L'avenir d'OD, son concept, idées réunies

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
RastaMan
Modeste Jacasseur

Message par RastaMan »

Salut à tous et à toutes, après plusieurs discussions avec des collègues, mes amis(es) et aussi tous les sujets lus sur plusieurs forums, j'en suis venue à la conclusion que le concept d'OD à un sérieux besoin de changement. Voici quelques idées que j'ai réunie en résultats des discussions mentionnées ci-haut.

1- Pas de candidat(e)s en bas de 24 ans, parce qu'en bas de ça on n'est pas prêt dans la vie. Je sais qu'il y en a qui sont prêt, mais en majorité non, donc à 24 ans on commence à être prêt et par sûrcroit on peut participer au jeu.

2- Élimination par vote secret, mais les candidat(e)s doivent voté pour qui ils/elles veulent garder et non voir partir.

3- Plus d'activés en groupe, ils y a beaucoup trop de temps perdu quand il y a encore beaucoup de candidat(e)s.

4- Une activité en duo par semaine mais avec chaque candidat(e)s, donc ils/elles ne pouront pas dire "je ne le connais pas j'ai jamais rien faite avec". Ceci est un résultats des commentaires des candidat(e)s eux mêmes (et nous) qu'ils y a beaucoup de temps perdu/long avec rien à faire. Je ne parle pas des voyages là, qui bien sûr ce duo ne pourrais pas être inclus, ça va de soit, car ils ne sont pas là.

5- Le public n'a pas droit de vote pour SAUVER un candidat(e), ça va à l'encontre du but du jeu, qui est que c'est les candidat(e)s qui vote(nt) pour qui ils/elles veulent garder. Le public peut voter pour CHOISIR un couple EN ACTIVITÉ, comme cette saison(Ils vont pouvoir faire de l'argent et tous le monde sera heureux).

6- Les prix devront être plus raisonnables, une maison après quelques rencontres ça pas de bon sang, il y a juste Robin et Isa qui l'on gardé. Pour les gagants des prix individuel(pour chacun): Voiture, Ameublement, Voyages, mais aussi des prix un peu plus perso, sous forme de bon d'achat/carte d'achat/laisser passer; Pour la candidate: des soins de beauté, maquillage, bronzage, parfum, équipement sportif, vêtement, bijoux. Pour le candidat: Centre de conditionnement physique, outils, bronzage, parfum, équipement sportif, vêtement, bijoux.

7- Le retour d'Éric Salvail comme Animateur et Juge du Casting.

Point à améliorer: Son de la WebCam, Souper d'élimination un peu plus cohérent/complet.

Voilà à peu près ce qu'il en est sortie des discussions, c'est sûr qu'il y a eu d'autres idées mais fallait que ça soit réaliste.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées vous-même qui auraient été omises?

MESSAGE ÉDITÉ --Message edité par RastaMan le 2007-11-13 19:21:05--

Si la vie est pleine de décisions, y compris ce qu'il faut croire, et que la réalité est confondu par l'illusion, donc, où est la vérité dans nos croyances?
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Accepté.........  

Maudelie
Modeste Jacasseur

Message par Maudelie »

CE SONT VRM DE BONNES IDÉES !!! IL FALLAIT QUE JE LE METTES EN MAJ !

Faudrait mettre cela sur le forum du site officiel !!

Vous voulez me connaitre, écrivez moi !
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

Ce sont de très bonnes idées.

Par contre, pour les prix je mettrais un montant équivalent à la valeur de la maison mais divisé en deux. Ainsi, les gagnants ne se trouveraient pas devoir habiter un quartier qui ne leur conviennent pas ou devoir mettre la maison en vente.

Aussi, je mettrais la webcam beaucoup plus accessible, sans coupure de son et d'image. De toute façon, ceux qui regardent la webcam ne rateraient sûrement pas les émissions. Au contraire, cela ferait sans doute augmenter les cotes d'écoute. Parce qu'à mon avis, les gens ont décroché un peu à cause de ça, ils se sont tournés vers Loft Story.

Quand on peut visionner les webcam à volonté, on s'attache aux candidats, on est encore plus intéresser à voir les émissions.

Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

RastaMan  a écrit
2- Élimination par vote secret, mais les candidat(e)s doivent voté pour qui ils/elles veulent garder et non voir partir.

Je suis contre une élimination par vote secret. Ça serait le boûtte du boûtte pour me faire décrocher définitivement! Moi je reviendrais comme à la saison 1. Y compris la censure de la webcam.
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

Radiostar  a écrit

Je suis contre une élimination par vote secret. Ça serait le boûtte du boûtte pour me faire décrocher définitivement! Moi je reviendrais comme à la saison 1. Y compris la censure de la webcam.
Radiostar, je ne pouvais visionner la webcam la première saison. Est-ce que tu veux dire qu'il n'y avait pas de censure?

Ls
Illustre Pie

Message par Ls »

bonne idées
Skynet
Magicien des Mots

Message par Skynet »

je seconde et signe cette motion  

super ,toutes ses idées audacieuses  et inovatrices !!!!!   --Message edité par manitou le 2007-10-31 10:29:19--
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moi je preferais le concept d'eric salvail(c son idée concept pas pour rien que ca marché fort) comme dans les 2 premieres années
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
RastaMan
Modeste Jacasseur

Message par RastaMan »

C'est sur que la Web Cam sans coupure de son comme à la première saison ça serait l'idéal, mais je pense que ça rentre pas dans le concept de l'émission, peut-être dans les points à améliorer.

Une chose que j'ai oublié c'est le retour d'Éric Salvail comme Animateur et Juge du Casting, ce point-là revient très souvent dans les discussions. Par contre je dois mentionner que ce qui se dit c'est qu'on ne reproche pas ou on n'enlève rien à Joel car il est bon mais ce n'est pas Éric, il n'a pas son panache et surtout son style, son charisme et sa prestance.

J'ai édité le 1er Message pour faire suite à ce que je viens de mentionner.

Si la vie est pleine de décisions, y compris ce qu'il faut croire, et que la réalité est confondu par l'illusion, donc, où est la vérité dans nos croyances?
alexie-coco
Illustre Pie

Message par alexie-coco »

Wow. Envoie ça tout de suite à TVA!

Je pense aussi que Joel est très bon. Mais Éric était un personnage dans Occupation Double tout simplement... je me demande desfois comment OD3 aurait été avec Éric. Aurait-il été capable de rester neutre dans toutes ses magouilles?
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Je veux le retour d'Éric Salvail        Sans lui c'est plus pareil
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

vampirella  a écritJe veux le retour d'Éric Salvail        Sans lui c'est plus pareil

moi aussi pis il a le tour de choisir les candidats

pis c son concept  
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Yequi

Message par Yequi »

bonjouir
erreur qu'il ont fait la production????

d,avoir pris tout des candidat qui se connaisse

alors friends et non amoureux ou la chance de dévelloppé de l,intéret pour un candidat de l,autre sexe.pour la majorité
Kokote
Novice

Message par Kokote »

Moi j'aime bien Joel Legende je le trouve moins énervant que Éric Salvail.....Je le trouve humain, compréhensif =)
AlyJay
Stagiaire

Message par AlyJay »

Les producteurs de OD on déja mentionné que ca leur ferait plaisir de prendre des candidats plus vieux, mais ils sont rares!!!
Aussi il ne faut pas oublier que ceux qui ont des enfants n'ont pas le droit de participer je crois alors ca en élimine une gang...

Et oui ca serait le fun qu'Eric Salvail revienne mais je trouve que Joel fait tres bien sa job!

Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 4 »