Tournée de Star Académie (Résumé)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Répondre
Chatouille83
Modeste Jacasseur

Tournée de Star Académie (Résumé)

Message par Chatouille83 »

j'ouvre un topic pour mettre les résumés et commentaire du Spectacle pour ceux qui vont y être durant la tournée et ce partout au Québec
Chatouille83
Modeste Jacasseur

Re: Tournée de Star Académie (Résumé)

Message par Chatouille83 »

Yes c'est demain j'attend vos résumés du Spectacle
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Chatouille83 a écrit : Yes c'est demain j'attend vos résumés du Spectacle
:top: on va essayer d'être le plus objectif que possible ;)
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

j'viendrai vous lire le 13 juin au soir pour ne rien savoir du show :top:
Mizzle
Modeste Jacasseur

Message par Mizzle »

Wow! Je suis la première a écrire! Yeah lol En passant, je m'excuse d'avance s'il y des fautes de frappes mais je suis sur mon ipod et ce n'est pas très simple écrire avec ça lol

Bon le show d'hier, 5 juin....

Je dois avouer que je suis déçue... J'avais des billets au parterre, 5e rangée. En théorienous devions bien voir... Pfff Ils etaient toujours aubout de la passerelle donc de dos a nous! Et puis, c'etait quoi l'idée d'inviter les Denis Drolet!?!? Ils n'avaient aucun autre artiste meilleur que ÇA pour um show de SA!? De plus, j'aurais préféré plus de solo....

Sinon, les points positifs (parce queoui il yen a quand meme lol)

- Ne t'en vas pas de Maxime
- Je suis grande de Sophie ( même si on voyait qu'elle avait vraiment la chienne de tomber pauvre elle...)
- JP pour l'ensemble de son oeuvre lol
- Oli pour ses "superbe" pas de danse lol
- William et moisi moi'si
- Carolanne avec Poker Face
- JP, William et Olivier en bobette blanche!!!!!!!!!!!!!!! (si quelqu'un a des photos de ça, je suis TOTALLEMENT preneuse lol)
- Se sera le prntemps pour tout le monde avec Michel Rivard
- Le magnifique duo de Carolanne et Marie-Mai
- L'envie de Maxime avec des flammes beaucoup trop chaude pour ceux au parterre lol
- Le saut de Brigitte!

Je pens que je n'ai oublié...

Ah oui! A part les profs, Julie Snyder et Pierre-Karl Péladau il y avait Jean-Michel Anctil et ses filles, Herby Moreau et son gars, Guylaine Tremblay, Pierre Brunau, Denis Lévesque et Pascale Wilhemi (??), Paul Laroque, David Tremblay, Audrey Gagnon, Jennifer Silencieux, Steve Provost et Pascal Nguyen (pour les deux derniers, c'est mon amie qui les a vu)

Je vais poster mes photls d'ici quelques jours! :)

Je pense que je n'ai rien oublié....
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Merci .. il faut continuer de tout nous raconter :clap:
Dernière modification par chris46 le sam. juin 06, 2009 10:13 am, modifié 4 fois.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

WOW j'ai adoré ! J'avais une très bonne place. Près de la scène et près de la fin de la passerelle, donc je voyais tout :)

Y'a rien que je n'ai pas aimé du show.
Il y a eu quelques ovations , comme pour
Maxime L : Ne t'en vas pas
Maxime P : Ma Gueule
Sophie : Je suis grande
William : Moisi Moé si

Tout les numéros étaient bons, les académiciens étaient en feu.
J'ajouterai que celle qui m'a le plus impressionné, c'est Carolann. Elle était vraiment à l'aise, plus qu'aux galas. :) Elle était très impressionnante. Nous avons eu la visite des Denis Drolet , Michel Rivard et Marie-Mai !

Sinon, perso j'ai pas vu grands vedettes, mais ça l'air que y'en avaient. LOL. Ahh .. j'ai vu Josélito Michaud, mais j'étais entourée d'une coupe de familles des académiciens :)

Bref, c'était super. :)
Même que j'y retournerais , si je pouvais!
;)
Dernière modification par Mag-a-lye le sam. juin 06, 2009 11:42 am, modifié 1 fois.
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Star Académie : le reportage de Marie-Christine Proulx.
http://videos.lcn.canoe.ca/video/254925 ... ne-proulx/" onclick="window.open(this.href);return false;
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Je ne vais pas aux shows mais j'achèterais volontier en DVD ou mieux Blu-Ray. J'espère que c'est planifié.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Moi aussi j'espère qu'il y aura un DVD.
Sûrement ... sinon ça serait stupide
Surtout que c'est le meilleur show de tournée de tous les Star Académie ! :)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Star Académie, le spectacle de fin d'année

Nathalie Petrowski
La Presse

La soirée commence par des airs d'été dans un bourdonnement de vespas aux couleurs toniques et se termine par un ballet de couvercle de pupitres qui s'ouvrent et se referment sur l'air de « School's out », le classique d'Alice Cooper. C'est entre ces deux numéros placés sous le signe des vacances, que Star Académie a donné le coup d'envoi d'une tournée de 23 représentations dans sept villes du Québec, vendredi soir dans un Centre Bell rempli à capacité.

Star Académie le spectacle, c'est 40 chansons d'une versatilité qui confine à la schizophrénie stylistique puisqu'elle nous font passer dans le même souffle de Jean Leloup à Johnny Hallyday, de Louise Attaque à Eddie Marnay de Fred Fortin à Ricky Martin.

Les chansons déboulent, les Académiciens caracolent et le public toujours aussi amoureux de ses jeunes diplômés de l'Académie en redemande.

Star Académie le spectacle, c'est aussi une immense scène munie d'une passerelle qui mène à un plateau tournant sur lequel les académiciens viennent chanter en choeur ou tourner comme des toupies sur un microsillon. Et quand ils quittent la plaque tournante, c'est parfois pour embarquer en groupe ou en solitaire sur une plateforme mobile semblable à une plateforme pétrolière qui s'élève jusqu'à la voûte du plafond et donne le vertige autant à ceux qui s'y trouvent qu'à ceux qui les regardent. Star Académie le spectacle, c'est enfin quatorze jeunes hommes et femmes pleins d'énergie, de bonne foi et de bonnes vibrations, mais qui n'ont pas beaucoup de métier, pas beaucoup de maîtrise et qui auraient eu besoin d'au moins deux mois de répétitions supplémentaires pour être à la hauteur de l'immense commande qu'ils doivent livrer en deux heures.

Mais comme le temps pressait et qu'il fallait profiter de l'engouement crée par les émissions de télévision, on a lancé les académiciens dans l'arène en espérant que le public n'y voit que du feu.

Le résultat, c'est un spectacle de fin d'année avec tout ce que cela suppose comme fougue, comme énergie nerveuse, comme bonne volonté mais aussi comme maladresses, comme fausses notes, comme amateurisme et comme manque de cohésion. Certaines failles du spectacle sont directement attribuables aux académiciens qui n'ont pas les meilleures voix au monde et qui par moments, faussent à vous en fendre les tympans. C'est le cas de Rich Ly dans la version acoustique de Baby one more time de Britney Spears. Le cas de Vanessa Duchel dans À ma manière, une chanson de Diane Juster, où elle tente d'égaler Ginette Reno sans y parvenir. Le cas de William Deslauriers qui fait de son mieux mais n'arrive pas à sauver du massacre No woman no cry, le classique de Bob Marley.

Les fausses notes ne sont pas l'unique problème d'un spectacle dont la mise en scène est étonnement dépourvue d'originalité. Étonnement parce que le metteur en scène et directeur artistique Jean Lamoureux nous avait habitué à mieux et à plus sophistiqué aussi bien dans les galas du dimanche à la télé que dans la tournée 2005 de Star Académie qui était un petit bijou de mise en scène. Ici, même l'imposant dispositif technique dont il dispose et qui lui permet d'envoyer les académiciens en orbite, ne semble jamais être exploité à son plein potentiel. De sorte qu'on a souvent l'impression que c'est toujours la même mise en scène statique qui prévaut d'un numéro à l'autre. Du côté des costumes, même manque d'inspiration. Les académiciens semblent avoir enfilé la première chose qui leur est tombé sous la main. Si c'était l'effet voulu, alors c'est réussi. Autrement, un peu d'unité et de vision auraient été de mise.

Il y a malgré tout dans cette quatrième cuvée, des moments de grâce. Et je ne parle pas nécessairement des balades tristes à gros trémolos lancées expressément pour émouvoir la foule selon un calcul qui marche à tout coup comme en font foi les ovations qu'ont récolté à tour de rôle, Maxime Landry, Maxime Proulx et Vanessa Duchel. Je parle de moments plus subtils comme cette jolie chanson de Serge Gainsbourg, Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve, chantée en duo par Maxime Landry au piano et par la belle et grande Sophie Vaillancourt. Je parle du sourire rayonnant et de la voix puissante de Brigitte Boisjoli interprétant Au fond de moi tout en se lançant dans le vide. Je parle de Carolanne et de Maxime Landry entonnant avec un supplément d'âme You've got a friend de Carole King.

Exceptionnellement pour ce premier coup d'envoi donné au Centre Bell, on a fait appel à des invités surprise. Les Denis Drolet ont brisé la glace en surgissant d'une cursive avec leurs cheveux trop longs et leurs sempiternels habits bruns. Michel Rivard est venu chanter avec ses anciens élèves la chanson qu'ils ont composée ensemble. Mais Marie-Mai fut sans contredit l'invitée surprise la plus marquante. Moulée dans une mini robe noire, l'ex académicienne est venue interpréter une de ses propres compositions (Emmène-moi) avec Carolanne. Or jusqu'à ce moment-là, la gagnante des filles de 2009 faisait belle figure avec son joli visage, ses grandes jambes, son timbre de voix chaud et son registre ample qui lui permet d'être aussi à l'aise dans du Carole King que du Lady Gaga.

Mais à côté d'une Marie- Mai en pleine possession de ses moyens qui sait toujours quelle noter frapper et quel geste retenir pour un maximum d'efficacité scénique, la prestation de Carolanne semblait brouillonne et ne faisait tout simplement pas le poids. Sur le coup, j'ai pensé que la présence de Marie- Mai était une erreur de casting. Mais à bien y penser, Marie- Mai est l'exemple parfait de l'avenir radieux qui attend un jour les académiciens s'ils persévèrent. En attendant cependant, la plupart devront refaire leurs devoirs.

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/ ... dannee.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Mizzle
Modeste Jacasseur

Message par Mizzle »

Mag-a-lye a écrit : Moi aussi j'espère qu'il y aura un DVD.
Sûrement ... sinon ça serait stupide
Surtout que c'est le meilleur show de tournée de tous les Star Académie ! :)
Tu vois, moi j'suis pas d'accord! J'ai préféré celui de 2005 à celui-là.... mais c'est chacun ses goûts! :)

J'aimerais quand même y retourné, mais être mieux placé... (Je ne pensais jamais dire ça en ayant été 5e rangée lol)
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

En lisant sur le Net tous les articles et ici les résumés .....
Je pense qu'Emilie devait être aphone ou qu'elle est trop petite pour que
l'on puisse la voir sur cette grande scène ...... :( :)
Mizzle
Modeste Jacasseur

Message par Mizzle »

chris46 a écrit : En lisant sur le Net tous les articles et ici les résumés .....
Je pense qu'Emilie devait être aphone ou qu'elle est trop petite pour que
l'on puisse la voir sur cette grande scène ...... :( :)
Elle a fait seulement "C'est toute une musique" en solo... sinon, c'est "C'est un beau roman", mais avec Max. Mais j'ai quand même quelques photos d'elle :)
Dernière modification par Mizzle le sam. juin 06, 2009 12:54 pm, modifié 1 fois.
isabelle:)
Illustre Pie

Message par isabelle:) »

Moi aussi j'espère qu'ils ferons un DVD de la tournée parce qu'ils ne viennent malheureusement pas dans ma province.
isabelle:)
Illustre Pie

Message par isabelle:) »

Mawiiie a écrit : Star Académie : le reportage de Marie-Christine Proulx.
http://videos.lcn.canoe.ca/video/254925 ... ne-proulx/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci!! Bon reportage qui nous donnes un avant goût!!! =)
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Un DVD absolument :clap: :clap:
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

trop de William (les fans seront heureux, mais il se prend parfois pour le gagnant...très étrange ça) et pas assez d'Émilie. Ils ne semblent pas avoir respecté les choix du public, puisque Joannie a plus de chansons qu'Émilie...étrange ça...et trop peu de place à Brigitte aussi.

Les gars sont très présents par rapport aux filles.

Les Denis Drolet??? euhhhhhh????

Vanessa fausse et Maxime P a beaucoup de difficulté à être crédible dans la Vida Loca.

On se plaignait du manque de duo pendant l'émission..mais là, c'est le manque de solo qui est flagrant.

bisous et bon show.
Dernière modification par Kenzo le sam. juin 06, 2009 1:17 pm, modifié 1 fois.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Image

La photo qui accompagne l'article que Lolilou a mis.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Sur le vif à Musique+ : http://www.musiqueplus.com/video/?id=9407" onclick="window.open(this.href);return false;

On voit de beaux extraits :top:
Dernière modification par lolilou le sam. juin 06, 2009 1:55 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »