu on ne connait pas ,de la le questionnement des gens ,je ne pense pas que Pixie soit outrée ,que des gens parlent d elle sur ce topic ,ca doit plutot etre flatteur pour elle je pense ... entécas --Message edité par capucine243 le 2006-12-02 13:47:10--
William
Immortel du Domaine

Message par William »

laurry  a écrit

Si ton nom revient Annouk, c`est parce que tu as porter un jugement sur les intentions de Pompon en ouvrant un topic pour des éclaircissements.

Mais moi, ce que je ne comprends pas, c`est que tu ai commencé ta phrase dans l`Ago, sur le même sujet qu`ici, par : Bon bon bon à matin ce qui veut dire en clair : Heille à matin, ca me tente pas ok-là!        tu as même fermé le topic dans l`Ago tellement ca ne te tente pas et tu es ici à répondre pourtant, sans te soucier des opinions des autres forumeurs dans l`Ago parce que TOI tu as juger que c`était une question-piège, un procès et TU FERMES!....ici tu réponds.. tantôt en ce qui concerne le sujet lui-même, tantôt en prenant bien soin de nous empêcher de penser qu`il pourrait y avoir un power-trip ici.

La question de Pompon n`est pas de savoir ce que ca prends pour être modérateur, ni savoir ton degré de jugement, elle se questionne et d`autres aussi, sur le pourquoi nous ne savons pas les motifs du banissement quand nous voyons ouvertement sur le forum quelques obstinations entre le forumeur et la partie modération, et qu`àprès, tous semblent être passé à autre chose, que nous revenions le lendemain, et il y a eu banissement dans le plus grand secret des dieux.

Je sais qu`un modérateur doit voir à la bonne marche des discussions, de tempéerer les adeurs de quelques uns, ramener à l`ordre ceux qui font quelques écarts de conduite et donner des avertissements quand il y a manque flagrant de respect et de civisme entre forumeurs.

Mais comme le cas qui nous occupe aujourd`hui, comme ce fut le cas pour Esger, NOUS les forumeurs avons été témoins d`obstinations entre MODÉRATEUR et FORUMEUR  et que le lendemain, BANISSEMENT.

Comme argument......je pourrais employer le mot DÉFENSE puisque vous vous penser en PROCÈS, comme argument, vous nous lancer que vous recevez des plaintes en privé sur ces forumeurs dûs pour le banissement.

Personnellement, moi ma question est clair : Pourquoi prendre en considération ces plaintes privées quand vous ne donnez aucune considération aux questions légitimes qui sont demandées aux vus et aux sus de tous ?

C`est un forum de discussion ouvert ici, alors il me semble que ces questions concernant les banissements vous soyiez capable d`en discuter sans pour autant prendre un ton condescendant à chaque fois et nous fermer le sujet sous le nez.

C`est pas un bunker ici à ce que je sache, ni une forteresse....c`est un forum de discussion libre ici avec des modérateurs qui ont les atouts pour modérer, comme entre autre un bon jugement, mais aussi LA CAPACITÉ DE DIALOGUER ET DE DISCUTER.

Lorsqu'un membre est bannit .... C’est parce qu'il a été à l'encontre des règlements ... et ce ... après plusieurs avertissements venant des modérateurs  ...

Ensuite le membre a été maillon faible et ensuite vient le bannissement ...

Si laurry on te bannissait et qu'on ferait ton procès sur le forum devant tous les forumeurs sans que tu puisses te défendre ... tu trouverais ça comment ?

Si on mettait les raisons de ton bannissement sur le forum aux yeux de tous et que tout le monde commençait à te juger sur des actes que tu as posés ....

C'est dans le respect des bannit que l'on ne fait pas de procès public sur le forum .... déjà qu'ils sont bannit ... pas obliger d'en rajouter encore plus sur le tas ...

Des forumeurs ont été bannit du forum pour des trucs pas très clean si je peux m'exprimer ainsi ... pourquoi devrions-nous étaler ces trucs devant tous ... ????

Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Et j'aimerais juste ajouter à ça mon impression personnelle... pendant le reste de mon post enlever le titre de modérateur car apparemment ... plusieurs membres ont de la difficulté à comprendre que nous sommes avant tout membres du forum avant d'être modérateur.

Je viens ici tous les jours en tant que membre du forum ... lire comme tout le monde ... pour avoir du plaisir .... des délires ... parler de mes émissions préférées .... Etc. ....

Je suis ici en premier pour partager avec tous et lire les forumeurs ...j’haïs la chicane .... à m'en confesser ...

Je veux avoir du gros fun noir ...  

Ensuite bien loin après vient le rôle de modérateur ... le seul but du modérateur est de veiller à ce que les sections du forum ne deviennent pas chaotique ... et que tous ce passent le plus possible dans le respect ...

Lorsque j'écris dans LS ...je ne suis pas THE modérateur à même titre que Tuberale ... nous sommes des fans de Télé-réalités .... En premier lieu ... pourquoi toujours nous associer à ce titre qui est au-dessus du nick ...

Je ne me défile pas en disant tout ça ... j'assume les décisions que j'ai prit en essayant d'être le plus neutre possible ...  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Wéyons....c`est ma machine qui fait défaul ou bien, William joue à cache-cache avec ses posts?  

Citation :William  a dit :

Lorsqu'un membre est bannit .... c'est parce qu'il a été à l'encontre des réglements ... et ce ... après plusieurs avertissements venant des modérateurs  ...

Ensuite le membre a été maillon-faible et ensuite vient le bannisement ...

Si laurry on te bannissait et qu'on ferait ton procès sur le forum devant tous les forumeurs sans que tu puisses te défendre ... tu trouverais ça comment ????

Si on mettait les raisons de ton bannisement sur le forum aux yeux de tous et que tout le monde commençait à te juger sur des actes que tu as posé ....

Tout d`abord, Merci pour ta réponse William. Je n`ai rien à y ajouter spécialement. Sauf, que ca dépends toujours de  chacun, il y en a qui avoue leur tort comme d`autre n`en sont tout simplement pas capable, ne veulent même pas y penser. Et ca va dans les deux sens, autant des forumeurs que de la modération.

Mais puisque tu me pposes la question si j`aimerais ca voir étaler mon procès ici, ca dépends toujours de la circonstance qui ferait que je sois bannie et PAR QUI j`ai été bannie.

Si j`étais dans le tort, je l`avouerais; si je jugeais que ca été fait injustement, je reviendrais pour le dire, ca ne fait aucun doute. Mais moi je suis faite comme celà, ca ne veut pas dire que tout le monde est pareil, j`en conviens.

Tout le monde peut s`ajuster à des règlements. Je pense que le plus dur là-dedans, c`est de s`ajuster vis-à-vis le tempérament et le ton de certains modérateurs ici et pour celà, plusieurs ont peur du banissement s`ils disent leur façon de penser. On est quand même loin de la dérogation des règlements là.

Mais enfin, ta réponse m`est claire et franche, dite sur un bon ton. Gros merci pour celà.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Redju
Magicien des Mots

Message par Redju »

J'aimerais dire ce que ça fait des jours que je retiens en dedans. Pixie avait ses fans, oui j'en conviens, mais je suis certaine que bien des gens n'aimaient pas ses interventions et se la fermait de peur de se faire tomber dessus (ben oui, comme moi).

Elle a été averti j'sais pas combien de fois de revenir au résumé et elle en fesait à sa tête. Elle répondait à TOUS les messages comme si c'était un topic de chat. Ceux qui aimaient jaser avec elle, vous auriez pu vous ouvrir une session MSN ou même un topic juste pour vous dans l'Agôrame. En plus de se faire avertir de nombreuses fois, elle fesait comme si elle ne voulait pas comprendre et répliquait de façon insolente aux modérateurs. Ça fesait toujours 40 pages de plus juste à cause d'elle. Avez-vous remarqué le nombre de pages des résumés depuis qu'elle n'est plus là? Ben voilà!

J'ai trouvé que les mods on été plus que tolérents avec elle. Un moment donné, quand tu ne veux pas respecter les règlements, ben faut t'attendre à avoir des conséquences.

Je suis certaine que les points que je nomme ici ne sont qu'une partie de la décision du banissement. Je n'ai pas besoin de connaître le reste (et personne d'autre d'ailleurs), tant qu'à moi, c'est ben assez.

Tout le monde qui a parlé ici se sont porté à la défense de Pixie. Je voulais vous exposer l'autre côté de la médaille et si ce point de vue n'est pas écrit par William, Tubérale ou Annouk, peut-être que vous allez voir que ce n'est pas une question "forumeur versus modérateurs".  

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

laurry  a écrit

Si ton nom revient Annouk, c`est parce que tu as porter un jugement sur les intentions de Pompon en ouvrant un topic pour des éclaircissements.

Mais moi, ce que je ne comprends pas, c`est que tu ai commencé ta phrase dans l`Ago, sur le même sujet qu`ici, par : Bon bon bon à matin ce qui veut dire en clair : Heille à matin, ca me tente pas ok-là!        tu as même fermé le topic dans l`Ago tellement ca ne te tente pas et tu es ici à répondre pourtant, sans te soucier des opinions des autres forumeurs dans l`Ago parce que TOI tu as juger que c`était une question-piège, un procès et TU FERMES!....ici tu réponds.. tantôt en ce qui concerne le sujet lui-même, tantôt en prenant bien soin de nous empêcher de penser qu`il pourrait y avoir un power-trip ici.

J'aurais du spécifier que le topic de l'Ago a été fermé à la demande deWilliam puisqu'on en discutait déjà ici.

Comme ça, tu aurais pu, toi aussi, t'abstenir de juger que c'Est parce que ça me tentait pas et que je voulais me défiler de donner les réponses que j'ai pourtant donné dans l'ago
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Serait-il pertinent de faire un topic ou l'on annonce les sanctions et les règlements qui n'ont pas été respecter, meme avec preuve à l'appui en mode lecture seulement. Exemple:
Décision: Untel sera  maillon faible pour x temps.
Contrevenant aux règlements
Voici son infraction:
Untel a dit: Va xxxx mon ostxxx de xxxxx.
Les forumeurs pourraient consulter, selon leur intéret, et les mods pourraient référer les gens à ce topic.  Le forum étant un espace public, ce que j'écris devient public et etre cité pour une offense public  n'est pas une violation de ma vie privée --Message edité par Olien le 2006-12-02 14:36:16--

William
Immortel du Domaine

Message par William »

olien  a écritSerait-il pertinent de faire un topic ou l'on annonce les sanctions et les règlements qui n'ont pas été respecter, meme avec preuve à l'appui en mode lecture seulement. Exemple:
Décision: Untel sera  maillon faible pour x temps.
Contrevenant aux règlements
Voici son infraction:
Untel a dit: Va xxxx mon ostxxx de xxxxx.
Les forumeurs pourraient consulter, selon leur intéret, et les mods pourraient référer les gens à ce topic.  Le forum étant un espace public, ce que j'écris devient public et etre cité pour une offense public  n'est pas une violation de ma vie privée  

La réponse est non .... je vais le répèter .... nous ne sommes pas ici pour faire le procès des membres ayant eu une sanction ... --Message edité par William le 2006-12-02 14:40:58--
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

William  a écrit

La réponse est non .... je vais le répèter .... nous ne sommes pas ici pour faire le procès des membres ayant eu une sanction ...  Il ne s'agit pas de faire un procès public mais une annonce public de la décision, c'est différent.  Mais j'insiste pas, vous faites le travail, vous dépensez de l'énergie pour nous offrir un beau forum...au pire si ca fait pas mon affaire, je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Personnellemnt, je pense comme William Je trouverais ça plate et chien à la limite, de voir des membres discuter du cas d'un forumeur banni, sans que celui-ci puisse se défendre et argumenter lui aussi.

Aussi, est-ce que ça changerait vraiment quelque chose à quelqu'un de savoir que Pixie a été banni à cause de telle affaire? Je ne pense pas...c'est de la curiosité sans plus. Ça ne change rien au banissement de Pixie ou quoi que ce soit. À mon avis bien sûr.
Mystérieuse
Magicien des Mots

peut etre pas si extrémiste

par contre je pense que si le sujet viens sur un poste et bien peut etre que qqn pourrait seulement confirmer vaguement avec une legere expilcation sans entrer dans les détails...
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Redju  a écritJ'aimerais dire ce que ça fait des jours que je retiens en dedans. Pixie avait ses fans, oui j'en conviens, mais je suis certaine que bien des gens n'aimaient pas ses interventions et se la fermait de peur de se faire tomber dessus (ben oui, comme moi).

Elle a été averti j'sais pas combien de fois de revenir au résumé et elle en fesait à sa tête. Elle répondait à TOUS les messages comme si c'était un topic de chat. Ceux qui aimaient jaser avec elle, vous auriez pu vous ouvrir une session MSN ou même un topic juste pour vous dans l'Agôrame. En plus de se faire avertir de nombreuses fois, elle fesait comme si elle ne voulait pas comprendre et répliquait de façon insolente aux modérateurs. Ça fesait toujours 40 pages de plus juste à cause d'elle. Avez-vous remarqué le nombre de pages des résumés depuis qu'elle n'est plus là? Ben voilà!

J'ai trouvé que les mods on été plus que tolérents avec elle. Un moment donné, quand tu ne veux pas respecter les règlements, ben faut t'attendre à avoir des conséquences.

Je suis certaine que les points que je nomme ici ne sont qu'une partie de la décision du banissement. Je n'ai pas besoin de connaître le reste (et personne d'autre d'ailleurs), tant qu'à moi, c'est ben assez.

Tout le monde qui a parlé ici se sont porté à la défense de Pixie. Je voulais vous exposer l'autre côté de la médaille et si ce point de vue n'est pas écrit par William, Tubérale ou Annouk, peut-être que vous allez voir que ce n'est pas une question "forumeur versus modérateurs".  

Tous as faits d'accord avec toi  

et comme william la si bien dits le Bannissement se fait apres une série de recours

après plusieurs avertissements venant des modérateurs
Ensuite le membre a été maillon faible
et ensuite vient le bannissement ...

Pis c'est vrai que l'ont oublie que les mod sont avant tous des FORUMEURS ... Willam est devenue Modérateur justement en prévision de Loft-story 3 et se même s'il est déménager a ottawa entre temps.

Apres Loft-story ils vont encore etre la et sa veut pas dire qu'ils vont toujours etre Modérateur ... les role changes en meme temps que la vie des gens change ... qui sait un jours Intégrale vas peut-etre réaliser sont reve et devenir le modérateur du Bazard
Allo
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Roxie  a écritpeut etre pas si extrémiste

par contre je pense que si le sujet viens sur un poste et bien peut etre que qqn pourrait seulement confirmer vaguement avec une legere expilcation sans entrer dans les détails...

confirmer vaguement sans rentré dans les détails ... ????????????????
Mystérieuse
Magicien des Mots

salut william

je suis meme pas au courant vraiment de ce qui se passe, mais je pense que dapres ce que je lis, les gens sont dérangés par le fait qu'une personne ait été bannie, que vous en parliez entre vous en paraboles mais pas directement.

ce que je veux dire cest que si quelqu'un te demande : qu est ce qui se passe avec pixie ? tu pourrais dire quelque chose comme : oui pixie est banni puisqu'elle n'a pas cessé de déroger de ses sujets,....

cest tout...

car dapres ce que jai compris cest le fait que vous en parliez entre vous devant les autres qui dérangent, et le fait que vous ne donniez pas dexplications du tout...

je ne sais pas si je suis claire hihihi

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Anyway, ce n'est pas la première fois qu'on demande pourquoi tel forumeur est banni ou maillon faible, et chaque fois les mod disent la même chose. Faudrait un moment donné accepter ça et passer à autre chose.

Perso, si je suis banni pour X raison, ça me ferait royalement chier de voir les mods dire un peu partout "Tipet a été banni parce qu'elle a dit que Wiilliam puait de la raie "

Ok bye!
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

tipet  a écritAnyway, ce n'est pas la première fois qu'on demande pourquoi tel forumeur est banni ou maillon faible, et chaque fois les mod disent la même chose. Faudrait un moment donné accepter ça et passer à autre chose.

Perso, si je suis banni pour X raison, ça me ferait royalement chier de voir les mods dire un peu partout "Tipet a été banni parce qu'elle a dit que Wiilliam puait de la raie "

Ok bye!

Ah ben là.........on pourrais suggéré a William de prendre un bon bain            
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Roxie  a écritsalut william

je suis meme pas au courant vraiment de ce qui se passe, mais je pense que dapres ce que je lis, les gens sont dérangés par le fait qu'une personne ait été bannie, que vous en parliez entre vous en paraboles mais pas directement.

ce que je veux dire cest que si quelqu'un te demande : qu est ce qui se passe avec pixie ? tu pourrais dire quelque chose comme : oui pixie est banni puisqu'elle n'a pas cessé de déroger de ses sujets,....

cest tout...

car dapres ce que jai compris cest le fait que vous en parliez entre vous devant les autres qui dérangent, et le fait que vous ne donniez pas dexplications du tout...

je ne sais pas si je suis claire hihihi

Très clair ....

Nous ne commencerons pas à dire pourquoi si ... pourquoi ça ...

Et non on en parlait pas en parabole ... quelqu'un a fait un commentaire sur le bannissement d,un membre ... j'ai répondu tout simplement ....

Si on commence ça ... là les membres vont dire ... ha vous avez bien fait ... ou encore ... ben voyons ... elle a été bannit pour ça ... et ça ne finira pu de finir ... la chicane va pogner ... etc.

Mystérieuse
Magicien des Mots

pas de probleme !
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »