RÉSUMÉS DE LA WEBCAM DE MERCREDI LE 13 MAI 2009......

Suivez en direct tout ce qui se passe dans le loft

Modérateur : Elise-Gisèle

Latélé
Modeste Jacasseur

Re: RÉSUMÉS DE LA WEBCAM DE MERCREDI LE 13 MAI 2009......

Message par Latélé »

Strophe a écrit : [...]

Je pense que ça dépend bin gros de ce qu'on veut voir dans LS et du sens qu'on donne au mot "jouer". :) Perso, je trouve que Seb joue une grosse game psychologique, un "mind game". Je le trouve très en contrôle de lui-même, très déterminé, très "endurant", très lucide. C'est moins flamboyant de l'extérieur, mais reste que c'est sûrement la game la plus difficile à jouer. Il dépasse ses limites, il tente de s'intégrer dans un monde qui n'est pas le sien (il a une vie très différente de tous les autres lofteurs, il ne vient pas du même milieu). Et moi, c'est des qualités que j'admire.

Je trouve ça très intéressant à regarder. :)
:jap: Strophe tu trouves les mots justes ! Je ne peux qu'acquiescer à tes sages et profondes paroles et de me réjouir qu'il y a quelqu'un qui comprend la subtilité du jeux de Seb !
[size=200]S E B A S T I E N S E B A S T I E N S E B A S T I E N[/size]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Latélé a écrit : [...]

:jap: Strophe tu trouves les mots justes ! Je ne peux qu'acquiescer à tes sages et profondes paroles et de me réjouir qu'il y a quelqu'un qui comprend la subtilité du jeux de Seb !
Merci :) Cependant, je pense que ce n'est pas nécessairement parce que les autres ne comprennent pas. Je pense seulement que c'est pas tout le monde qui apprécie ce genre de game. Il en faut pour tous les goûts :)
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

dequoijememele a écrit : [...]

Ben, c’est ça le problème – il joue défensif!
…Pour ne pas offenser personne (incluant ses fans), pour ne rien risquer, pour n’exposer rien de soi – le diplomate parfait.

Moi, j’ai bien aimé une chose que Dominique a dite, en parlant avec Mathieu : « Moi, j’ai pas besoin de rabaisser le monde pour paraitre bien, comme Sebastien . »

Parce que, que sont les Seb show cette année, sinon une façon de nous souligner tous les défauts des autres. J’ai pas entendu grande chose en termes de jeu. Je dis pas que je ne suis pas d’accord avec son opinion, mais s’il voulait juste commenter les joueurs, fallait s’inscrire plutôt comme panelliste comme au LS5.

Si tous les lofteurs « jouaient » comme Sebastien, Loft Story serait d’une « platitude »…! (pour citer quelqu’un :) )
:jap:
C'est un bon analyste ça j'en conviens, mais il n'est plus sur le plateau il est dans le loft, donc j'ai moins envie d'entendre ces analyses.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

apbt a écrit : [...]

:jap:
C'est un bon analyste ça j'en conviens, mais il n'est plus sur le plateau il est dans le loft, donc j'ai moins envie d'entendre ces analyses.
Ça revient à ce que je disais... ça dépend de ce qu'on veut voir, de ce qu'on entend par "jouer". :)

Moi, j'aime beaucoup les analyses de Seb, ça fait partie de sa game psychologique :) :top:
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Strophe a écrit : [...]

Ça revient à ce que je disais... ça dépend de ce qu'on veut voir, de ce qu'on entend par "jouer". :)

Moi, j'aime beaucoup les analyses de Seb, ça fait partie de sa game psychologique :) :top:
Exact! il commente le jeu des autres!
Mais je comprend que ça puisse plaire à d'autres.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

apbt a écrit : [...]

Exact! il commente le jeu des autres!
Mais je comprend que ça puisse plaire à d'autres.
Il commente aussi le sien... :) Mais il ne fait pas que ça. C'est une partie de sa game. On aime ou pas :)
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

Ce qui me déçoit à propos de Seb, c'est qu'il nous avait promis qu'il nous en ferait voir de toutes les couleurs. Il ne fait qu'analyser les comportements comme il faisait dans LS4.

Analyse-t-il? Oui.
Joue-t-il? Pas vraiment. :chepa:

J'attends toujours ce qu'il nous avait promis.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
LS6ChillTown
Caïd de la Causette

Message par LS6ChillTown »

Je vien de voir le move de cinny et j'ai presque envie de dégeuler...seb lui ofrrais 3 voyages s'il gagne en plus de sa Wii...
[img]http://img21.imageshack.us/img21/850/seb02.jpg[/img]
Visine
Manitou de la Parlotte

Message par Visine »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Delphine s'est mise au ballotage juste à cause qu'elle voulait pas lui donner la satisfaction de gagner son ballotage et ca l'a sorti. Mathieu baron est sorti parce qu'il a pris une grosse droppe dans la cote d'amour du public et c'est uniquement à cause de son acharnement envers Seb qui a toujours su garder plein contrôle de ses émotions, ce qui enrageait encore plus Mathieu et ca l'a fait sortir au final.

Alors perso dans mon livre à moi, avoir directement réussi à sortir Delphine et Mathieu, jtrouve que ca s'appelle provoquer des choses.

C'est peut-être moins flamboyant que dans LS4 mais c'est aussi sinon plus efficace :)
C ce que j'expliquais dans un précédent post.
La façon de jouer de LS 4 fait en sorte que les joueurs font des choses contre lui sans que lui les provoquent. C louable certe mais ensuite Baron sorti et Delph il regarde encore la parade. Certe il est gentil avec les gens et tiens ses promesses mais de lui-même il créé vraiment rien . Ce sont juste des répercussions de son ancien loft ... pas de ce qu'il fait dans le jeu. Il les regarde se tirer dans le pied c tout mais il joue pas. C pas de donner un show mais chacun sa façon de voir les choses. Je l'aime toujours en tant que personne et de ses valeurs mais dans un show télé cela diverti pas le public.
Comme analyste c fou c le meilleur qui soit et de bons conseils aussi. Mais on est pas là pour ça dans un loft. Oui il a une force de caractère et c tout à son honneur. :clap: :clap: Mais il bouge pas de sa zone de confort trop trop.
Je sais bien qu'il était brûlé avec son jeu dans LS4 :??: Mais que fait-il en dehors de ça il attend que les choses arrivent. Que d'autres que lui soit dans la mire.... Action /réaction non . Si au moins c'était suite à une manoeuvre dans le loft en ce moment de sa part mais non c suite à son personnage de LS 4. Pas grand mérite là. Ose mon Seb fonce fait qqc . Cela m'empêche pas de voter pour lui mais son jeu à date me déçoit car il ose pas.
[img]http://img28.xooimage.com/files/c/9/7/signature-d0fe6f.png[/img]
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

***BRIO*** a écrit : Ce qui me déçoit à propos de Seb, c'est qu'il nous avait promis qu'il nous en ferait voir de toutes les couleurs. Il ne fait qu'analyser les comportements comme il faisait dans LS4.

Analyse-t-il? Oui.
Joue-t-il? Pas vraiment. :chepa:

J'attends toujours ce qu'il nous avait promis.
Je l'ai déjà mentionné, quelqu'un d'intelligent va savoir s'adapter à son environnement. C'est bien beau prévoir des stratégies sur papier mais sur le terrain ca se passe pas toujours comme on l'espérait. Prend une équipe de hockey. Elle prévoit son plan de match avant d'embarquer sur la patinoire mais si c'était aussi simple, toutes les équipes gagneraient! Un coach va devoir modifier son plan de match quand il va voir que l'équipe adverse agit de façon différente que ce qu'il avait prévu. Parfois, une équipe va devoir jouer très défensif quand l'équipe adverse arrive sur la glace en lion.

C'est pareil ici avec Seb. Il avait prévu un plan de match mais l'équipe adverse, c'est à dire tous les autres lofteurs, sont arrivés en lion et il a dû modifier son plan de match.

Quelqu'un moins intelligent se serait contenté d'appliquer son plan de match et se serait royalement planté. Seb s'est adapté, a décidé de jouer le flegme, l'indifférence face aux attaques et a montré un côté de lui beaucoup plus humain. L'autre équipe ne l'a pas vu venir, ont été largement déstabilisés, ont commis des erreurs et pour plusieurs, ca leur a coûté la partie.

Alors bravo à Sébastien, ta game jusqu'à maintenant est parfaite :)
Dernière modification par AngelOfDistress le jeu. mai 14, 2009 6:43 pm, modifié 2 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM LOFT STORY 6 »