[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2 U2 - Reporté 8-9 juillet 2011 - LE DOMAINE BLEU
Les billets sont en vente dès samedi à midi !! Je vais acheter mes billets c,est sur ... je vais me procurer les moins chers, je suis fan finie de U2, mais pouvoir voir ce groupe légendaire à un si petit prix, why not ? hihi ! Qui est ce qui pense y aller ?
U2 à l'Hippodrome l'été prochain
Alain de Repentigny
La Presse
C'est bel et bien à l'Hippodrome de Montréal que U2 donnera son méga spectacle le 16 juillet 2010. Un concert qui, l'été dernier, était pourtant mort et enterré.
Fin juillet, début août, c'était décidé: la tournée 360º, de U2 ne s'arrêterait pas à Montréal, faute de lieu disponible. Et Boston hériterait de la date prévue pour Montréal à l'été 2010.«On aurait pu baisser les bras, mais on a décidé d'être créatifs», a dit hier Jacques Aubé, vice-président du Groupe Spectacles Gillett, en confirmant la tenue de cet improbable concert, le 16 juillet 2010 à l'Hippodrome (Blue Bonnets). Le Stade olympique n'étant pas disponible - «sinon on l'aurait fait au Stade», dit Aubé -, on a confié au scénographe-conseil Pierre Lemieux et à sa boîte Trizart le mandat de trouver un autre endroit où présenter ce spectacle. «Le choix de l'Hippodrome s'imposait, explique Lemieux. Au parc Jean-Drapeau, les pattes de la scène auraient été dans l'eau. Dans l'épingle du circuit Gilles-Villeneuve, c'était encore plus comique: une patte tombait sur la plage Jean Doré.»
Les représentants de U2 à Los Angeles ont d'abord refusé: Bono et compagnie ne se produisent que dans des stades établis. Mais en septembre, alors qu'Aubé allait voir le spectacle de U2 à New York, on lui a demandé d'apporter ses plans qu'on montrerait au groupe dans l'avion. Le oui officiel est tombé en octobre.
U2 tenait à jouer à Montréal où il compte un public fidèle qui achète 30 % de ses disques vendus au Canada. Les contacts privilégiés et les liens d'amitié entre les Irlandais, leur équipe et des Montréalais - on pense au Cirque du Soleil - n'ont évidemment pas nui.
U2 assume les frais de 4 millions de dollars, dont 3 pour les gradins, requis pour construire de toutes pièces un stade à l'intérieur de la piste de course. Si les 60 000 à 80 000 spectateurs attendus par les organisateurs sont au rendez-vous, U2 se remboursera aisément. Pour minimiser l'impact sur l'environnement, les gradins proviendront surtout du circuit Gilles-Villeneuve et d'autres pistes de course automobile au Canada.
Les ouvriers mettront deux mois à construire le stade et un autre mois à le démanteler. «Il va falloir couler des fondations pour supporter le poids de la scène, c'est un véritable travail d'ingénierie, explique Lemieux. L'acoustique devrait être extraordinaire. Comme les gradins sont assez bas, le son ne rebondira pas.»
Le fan-club de U2 peut se procurer des billets dès aujourd'hui, et le grand public pourra faire de même samedi midi sur le site GEG.ca et à la billetterie du Centre Bell. Les prix des billets s'échelonnent entre 30 $, pour les 10 000 sièges des estrades les plus éloignées de la scène - «ça ne paiera même pas le coût de ces estrades», dit Aubé - à 95 et 250 $ pour les plus sièges les plus proches, environ 26 000. Les billets d'admission générale au parterre, au nombre de 25 000, coûteront 55 $.
Un petit Update : Une supplémentaire a été annoncé pendant la mise en vente ... Le 17 juillet 2010 ... Les billets seront en vente dès le lundi 30 novembre à midi (12h)
Dernière modification par MayClo le mar. juil. 13, 2010 11:37 am, modifié 4 fois.
U2 à Montréal le 16 juillet
Alain de Repentigny
La Presse
U2 jouera à Montréal le 16 juillet 2010. Le groupe irlandais l'a confirmé la nuit dernière. Il reste à savoir où sera présenté le spectacle de cette tournée 360 Degrees, qui s'est arrêtée hier soir au Rose Bowl de Pasadena. Un concert qui a fait l'événement en étant présenté en direct sur YouTube, la nuit dernière.
Ce mégaspectacle n'est présenté que dans des stades ou sur des sites extérieurs pouvant accueillir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. C'est d'ailleurs la première fois que U2 fait une tournée de stades en Amérique du Nord depuis PopMart qui s'était arrêtée au Stade olympique à l'automne 1997.
Il faut donc exclure le Centre Bell, où le groupe a joué lors de ses deux dernières tournées, en 2001 et en 2005. Le Stade olympique où AC/DC a triomphé en août ? Rien n'est moins sûr. À Toronto, les 16 et 17 septembre derniers, U2 a exigé que le toit du Rogers Centre soit ouvert, ce qui est évidemment impossible à Montréal. On invoque des considérations techniques, dont la qualité du son et le gigantisme de la structure métallique qui surplombe la scène centrale et que l'on a surnommée The Claw (la pince). Notons toutefois que ce mercredi, U2 conclura le premier volet nord-américain de sa tournée au stade BC Place de Vancouver, dont le toit n'est pas rétractable. Parmi les autres hypothèses montréalaises, on pense aussi au site extérieur du parc Jean-Drapeau où le Groupe Spectacles Gillett présente chaque été le festival Osheaga. Metallica y détient le record d'assistance, une foule de plus de 40 000 spectateurs qui l'y avait applaudi le 20 juillet 2003.
Innover?
Sinon, il faudra innover. La station de radio CHOM-FM a évoqué récemment la possibilité que Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr. se produisent sur le site de Blue Bonnets. Le Groupe Spectacles Gillett n'a pas voulu confirmer cette rumeur. L'ancien hippodrome est facile d'accès par la station de métro Namur, mais il faudrait créer de toutes pièces un lieu de spectacle pouvant accueillir une foule considérable.
La seule certitude à ce jour, c'est que U2 jouera à Montréal le 16 juillet prochain dans le deuxième volet nord-américain de sa tournée qu'il a entreprise à Barcelone le 30 juin dernier. Après le spectacle à Vancouver, U2 participera ce vendredi au dernier des deux mégaconcerts du Rock and Roll Hall of Fame, au Madison Square Garden de New York, en compagnie de Metallica, Eric Clapton et Aretha Franklin. U2 a déjà annoncé qu'il fera une autre tournée des stades d'Europe à compter du 10 août 2010.
Betta a écrit : Je ne connais pas trop ça.. vous pensez qu'il restera des billets au cours de la semaine prochaine? Ou ça va se vendre tous demain matin??
Bah... Les billets sont quasiment tous vendus... C'est sur qu'en 1 heure ils auront tout vendus
Mais ils annoncent une supplémentaire et les billets sont en vente dès lundi 30 novembre à midi... La supplémentaire le 17 juillet 2010
J'ai pas réussi a avoir mes billets... Mais je vais me lever de bonne heure le 30 novembre prochain pour les avoir mes billets
Dernière modification par MayClo le sam. nov. 21, 2009 1:45 pm, modifié 1 fois.
Bah... Les billets sont quasiment tous vendus... C'est sur qu'en 1 heure ils auront tout vendus
Mais ils annoncent une supplémentaire et les billets sont en vente dès lundi 30 novembre à midi... La supplémentaire le 17 juillet 2010
J'ai pas réussi a avoir mes billets... Mais je vais me lever de bonne heure le 30 novembre prochain pour les avoir mes billets
Ouais.. je n'ai pas réussi non plus. Et là, j'hésite pour la supplémentaire.. serait-ce mieux de faire la file là-bas ou de me réessayer sur internet??
Ouais.. je n'ai pas réussi non plus. Et là, j'hésite pour la supplémentaire.. serait-ce mieux de faire la file là-bas ou de me réessayer sur internet??
Je pense qu'il disait que la meilleure place pour acheter les billets était via le site web.
Une de mes amies c'est mis dans la file d'attente vers 10h30 et elle a eu ses billets vers 12h20...
J'étais en attente depuis 9h ce matin... sur le site web de geg.ca ... tout allait bien... Jusqu'à temps que je vois la section Gradin C (30$) toute vendue.. je chiale.. et à peine deux minutes plus tard, j'ai enfin accès à l'achat de billets... Je parlais avec ma soeur qui était supposé venir avec moi au show.. je dis qu'on peut acheter ceux a 55$ au parterre a la place.. J'avais pas vu le ptit chrono con ... Deux minutes pour décider... J'ai pas eu le temps de tout confirmer...
Bon je trouve ca plate d'avoir attendu aussi longtemps pour finalement retourner bredouille, faut croire que le monde c'était lever tôt ce matin. Et moi pas assez lol
MayClo a écrit : Bon, pour ma part je vais oublier U2 lol
J'étais en attente depuis 9h ce matin... sur le site web de geg.ca ... tout allait bien... Jusqu'à temps que je vois la section Gradin C (30$) toute vendue.. je chiale.. et à peine deux minutes plus tard, j'ai enfin accès à l'achat de billets... Je parlais avec ma soeur qui était supposé venir avec moi au show.. je dis qu'on peut acheter ceux a 55$ au parterre a la place.. J'avais pas vu le ptit chrono con ... Deux minutes pour décider... J'ai pas eu le temps de tout confirmer...
Bon je trouve ca plate d'avoir attendu aussi longtemps pour finalement retourner bredouille, faut croire que le monde c'était lever tôt ce matin. Et moi pas assez lol
Je souhaite un bon show à ceux qui y seront !
C'est plate pour toi
C'est aléatoire sur le site de GEG je crois. Je me suis mise en attente vers 11h et à 12h10 j'avais des billets ! Je suis contente, j'ai super hâte! Sur le parterre!
Les spectacles de U2 à Montréal annulés
Cyberpresse
Tous ceux qui détenaient des billets pour les spectacles de U2 à l'Hippodrome de Montréal les 16 et 17 juillet prochain devront prendre leur mal en patience, car les spectacles ont été reportés à une date ultérieure.
C'est ce qu'a annoncé ce matin Live Nation sur le site internet de U2.Les spectacles de la tournée 360° prévus entre le 3 juin (Salt Lake City) et le 19 juillet (New Jersey's Meadowlands Stadium) ont donc été repoussés en 2011.
Les fans sont invités à conserver leurs billets afin de pouvoir les échanger lorsque les prochaines dates de spectacles seront connues.
Rappelons que Bono a subi une opération au dos d'urgence la semaine dernière.
Les spectacles du groupe U2 qui devaient avoir lieu ce vendredi et samedi à Montréal ont été reportés au 8 et 9 juillet 2011.
Le lieu du spectacle demeure le même, soit l'Hippodrome de Montréal.
Les détenteurs de billets émis pour les 16 et 17 juillet 2010 pourront les présenter les 8 et 9 juillet 2011.
Rappelons que la portion américaine de la tournée 360° a été annulée du 3 juin au 19 juillet inclusivement en raison d'une intervention chirurgicale d'urgence qu'a dû subir le chanteur Bono.