Le Spectacle de SA en direct ce soir sur Indigo

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Re: Le Spectacle de SA en direct ce soir sur Indigo

Message par Mag-a-lye »

LouisB a écrit : Re: Maxime Proulx

En ce qui a trait à Maxime Proulx, je suis plus en accord avec Olijoan et Boo26...Ce n'est pas en frappant quelqu'un sur la gueule que vous règlerer le problème ou en ignorant le fait ou en discutant avec Denis Lévesque mais plutôt en prenant toutes les occasions qui se présentent pour faire de la prévention auprès des jeunes et des moins jeunes...surtout lorsque ça suit une excellente prestation. L'accueil et les ovations que Maxime P reçoient à chaque représentation confirment que c'est loin de déplaire au public ...Le message est clair - vous pouvez vous en sortir et réaliser vos rêves les plus chers...Ne laissez pas l'intimidation et le harcèlement vous anéantir et c'est beaucoup plus courant que vous le croyez...Bravo à Maxim pour avoir eu ce courage. Un grand interprète se nourrit de ses expériences et les transmet avec émotion...L'avenir nous dira qui fera carrière...
:jap: Je suis parfaitement d'accord avec toi !!
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Annouk a écrit : [...]

Ben beau dire que ça lui aura fait du bien mais kossé ça cette mode là de tout accepter sous prétexte que ça fait du bien?

Ah ben sur, plein de monde le prennent encore en pitié et il va essayer de bâtir sa carrière là-dessus?

Sorry mais moi, pas sure que ça me donne le gout d'acheter un album d'un artiste qui salue son public en leur criant "salut les twitts" ;)
Je suis tout à fait d'accord avec toi et les autres qui dénoncent ces paroles. Non seulement ces propos n'avaient pas leur place en show, mais en plus, ils semblent vouloir dire "regardez ceux qui sont font intimider, vengez vous en traitant vos bourraux de twits, ça va régler vos problèmes". Ce qui est d'autant plus déplorable, c'est que plusieurs jeunes se sont probablement identifiés à lui, et s'en serviront comme modèle. Au lieu de dire " à ceux qui ont été victimes d'intimidation, continuez de croire en vous et n'abandonnez jamais vos rêves", il lance un message aux allures vindicatives, je trouve ça vraiment aberrant.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

je suis totalement d'accord avec toi, mais il y a des gens qui ne sont pas près à s'ouvrir et qui au lieux d'explorer reste dans leur coquille peur d'explorer, je suis sur que tous ceux et celle qui disent que l'intervention de Maxime P. est ridicule et n'as pas sa place ne se sont point fait écoeurer eux]moi je trouve que Maxime fait bien d'en parler de profiter de cette tribune pour faire comprendre aux jeunes surtout les victimes qui sont pas tous seul et que oui ils peuvent devenir quelqu un et que un jour c'est eux qui seront plus fort que ceux qui les intimide présentement
Maxime lâche pas continue à faire ce que tu aime on t'aime et que tes cicatrices laisser par les twits se cicatrice pour toujours
Dernière modification par angelgirl_marie le mar. juil. 14, 2009 10:02 pm, modifié 2 fois.
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

angelgirl_marie a écrit : je suis totalement d'accord avec toi, mais il y a des gens qui ne sont pas près à s'ouvrir et qui au lieux d'explorer reste dans leur coquille peur d'explorer, je suis sur que tous ceux et celle qui disent que l'intervention de Maxime P. est ridicule et n'as pas sa place ne se sont point fait écoeurer eux qui sait peut etre que cé eux les agresseurs moi je trouve que Maxime fait bien d'en parler de profiter de cette tribune pour faire comprendre aux jeunes surtout les victimes qui sont pas tous seul et que oui ils peuvent devenir quelqu un et que un jour c'est eux qui seront plus fort que ceux qui les intimide présentement

Maxime lâche pas continue à faire ce que tu aime et laisse les mauvaise langue commérer seule amuse toi :)
Wow, parce qu'on dit une opinion contraire à la tienne signifie que nous sommes des langues sales...tout un jugement! :gluk:
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
angelgirl_marie
Magicien des Mots

MAXIME Tu es génial :clap: :clap:
Dernière modification par angelgirl_marie le mar. juil. 14, 2009 10:04 pm, modifié 1 fois.
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

En ce qui a trait à Maxime Proulx, je suis plus en accord avec Olijoan et Boo26...Ce n'est pas en frappant quelqu'un sur la gueule que vous règlerer le problème ou en ignorant le fait ou en discutant avec Denis Lévesque mais plutôt en prenant toutes les occasions qui se présentent pour faire de la prévention auprès des jeunes et des moins jeunes...surtout lorsque ça suit une excellente prestation. L'accueil et les ovations que Maxime P reçoient à chaque représentation confirment que c'est loin de déplaire au public ...Le message est clair - vous pouvez vous en sortir et réaliser vos rêves les plus chers...Ne laissez pas l'intimidation et le harcèlement vous anéantir et c'est beaucoup plus courant que vous le croyez...Bravo à Maxim pour avoir eu ce courage. Un grand interprète se nourrit de ses expériences et les transmet avec émotion...L'avenir nous dira qui fera carrière...
:jap: :jap:

La violence engendre la violence et on ne répond pas à un geste violent en étant violent. La violence, il faut d'abord la reconnaître et la dénoncer. Il faut briser le silence et l'isolement et non pas sortir les poingts.

C'est probablement l'idée derrière le message de Maxime. Si son exemple peut aider des gens et leur redonner confiance, pourquoi pas??

LouisB
Stagiaire

Message par LouisB »

Chère Juliette, le sens des mots semble vous échapper...Dire "kin les twits" n'a rien à voir avec un aspect de vengeance mais plutôt pour qualifier les gens qui intimident et harcèlent. De plus, je suis convaincu que les Productions J n'auraient pas laisser Maxime P faire cette intervention s'ils n'avaient pas cru que c'était pertinent...D'autant plus que le public cible s'y prêtait...
angelgirl_marie
Magicien des Mots

LouisB a écrit : Chère Juliette, le sens des mots semble vous échapper...Dire "kin les twits" n'a rien à voir avec un aspect de vengeance mais plutôt pour qualifier les gens qui intimident et harcèlent. De plus, je suis convaincu que les Productions J n'auraient pas laisser Maxime P faire cette intervention s'ils n'avaient pas cru que c'était pertinent...D'autant plus que le public cible s'y prêtait...
:jap: :jap: :jap: :jap:

olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

C'est tout à fait mon avis aussi sur le sujet, je n'aurais pas sût dire mieux!! :clap: :jap:
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Euh... J'ai été intimidée toute mon enfance.. Mettons que je vais voir le show de SA.. Est ce que j'ai le gout de me faire traiter de twit ? C'est pas tout le monde qui va voir des shows de SA qui intimident voyons!
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Parfois les gens ont besoin de se faire brasser la cage aussi pour réaliser les actes qui ont commis ca change du monde parfois parfois cest ceux qui intimide qui ont le plus de besoin d'aide

olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

Stella a écrit : Euh... J'ai été intimidée toute mon enfance.. Mettons que je vais voir le show de SA.. Est ce que j'ai le gout de me faire traiter de twit ? C'est pas tout le monde qui va voir des shows de SA qui intimident voyons!
J'suis pas sûr de bien comprendre là?
Ce n'est pas les gens de publique, que Maxime traite de twit là,
mais...ces agresseurs du l'époque...nuance! :sarcastic:
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

En tout cas. Pensez ce que vous voulez ;)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

LouisB a écrit : Chère Juliette, le sens des mots semble vous échapper...Dire "kin les twits" n'a rien à voir avec un aspect de vengeance mais plutôt pour qualifier les gens qui intimident et harcèlent. De plus, je suis convaincu que les Productions J n'auraient pas laisser Maxime P faire cette intervention s'ils n'avaient pas cru que c'était pertinent...D'autant plus que le public cible s'y prêtait...
Les productions J sont simplement prêtes à tout pour faire réagir les gens qui vont dire "hon le pauvre petit il fait pitié, allons acheter son CD pour l'encourager"

Personnellement au show, j'ai vraiment ressenti un malaise après le discours de Maxime Proulx. Je crois qu'il a dit pendant la saison ce qu'il avait à dire, la meilleure chose pour lui c'est d'agir maintenant en homme et de tourner la page. Un peu de dignité et de maturité s'il vous plait!!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Bon si ça arrête pas les enfantillages, je fermerai simplement le sujet...

Tsé à un moment donné, y en a marre de jouer à l'éducatrice en garderie...

Les gens ne blessent pas Maxime, ils discutent d'un geste, de paroles que prononcent Maxime dans tous les shows.

Respectez simplement l'opinion des autres....

Et je reste sur ma position qu'il a l'air twitt lui-même à narguer ceux qui l'ont jadis humilié...Ils ne sont surement pas dans les salles de show pour l'acclamer anyway ;)
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Ben n'en déplaise à certains, moi je le trouve cave! :jap: Il y a d'autres façons de dénoncer que celle-ci! Il fait un fou de lui-même en agissant ainsi! :gluk:
Je t'aime Pinklily <3
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Stella a écrit : Euh... J'ai été intimidée toute mon enfance.. Mettons que je vais voir le show de SA.. Est ce que j'ai le gout de me faire traiter de twit ? C'est pas tout le monde qui va voir des shows de SA qui intimident voyons!
C'est sure, mais je crois que son '' Kin les twits '' s'adressait directement à ceux qui l'ont écoeurés et non a toute la salle :) En tout cas, moi je l'ai percue de cette façon.

:)
ClaudiaS
Illustre Pie

Message par ClaudiaS »

Mag-a-lye a écrit : [...]

C'est sure, mais je crois que son '' Kin les twits '' s'adressait directement à ceux qui l'ont écoeurés et non a toute la salle :) En tout cas, moi je l'ai percue de cette façon.

:)
C'est effectivement ca il ne visais que les personnes qui font de l'intimidation a l'école soit par des agacements ou du taxage, mais dans le cas de Maxix P c'est parce qu'il prenais des cours de danse et qu'il chantais .. enfin c'est comme ca qu'il l'as dit, toujours est-il que ce n'étais pas la place pour règler ses comptes surtout que les personnes qu'il visait n'était surement pas au centre bell pour le voir .
]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

angelgirl_marie a écrit : je suis totalement d'accord avec toi, mais il y a des gens qui ne sont pas près à s'ouvrir et qui au lieux d'explorer reste dans leur coquille peur d'explorer, je suis sur que tous ceux et celle qui disent que l'intervention de Maxime P. est ridicule et n'as pas sa place ne se sont point fait écoeurer eux]moi je trouve que Maxime fait bien d'en parler de profiter de cette tribune pour faire comprendre aux jeunes surtout les victimes qui sont pas tous seul et que oui ils peuvent devenir quelqu un et que un jour c'est eux qui seront plus fort que ceux qui les intimide présentement
Maxime lâche pas continue à faire ce que tu aime on t'aime et que tes cicatrices laisser par les twits se cicatrice pour toujours
Pourquoi tu "spoile" ton texte ?
Je me suis fait écoeurer au secondaire, j'ai passé par-dessus et je ne passe pas mon temps à le crier que j'ai passer par-dessus... Je suis de celle qui croit que Max, juste le fait de chanter "Ma gueule" démontre qu'il a passé à autre chose (du moins qu'il tente), je ne vois pas l'utilité de le crier "Ca ctait pour les twitt" à tous les shows... Perso, c'est cet aspect (en grande partie, l'autre étant ses mouvements de danse trop intense pour certains types de chansons) qui m'ont fait totalement décroché....

Enfin, pour revenir au sujet principal du topic, je me retiens énormément pour pas le commander le show et l'écouter :gla:

Edit : Tellement de fautes :o :lol:
Dernière modification par MayClo le mar. juil. 14, 2009 11:42 pm, modifié 2 fois.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Jusqu'à quand on peut le commander???

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »