Beppo a écrit : TQS
En version «all-stars»
Sarah Pepin
Le Journal de Montréal
15-01-2009 | 10h25
Malgré une chute d'auditoire lors de la dernière saison, TQS ira d'un Loft Story 6 en mars prochain. Et le tableau s'annonce explosif : ce sont les ex-lofteurs qui seront réunis à l'écran pour cette ultime saison «all-stars».
«Ça fait deux ans qu'on a une demande pour cette formule all-stars.» Joint au téléphone, le vice-président contenu et création de TQS, Robert Montour, a indiqué qu'il s'agirait de l'ultime saison de Loft Story.
On ne sait toutefois pas encore le nombre exact d'ex-lofteurs qui y referont surface ni de qui il s'agit.
Ce que l'on sait? La production passe beaucoup de coups de fil en ce moment, proposant un retour dans le loft à tous les anciens participants.
Daniel Cormier, producteur de l'émission, est très confiant quant au bon vouloir de ces lofteurs expérimentés à se replonger dans l'aventure de la téléréalité.
«On a eu une réponse presque unanime. Sur 30, 35 appels, on a eu deux refus seulement.»
Une nouvelle formule
«Ça va frapper très fort.» Oui, cela risque de frapper fort, et particulièrement en raison du magot à remporter au final.
Rien n'est confirmé pour le moment, mais il s'agirait probablement d'une maison d'une valeur de 350 000 $ et d'un demi-million de dollars en argent. Du jamais vu comme prix à Loft Story.
La formule de l'émission subira également quelques petites modifications, notamment pour l'élimination des joueurs.
Le public ne sera en effet peut-être plus invité à voter comme dans les années précédentes.
«Dans notre réflexion, cela va quand même rester Loft Story. On enferme des jeunes dans un lieu clos.»
La dynamique à l'interne risque cependant de changer, les lofteurs étant déjà rodés face à l'expérience.
«Il est un peu tôt pour en parler, mais on sait que ce sont des ex-lofteurs et nous devrons modifier le jeu en fonction de cela. On se doit d'être beaucoup plus imaginatifs.»
Daniel Cor mier ajoute que le loft conservera son décor intérieur et sera toujours au même endroit, soit à Saint- Laurent, en bordure de l'autoroute 40.
Kim Rusk de retour
Kim Rusk, animatrice des quotidiennes de Loft Story 5,retrouvera également l'écran avec un rôle aux paramètres différents.
«Il est certain que j'occuperai un rôle majeur.» L'ancienne lofteuse ne sait toutefois pas encore quels seront les pourtours de son poste.
L'animation de la spéciale du dimanche soir, qui aura pour la première fois un volet préenregistré, serait peut-être dans l'air... En ce qui concerne la présence de Marie Plourde, rien n'a été confirmé pour le moment.
* Loft Story 6 «All-Stars», dès mars sur les ondes de TQS.
http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 6-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
----------------------------------------------------------
Voici l'article complet dont je faisais référence ce matin dans mon précédent message.