SHAWN mérite d'être le grand gagnant de LS3

Modérateur : Elise-Gisèle

capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

angelgirl_marie  a écritQu'est-ce que le trouble de personnalité borderline ?

Voyez aussi la question fréquente: "Qu'est-ce qu'un trouble de la personnalité ?". Voici les critères du DSM-IV qui décrivent ce trouble:

Mode général d'instabilité des relations interpersonnelles, de l'image de soi et des affects avec une impulsivité marquée, qui apparaît au début de l'âge adulte et est présent dans des contextes divers, comme en témoignent au moins cinq des manifestations suivantes:

(1) efforts effrénés pour éviter les abandons réels ou imaginés

(2) mode de relations interpersonnelles instables et intenses caractérisées par l'alternance entre les positions extrêmes d'idéalisation excessive et de dévalorisation

(3) perturbation de l'identité: instabilité marquée et persistante de l'image ou de la notion de soi

(4) impulsivité dans au moins deux domaines potentiellement dommageables pour le sujet (p. ex.., dépenses, sexualité, toxicomanie, conduite automobile dangereuse, crises de boulimie).

(5) répétition de comportements, de gestes ou de menaces suicidaires, ou d'automutilations

(6) instabilité affective due à une réactivité marquée de l'humeur (p. ex., dysphorie épisodique intense, irritabilité ou anxiété durant habituellement quelques heures et rarement plus de quelques jours)

(7) sentiments chroniques de vide

(8) colères intenses et inappropriées ou difficulté à contrôler sa colère (p. ex., fréquentes manifestations de mauvaise humeur, colère constante ou bagarres répétées)

(9) survenue transitoire dans des situations de stress d'une idéation persécutoire ou de symptômes dissociatifs sévères

« Je suis faible »
« Au fond de moi, je sais que je suis nul(le) même si j’ai une capacité à comprendre le monde que les autres n’ont pas ou peu ».
« Ma nullité est sur le constat de mes échecs et de mon incapacité au bonheur »
« L’autre ne peut pas m’aimer, s’il m’aime c’est qu’il se trompe »
« Je me trouve dans une situation émotionnelle ingérable... voire 'mortelle' de mon point de vue, il me faut donc absolument sortir de cette situation émotionnelle »
« Mon émotion décide alors pour moi de la façon dont je dois procéder et même si mon conscient sait que ce n’est pas la solution, je subis mon émotion »
« Si pour sortir de cette situation, j’ai été amené à nier l'autre, l'écraser, etc., cela ne faisait néanmoins pas partie de mon objectif qui était ‘d’en sortir’ »
« Je suis conscient de ce que j’ai fait. Je pense que c’était mal, et je suis ainsi face à un problème de conscience, de culpabilité qui à nouveau génère une émotion pouvant être insupportable, il me faut donc absolument sortir de cette situation »
« Si je ne peux pas trouver d’alternative pour sortir de cette panique émotionnelle, alors je tente de rendre totalement responsable l'autre de ce qui est arrivé, non pas parce que  je cherche à le rabaisser ou m'en servir mais parce que si ce n'est pas lui le responsable alors c'est moi et moi je ne pourrais pas me supporter en ayant agis ainsi »
« D’une certaine façon je reproche à l’autre de ne pas m’avoir empêché d’être moi-même. Il aurait du me protéger malgré moi et m’empêcher de me mettre dans cette situation. S’il m’avait respecté et aimé, il ne m’aurait pas mis dans cette situation émotionnellement ingérable. C’est donc bien de sa faute si tout ceci est arrivé »  

Franchement on aura tout vu ,analyser une personne sans la connaitre ,c est pire que doc Mailloux ca   Laissez le vivre en paix cibole ,si il était si problématique que ca ,on ne l aurais pas accepter dans le loft  :/ Il n est pas la pour se faire juger il est la pour jouer ,il n a pas tué personne a ce que je sache   N importe koi ici    
Picotine70
Modeste Jacasseur

Message par Picotine70 »

capucine243  a écrit

Franchement on aura tout vu ,analyser une personne sans la connaitre ,c est pire que doc Mailloux ca   Laissez le vivre en paix cibole ,si il était si problématique que ca ,on ne l aurais pas accepter dans le loft  :/ Il n est pas la pour se faire juger il est la pour jouer ,il n a pas tué personne a ce que je sache   N importe koi ici      

Tout le monde a droit a son opinion,je pense pas que sa va l'empeché de vivre

Picotine
laloup1960
Stagiaire

Message par laloup1960 »

Marc-Yvan  a écritLes gens qui utilisent la pitié en vue de manipuler les autres me répugnent au plus haut point... Vous savez maintenant ce que je pense de SE.  Il aurait dû être le premier à quitter le loft...il tête encore sa mère... alors comment voulez-vous qu'il puisse avoir une interaction d'adulte avec les autres lofteurs... et quand on pense aux charmantes demoiselles qui l'ont pris sous leurs ailes. Ayoe Ayoe!!! c'est pas fort.  Autant que je n'appréciais pas Prescilla.... c'est la seule des filles qui a vu la charognerie du comportement à SE.  

wow tu y vas pas mal fort avec (ta charognerie du comportement de SE.) Parcequ'une personne tête encore sa mère (selon tes dires)(ce qui j'ose croire veux dire en d'autres mots qu'il est un peu jeune de caractère)il est un charognard.
en passant selon le petit larousse charognard : personne peu scrupuleuse qui tire profit du malheur des autres.
bref se n'est pas SE.
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

shawn mérite de gagner, moi, je jaserai des heures avec lui, et je ne m,ennuierais po du tout   j'aime sin monde imaginaire, sa sensibilité et son charisme j'espère que tu vas gagner mon ti-coeur
Image
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

oui shawn merite d'etre le grang gagnant cette année  
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

capucine243  a écrit

si tu lis mon poste d'en haut comme faut tu vas voir que je l'analyse pas mais c'est pour éclairer des gens que j'ai mis ca ici, je voulais juste éclaircir des gens

j'ai bien aimé shanw ddans l'aventure si tu aurait lus tu m'aurait compris
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je trouves que la descrïption du narcisime conrespond en tout point à Shawn!

Il n'est ni sensible, ni empathique, seulement près de ses émotions avec lequel il peut jouer et en faire ce qu'il veut toujours à des moments clés!

Car un être sensible, les émotions viennent souvent involontairement et quelque fois pour des choses anodines. Ce qui n'est jamais arrivé à Shawn au contraire, ses émotions arrivent toujours aux bons moments lorsque ça va lui servir.

Et pour l'empathie, on repassera, je ne l'ai jamais vue réelement touché pour quelqu'un d'autre que par lui-même!

C'est également vrai qu'il pense que tout lui est dût! Penez juste la maison, il parle comme si ce n'est pas normal que les autres veulent aussi se l'approprier! --Message edité par Thewinneris le 2006-11-29 14:53:05--
formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Tous les comédiens sont narcissiques.  Ce n'est pas nouveau.  D'ailleurs, Shawn n'est pas le seul, puisque tous les lofteurs le sont aussi, sinon, ils ne seraient pas devant la caméra.

Tous ceux qui aiment être devant la caméra ou sur la scène, ce sont des gens qui aiment avoir de l'attention et de recevoir des compliments.  Ils ont besoin qu'on les admire.  Ils aiment être vu, sinon, ils sont malheureux.

formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Thewinneris  a écritJe trouves que la descrïption du narcisime conresspon en tout point à Shawn!

Il n'est ni sensible, ni empathique, seulement près de ses émotions avec lequel il peut jouer et en faire ce qu'il veut toujours à des moments clés!

Car un être sensible, les émotions viennent souvent involontairement et quelque fois pour des choses anodines. Ce qui n'est jamais arrivé à Shawn au contraire, ses émotions arrivent toujours aux bons moments lorsque ça va lui servir.

Et pour l'empathie, on repassera, je ne l'ai jamais vue réelement touché pour quelqu'un d'autre que par lui-même!  

Tous les comédiens et les acteurs le sont.  Ils ne sont jamais eux-mêmes, sauf dans l'intimité, surtout que ce n'est pas un jeu.  Quand il y a un jeu, tout est permis.  D'ailleurs, que prouve-t-ils les comédiens très connus qui ont un coeur sensible, alors qu'ils joue de la comédie?  Comédie = mentir = faire semblant = manipulation = fuire la réalité = être une autre personne = et finalament, = manque d'amour. --Message edité par formule le 2006-11-29 14:34:08--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

formule  a écritTous les comédiens sont narcissiques.  Ce n'est pas nouveau.  D'ailleurs, Shawn n'est pas le seul, puisque tous les lofteurs le sont aussi, sinon, ils ne seraient pas devant la caméra.

Tous ceux qui aiment être devant la caméra ou sur la scène, ce sont des gens qui aiment avoir de l'attention et de recevoir des compliments.  Ils ont besoin qu'on les admire.  Ils aiment être vu, sinon, ils sont malheureux.

Tous les comédiens ont peut-être des tendences plus développer que la normal, mais ils ne représentent pas autant de points relevés dans la déscrïption que Shawn!

kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Allez Shawn ramasse tout    
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Thewinneris  a écritJe trouves que la descrïption du narcisime conresspon en tout point à Shawn!

C'est également vrai qu'il pense que tout lui est dût! Penez juste la maison, il parle comme si ce n'est pas normal que les autres veulent aussi se l'approprier!  

Une chance que tu es dans son Fan Club ma tite-toi...  

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Mary Beth  a écrit

Une chance que tu es dans son Fan Club ma tite-toi...  

Une vraie tache!

Mais je mérites encore ma place parceque je l'aimes comme danseur et chanteur et je vais peut-être acheter ses "disques"! --Message edité par Thewinneris le 2006-11-29 14:46:07--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

formule  a écrit

Tous les comédiens et les acteurs le sont.  Ils ne sont jamais eux-mêmes, sauf dans l'intimité, surtout que ce n'est pas un jeu.  Quand il y a un jeu, tout est permis.  D'ailleurs, que prouve-t-ils les comédiens très connus qui ont un coeur sensible, alors qu'ils joue de la comédie?  Comédie = mentir = faire semblant = manipulation = fuire la réalité = être une autre personne = et finalament, = manque d'amour.  laisses-moi te dire que je n'approuve pas deux secondes ta définition d'un acteur !!!  à te lire tous les acteurs sont des menteurs chroniques ou des névrosés et sans doute tous les danseurs, les chanteurs et les musiciens également  

Ben voyons donc  être acteur c'est assimiler une émotion qui vient de la pensée d'un auteur et ensuite avoir l'intelligence et la sensibilité de la communiquer, c'est transmettre par le geste et la parole une pensée à un publique, c'est entrer en communion avec le spectateur et cela demande beaucoup d'ouverture, contrairement à la personnalité narcissique qui est refermée sur elle-même, il faut s'ouvrir et aller chercher dans son fort intérieur cette émotion pour la tendre vers l'autre.

De plus je pense que tu confonds exhibitionnisme et narcissisme.

En tout cas, pour ma part SE ne souffre d'aucun maux, sauf peut-etre de se sentir libre d'exprimer ces émotions et sa fantaisie différement de la majorité des gens, différement de la majorité des "mâles bien pensant", mais la différence dérange on le sait bien, la différence nous garroche nos préjugés en pleine face.  Entéka point de vue acceptation des différences, on a encore un bout de chemin à faire faut croire...

Domfront
Illustre Pie

Message par Domfront »

Shawn a peut-être connu des choses difficiles dans sa vie et ce n,est pas de sa faute. Il est la victime et je trouve qu'il s'en sort très bien . Il est un jeune adulte équilibré et  nous montrer que Loft Story c'est un jeu(ce n'est pas la vie). Il est aimant et aime la vie quoi de plus.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est juste un jeu les amis.....on prend un petit recul et on garde le sourire....
Domfront
Illustre Pie

Message par Domfront »

Pourquoi vouloir le détruire en disant toutes sortes de méchancetés ? Je n'en vois pas l'utilité..Shawn adore les jeux de rôles et je trouve que ça lui va à merveille.
Mimilamerveille
Stagiaire

Message par Mimilamerveille »

angelgirl_marie  a écritj'ai mis ses 2 textes poour que vous en sachiez plus sur ces maladies, ne me jeter pas des tomates je me fou de quels gars qui vas gagné, moi j'écoute pour le plaisir mais la vous me faite rire avec vos comentaire alors je voulais juste éclaircir les gens.

Ce se peu que Shawn a une personnalité qui se dirige vers narcissique mais on a tous un penchant qui est différent, comme toutes les vedettes on pas mal un conté narcissique pas nécessairement marqué mais il ont se pencahnt  

WHATEVER !WHATEVER !WHATEVER !WHATEVER !WHATEVER !WHATEVER !
Shawn sera le grand gagnant est DIMANCHE IN YOU FACE!
Pourquoi essayé de trouver des troubles à Shawn quand le même maitre du jeu lui a dit qu'il était intelligent!
Arretez de trouver des excuses le QUÉBEC votera pour celui qu'il feel le plus ...SHAWNY moi je te veux en finale comme the winner!
Arretz de vous compliquez la vie! C'est tous simplement un jeu!

formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Je veux absolument que Shawn gagne, parce qu'il le mérite.  Une grosse partie, c'est lui qui a fait le show.

C'est la psychanalyse d'un lofteur que je trouve un peu stupide parce qu'il n'est pas comme les autres, pourtant, des Shawn dans le monde des artistes, surtout des acteurs et des comédiens, il y en a énormément.

Si les artistes disaient toujours la vérité, ils ne feraient plus leur travail.  Quand un comédien nous vante un produit à la télévision en disant que c'est bon, ca ne veut pas dire qu'il aime le produit, donc, j'appelle ça mentir.  Les artistes sont des excellents menteurs comme les politiciens.  Pour réussir dans la vie, surtout dans le milieu du public, il faut mentir ou faire semblant.  Sauf que les artistes, ce sont des gens émotifs de différents degrés qui ont besoin de l'attention continuelle du public que j'appelle cela du narcissisme, sinon, ils ne feraient ce métier.   Les artistes aiment créer un monde en dehors de la réalité pour que ca soit meilleur à leur image et à leur idéologie.

D'ailleurs, de plus en plus de jeunes veulent être reconnus par la caméra ou par la télévision. C'est narcissique cela.

Vous parlez de Shawn, mais que faites-vous de Nathalie Simard, de Marie-Chantale Toupin ou autres artistes qui ont vécu une enfance difficile?  Ces gens ont besoin de l'attention du public pour vivre au même titre que les lofteurs. --Message edité par formule le 2006-11-29 15:56:06--
thequebecvampire
Stagiaire

Message par thequebecvampire »

Shawn is the best phoque le reste
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »