Melissa: "Mon legging léopard, c'est mon gri-gri!" (Nouvelle Star)
On la découvre épuisée : Melissa n'a dormi que deux heures cette nuit. Pour autant, la dernière éliminée de Nouvelle Star a le sourire. Sa résolution : ne garder "que le bon" de cette aventure qui l'a "transformée". Interview.
Question inévitable : As-tu pleuré hier soir ?
Melissa : Non. J’ai surtout beaucoup parlé. Ce dernier prime, ça a été un kiff pour moi.
Qu’as-tu fait depuis ton élimination, hier soir ?
J’ai beaucoup réfléchi, parlé, et je me suis rendue compte de la chance que j’avais eue. Quand je suis arrivée au casting, j’étais toute timide, et hier soir j'ai réussi à complètement me lâcher. Je suis même montée sur le piano alors que ce n’était pas prévu ! J’ai appris énormement sur moi, ces trois semaines m’ont fait évoluer. J’ai compris des choses au contact des autres candidats, du jury, j’ai mûri, c’est fou.
As-tu revu ta prestation d'hier soir ?
Non, pas encore, mais j’ai hâte, je me taperais sûrement le cul par terre de me voir comme ça ! C’est la première fois de ma vie que je me lâche autant. C’est la meilleure prestation de toute ma vie.
Ton look, au casting, a beaucoup fait parler...
En plus, c’était un délire, un pari avec une copine, ce pantalon léopard ! Je l’ai mis uniquement pour me faire remarquer. Ça a marché au delà de mes espérances ! (rires) Mais ce pantalon, je le garderai toujours, il est bien plié dans mon placard. C’est mon gri-gri !
Tu es fan de danse, pourquoi ne pas t’être inscrite à la Star Ac’ ?
Je n’ai jamais regardé. Franchement, être filmée pendant qu’on fait pipi, c’était pas mon truc !
Lina2107: Te trouvais-tu au même niveau que les autres ?
On a tous nos qualités, notre carte à jouer.
Bitou_le_castor: En veux-tu à André Manoukian de t’avoir insultée pendant le casting ?
Au début, un peu, mais après il s’est tellement bien excusé ! Je ne connais pas de type qui a les "bip" (sic) de débarquer en legging léopard à la télé avec un bouquet de fleurs. D’ailleurs, j’étais tellement gênée de le voir comme ça, que je ne savais pas s’il fallait que je rie ou que je pleure !
Ne penses-tu pas qu’au final, cette vanne t’a été bénéfique, en terme de notoriété ?
Peut-être, mais j’aurais préféré une autre pub !
Th. : As-tu senti une préférence de la production ou du jury pour un élève en particulier ?
(gênée) Non, je crois pas... Enfin si, je pense à quelqu’un. Mais je vous dirai pas. Je ne suis pas là pour critiquer ou casser du sucre. La prod a été sympa avec tout le monde.
snds : Comment vois-tu ton avenir ?
Je voudrais me faire un nom dans la musique, même si je sais que c’est pas facile. Je veux continuer à chanter, peut-être que je trouverais des gens qui me... (elle chuchote) financeraient un cd !
Hawastar : Qui souhaites-tu voir gagner ?
Lary, Thomas et Leïla. C’est mes trois poteaux, on s’est super bien entendus. C’est incroyable de rencontrer des gens qu’on ne connaît ni d’Eve ni d'Adam, et avec qui on a autant en commun. Lary, il a une trop belle voix, il est incroyable, il le mérite, en plus il a déjà fait des milliers de castings. D'ailleurs, on a des projets ensemble. Thomas, c’est mon petit gay préféré ! Il emmène les gens, il est charmeur. Et Leïla, c’est Julien Doré au féminin, elle s’en fout, elle a son style, quand elle chante, elle ferme les yeux, elle est dans son trip !
Delou : As-tu un regret ?
Non aucun. Nouvelle Star, je n’en garde que du bon. Pour moi, c’est un commencement. Je ne compte pas m’arrêter là.
Propos recueillis par Virginie Sellier - mercredi 22 avril 2009 à 18h42
nouvelle-star.programme-tv.net