Go Nordique Go

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
LeFan
Intronisé au Panthéon

Re: Go Nordique Go

Message par LeFan »

Si les Nordiques étaient encore dans la LNH, le CH serait une meilleure équipe. :)
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Le CH n'a gagné que 2 coupes pendant tout le temps que les Nordiques ont été dans la LNH alors je pense pas que ca ait un lien..
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Pour les nostalgiques des Nordiques, j'ai fait l'alignement le plus représentatif de leur histoire (joueurs ayant joué le plus de match avec le club) incluant les saisons de l'AMH.

Bon, j'ai mis les 18 premiers à la defense et l'attaque sans trop savoir pour certains s'ils étaient l'un ou l'autre. Déjà qu'il y en a un que je ne me rappelle plus pantoute de lui, difficile de savoir où il jouait.

Michel Goulet
Alain Côté
Peter Stastny
Anton Stastny
Marc Tardif
Réal Cloutier
Steven Finn
Paul Gillis
Dale Hunter
Joe Sakic
Randy Moller
Serge Bernier
Normand Rochefort
Jean-Claude Tremblay
Curtis Leschyshyn
Wally Weir
Dale Hoganson (c'est qui ça???)
Mario Marois

Gardiens
Richard Brodeur
Daniel Bouchard
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Bon ben Quebecor embarque dans le bateau des Nordiques avec la famille Rémillard ... j'espère que le projet mourrera pas dans l'oeuf.
Image
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Québécor (=TVA) et les frères Rémillards (=TQS)....

Bin hâte de voir le résultat...
Dernière modification par NetRoll le dim. août 02, 2009 11:19 pm, modifié 1 fois.
Image
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Ça m'étonnerait que les 2 embarquent ensemble. Ce serait un ou l'autre.

Mais, le problème présentement est qu'il n'y a pas vraiment d'ouverture de la part du nabot pour un déménagement ou une concession à Québec. Il préfère des villes où le hockey est la priorité numéro 56 mais qui est aux USA à une ville canadienne où le hockey est une religion. Il aime mieux avoir à pelleter le sable plutôt que la neige pour déblayer la patinoire.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Ils ont dit a Salut bonjour ce matin que la ligue nationale voulait faire des matchs à Québec en 2010-2011 avec une équipe de la Floride ... j'ai pas trop compris je pense que c'est pour tester l'intérêt des fans de Québec. :??:
Image
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Ely a écrit : Ils ont dit a Salut bonjour ce matin que la ligue nationale voulait faire des matchs à Québec en 2010-2011 avec une équipe de la Floride ... j'ai pas trop compris je pense que c'est pour tester l'intérêt des fans de Québec. :??:

pour l'équipe de la Floride, ça doit être le Lightning. :??:
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Jveut ben crere une equipe a Quebec mais ,quand les nordiques on Quitee ,leur masse salarial etaient de 13 millions et c etais trop pour eux.Comment diable vont t-ils faire dans le marche d aujourdhui avec des 45 -60 million en masse salarial :??: :gluk:
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Les Molson veulent l'aide de Québec
Mardi 04 août 2009
RDS.ca

Afin de financer l'achat du Canadien de Montréal, la famille Molson négocie avec Investissement Québec pour l'obtention d'un prêt. C'est ce que rapporte La Presse dans son édition de mardi.

«Les négociations ont repris depuis une dizaine de jours», a affirmé le porte-parole d'Investissement Québec, Maxime Filion, au quotidien de la rue Saint-Jacques.

Le gouvernement du Québec avait offert, le printemps dernier, un prêt de 100 millions de dollars aux groupes québécois intéressés à mettre la main sur le CH. Le prêt, à un taux d'intérêt variant entre sept et neuf pour cent, aurait été consenti par Investissement Québec et la Société générale de financement (SGF). La famille Molson avait décliné cette offre initialement.

Depuis, toutefois, l'institution financière américaine CIT a évité la faillite de justesse. Cette institution était le banquier du Tricolore depuis 2006. La semaine dernière, la famille Molson a indiqué que CIT ne serait pas prêteur dans la transaction qui doit être conclue avant la fin du mois.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

LeFan a écrit : Et si le Lightning déménagerait à Québec ? avec Lecavalier et St-Louis, ça serait trop beau ! :lol: :jap:
Les couteaux sortiraient avant même qu'un joueur pose le pied à Québec! :top:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

LeFan a écrit : Les Molson veulent l'aide de Québec
Mardi 04 août 2009
RDS.ca

Afin de financer l'achat du Canadien de Montréal, la famille Molson négocie avec Investissement Québec pour l'obtention d'un prêt. C'est ce que rapporte La Presse dans son édition de mardi.

«Les négociations ont repris depuis une dizaine de jours», a affirmé le porte-parole d'Investissement Québec, Maxime Filion, au quotidien de la rue Saint-Jacques.

Le gouvernement du Québec avait offert, le printemps dernier, un prêt de 100 millions de dollars aux groupes québécois intéressés à mettre la main sur le CH. Le prêt, à un taux d'intérêt variant entre sept et neuf pour cent, aurait été consenti par Investissement Québec et la Société générale de financement (SGF). La famille Molson avait décliné cette offre initialement.

Depuis, toutefois, l'institution financière américaine CIT a évité la faillite de justesse. Cette institution était le banquier du Tricolore depuis 2006. La semaine dernière, la famille Molson a indiqué que CIT ne serait pas prêteur dans la transaction qui doit être conclue avant la fin du mois.
Euh....c'est pas tout à fait le sujet du topic. :lol:

Mais, je me demande comment Molson pourrait obtenir cette aide financière. D'accord, Molson est québécois mais tous les autres joueurs dans cette transaction ne sont pas des sociétés québécoise. Et le gouv avait avancé cette offre uniquement pour aider un investisseur québécois. C'est juste en partie le cas.
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

NetRoll a écrit : Québécor (=TVA) et les frères Rémillards (=TQS)....

Bin hâte de voir le résultat...
Ca va faire tout un mélange :crazy:
futurio
Nouveau Né du Forum

Message par futurio »

Que ça me ferais une énorme plaisir de voir une match des nordiques en Québec!! mais ça serait probablement bien trop cher...
[color=#4080FF]Ça revient à faire un SIG sur la vie, il ya trop de choix...[/color]
TheDuffy
Manitou de la Parlotte

Message par TheDuffy »

mon reve est le retour des nordiques
[img]http://i35.tinypic.com/2a7dgeo.png[/img]
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

moi aussi =D
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

J'adorerais qu'on retrouve la rivalité Montréal/Québec. Enfin, il y en a toujours une mais elle me passionne tellement, mais tellement pas! :lol:

Petites questions de la fille qui aime bien le hockey sans en suivre l'évolution: S'il y a de nouveau une équipe à Québec, il y a des risques qu'elle s'appelle de nouveau "Les Nordiques"?

Il y a plus de chances que ce soit une toute nouvelle équipe ou un transfert (Comme Québec/Colorado)?

Mais je comprends pas pourquoi le "c'est trop cher". Équipe de hockey + nouvelle aréna = touristes, billets vendus, vente de produits dérivés. C'est un bon investissement non? :/
Ça doit être vachement rentable à la fin. Je me trompe?
Dernière modification par Mortine le dim. sept. 27, 2009 1:03 am, modifié 2 fois.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Annonce à venir à Québec
Samedi 10 octobre 2009
RDS.ca, LA PRESSE CANADIENNE

Selon ce que RDS a appris, une annonce importante sera faite jeudi ou vendredi prochain en rapport avec la construction d'un nouvel amphithéâtre à Québec.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, et l'ancien président des Nordiques de Québec, Marcel Aubut, ont rencontré en catimini le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, vendredi à New York.

Gary Bettman a déclaré récemment que le retour éventuel d'une équipe de la Ligue nationale dans la Vieille capitale était inévitablement lié à la construction d'un nouvel amphithéâtre. Même s'il n'a donné aucune assurance, le commissaire a ajouté que la candidature de Québec pourrait alors être considérée, advenant une expansion ou le déménagement d'une équipe.

Selon "Le Soleil", le maire Régis Labeaume envisagerait de regrouper en un même lieu les projets de nouveau colisée et d'anneau de glace recouvert. Le projet serait évalué à 400 millions $.

Les gouvernements fédéral et provincial seraient sollicités. Leur participation financière s'élèverait à environ 175 millions $ chacun.

À noter qu'il y a 30 ans, en ce 10 octobre, les Nordiques de Québec disputaient leur tout premier match dans la Ligue nationale, au Colisée.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

Mortine a écrit : J'adorerais qu'on retrouve la rivalité Montréal/Québec. Enfin, il y en a toujours une mais elle me passionne tellement, mais tellement pas! :lol:

Petites questions de la fille qui aime bien le hockey sans en suivre l'évolution: S'il y a de nouveau une équipe à Québec, il y a des risques qu'elle s'appelle de nouveau "Les Nordiques"?

Il y a plus de chances que ce soit une toute nouvelle équipe ou un transfert (Comme Québec/Colorado)?

Mais je comprends pas pourquoi le "c'est trop cher". Équipe de hockey + nouvelle aréna = touristes, billets vendus, vente de produits dérivés. C'est un bon investissement non? :/
Ça doit être vachement rentable à la fin. Je me trompe?
Pour la rivalité, c'est qu'elle était rentable. Même les journalistes se détestaient à la grande joie des proprios. :lol: Les coachs laissaient l'autre coach déblatérer pour ensuite "vendre" sa salade le lendemain.

C'était vraiment du bon marketing dont nous étions les heureux et contemplatifs poissons. :clap:

Pour la bâtisse, avec tous les spectacles qui peuvent y être tenus c'est sûrement rentable.
Dernière modification par unpeucommeavant le dim. oct. 11, 2009 11:46 am, modifié 1 fois.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Pour le nouvel amphithéâtre, est-ce que ça s'appellera le Colisée Red Bull. :??: :lol:

avec les insuccès du CH, on a besoin d'un club de la LNH à Québec. :) et espérons que ça remettra toute les lettres de noblesse à cette organisation. (ex : repêchage, joueurs francophones, etc...) :lol: :D
Dernière modification par LeFan le dim. oct. 11, 2009 1:30 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE STADE »