Premier album de Maxime Landry

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Re: Premier album de Maxime Landry

Message par Fanfou »

MAXIME LANDRY | VOX POP
Un hommage à son public
Dany Bouchard
28-11-2009 | 04h00

Image
© Photo Thierry Avril
Pour son premier album, Maxime Landry a suivi les conseils de 5 237 de ses fans.

Pour son premier album, Maxime Landry, le gagnant de Star Académie, a suivi les conseils de 5 237 de ses fans.

Sur son album Vox Pop, qui sera en magasin mardi, neuf des 14 morceaux ont été choisis par les fans du jeune Beauceron.

Au début de l’été, Maxime Landry a demandé au public de choisir sur son site Internet parmi 101 chansons du grand répertoire francophone, ou de proposer d’autres titres. En tout, 20 000 personnes se sont manifestées.

Les noms de tous ceux qui ont voté pour les neuf chansons choisies pour l’album (5237 en tout) sont inscrits dans le petit livret qui accompagne le disque.

«C’est une façon de leur rendre hommage», confie Maxime Landry, rencontré dans la suite d’un grand hôtel montréalais. «La plupart des chansons qui se retrouvent sur le disque étaient dans le top des plus populaires sur Internet, mais on en a changé une ou deux à cause de la direction artistique de l’album.»

C’est comme ça que Vox Pop s’est enrichi de titres comme Casser la voix de Patrick Bruel, Si Dieu existe de Claude Dubois, ou Dis tout sans rien dire de Daniel Bélanger.

«Il y a aussi Le Répondeur (d’André Fortin) et Fuir le bonheur avant qu’il ne se sauve (de Serge Gainsbourg). Ce sont des chansons qu’on faisait en tournée avec Star Académie. Ça a influencé le vote et on se doutait bien qu’elles seraient là.»

CACHE-CACHE

Vox Pop compte aussi des chansons originales, spécialement composées pour Maxime par Michel Rivard ou Lynda Lemay.

C’est d’ailleurs elle qui lui a donné sa chanson favorite de l’album, Cache-Cache, qui s’inspire du décès du père de Maxime.

«Il y a beaucoup de positif autour de cette chanson-là. Il a fallu que ma mère l’écoute au moins trente fois en boucle avant d’arrêter de pleurer», confie le jeune homme.

La direction artistique de l’album est de Stéphane Laporte, mais le réalisateur est Marc Déry, quelqu’un avec qui Maxime avait travaillé à l’époque du disque de Star Académie.

«Il a réalisé une seule chanson sur l’album et c’est celle que j’ai faite, L’Envie», précise Maxime Landry en racontant que la chanson a d’ailleurs été préférée à une autre chanson, Quelque chose et moi, de Gérard Lenorman.

«Je l’ai enregistrée, je l’ai essayée, mais ça me tentait plus ou moins. Même le texte, je ne le comprenais pas trop. Ça ne me tentait pas que la première chanson qui sorte de Maxime Landry soit une chanson qui me plaise plus ou moins», admet-il.

Vox Pop propose surtout des ballades, qui laissent cependant entendre la richesse et la polyvalence d’une voix comme celle de Maxime Landry.

«C’est vrai que je ne chante pas du rock, mais je ne ferme aucune porte», laisse-t-il entendre.

TOURNÉE

D’ici février, Maxime Landry fera la promotion de son album. Au printemps 2010, il entamera une série de spectacles, seul sur scène pour la première fois depuis la fin de Star Académie.

«J’ai hâte que ce soit moi qui fasse le contact avec le public», dit-il, en précisant que ça ne veut pas nécessairement dire qu’il avait hâte de se détacher des autres académiciens, avec qui il a d’ailleurs gardé de bons contacts.

«Ils sont venus écouter l’album chez nous», dit-il, en ajoutant avoir tissé des liens plus serrés avec Joanie.

De la Beauce...à Montréal

«Ça me confirme que c’est ce que je veux faire dans la vie», dit-il au sujet de ses expériences dans le milieu du show-business depuis sa sortie de la célèbre Académie.

Poussé par ses engagements professionnels, Maxime Landry a vécu une autre grande étape dans sa vie: déménager à Montréal.

Le Beauceron partage désormais un appartement avec une amie dans le quartier Rosemont. «J’étais chez nous, en Beauce, et je regardais les appartements quand tout à coup, j’ai reçu un courriel d’une amie qui se cherchait un coloc», raconte-t-il.

Évidemment, ses amis et sa famille lui manquent déjà. Comme son écurie d’ailleurs, qu’il a laissée aux bons soins d’un copain. «Dès que j’ai un petit loose, je retourne là-bas.»

Calme et terre-à-terre, Maxime Landry veut vivre les étapes de sa carrière une à la fois. «Où je me vois dans cinq ans? J’espère juste que je vais encore faire ce métier-là. Si je peux être amené à voyager par la chanson, ce serait génial», dit-il, en avouant rêver de percer en France, un jour.

«C’est sûr que j’aimerais ça, la France. Mais ce n’est jamais venu sur le sujet (avec son équipe de gérance). On va commencer par le début», dit-il.

Suivant les précieux conseils de René Angélil, Maxime Landry sait qu’il doit d’abord et avant tout se constituer un solide répertoire. À court terme, cependant, il laisse le soin à d’autres de trouver les mots qu’il chantera.

«J’ai déjà écrit des petits bouts de chansons, sur des morceaux de papier chiffonnés... Mais je ne suis pas dans ce mood-là. Il y en a qui ont ce talent-là et je suis pas certain que je l’ai.»

ÉMISSION SPÉCIALE D’UNE HEURE

Le cheminement de Maxime Landry depuis sa première audition à Star Académie jusqu’au lancement de son album feront l’objet d’une émission spéciale d’une heure, diffusée ce lundi soir à TVA.

Particulièrement émouvante, l’émission propose notamment une entrevue avec Lynda Lemay, qui admet avoir été touchée droit au coeur par la voix de Maxime. «J’ai rarement eu autant d’émotions en entendant quelqu’un chanter. C’est magnifique, c’est bouleversant», dit-elle.

L’émission montre aussi des images du père de Maxime, qui dit, à son sujet: «Ce que j’aimerais, c’est voir mon père écouter mon album».

Les téléspectateurs seront aussi témoins de la dernière rencontre entre René Angélil et Maxime Landry, il y a tout juste une semaine, alors que le célèbre impresario lui a prodigué ses conseils avant le lancement de l’album.

http://www.canoe.com/divertissement/mus ... 6-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En passant ... les extraits du cd sont revenus dans cet article ... ;)
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Cache-cache me fait pleurer à chaque fois :ouin: :ouin:
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

En tout cas dans l'émission de ce soir, même Lynda Lemay avait les larmes aux yeux en écoutant le produit final. C'est vrai que cette chanson-là est magnifique et Maxime l'interprète de façon sublime.

Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

super bonne émission sur Maxime Landry hier, tous de très belles chansons j'en avais les larmes aux yeux . Son Cd sort aujourd'hui c'est certain que je vais l'acheter cette semaine j'ai hâte de l'écouter au grand complet.

Bravo a toi Maxime tu mérites tout ce qui t'arrive tu es le meilleur.

byex
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

quelques photos du lancement http://www.rythmefm.com/montreal/galeri ... /index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

Si on met de côté l'organisation des PJ pour faire entrer les gens dans l'Olympia :/ ... le lancement a été tout un succès !!

Nous avons eu droit à un Maxime dans une forme resplendissante ... il s'est présenté sur scène en pleine possession de tous ses moyens ... il a été en contrôle du début à la fin des 5 chansons qu'il a fait !!!
Quel sourire et quelle aisance sur une scène ... heureux comme un poisson dans l'eau !!!
Et que dire de sa voix ... WOW ... renversante !!!!

Chansons:
- Cache-cache ... au piano
- Chez-nous avant la nuit ... à la guitare
- Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve .... avec Sophie
- Casser la voix ... avec une ovation !!!
- Ce sera le printemps pour tout le monde avec les 13 autres académiciens et Michel Rivard

Et ... par la suite ... nous avons eu droit en primeur de quelques heures ... au documentaire ... pour ceux qui voulaient demeurer !!

Puis Maxime est sorti dans le hall ... c'était la «folie» ... !!! Et malgré cette folie ... il s'est prêté au jeu des photos et signatures avec son sourire contagieux et des bisous pour tout le monde !!!

La tournée promet !!! :crazy:

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Ça devait être vrm bon en direct

Est-ce que qqn sait quand le vidéo du lancement sera sur son site?
Ça disait ce soir mais il n'est pas là encore
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

J'ai trouvé l'idée géniale de faire cette émission lundi... c'était un peu comme un lancement puisqu'ils nous présentaient des extraits de son album mais en studio ou à la maison au lieu d'être sur scène... j'ai bcp aimé!!

Vrm une excellente idée d'avoir fait ça!!
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Fanfou a écrit : Si on met de côté l'organisation des PJ pour faire entrer les gens dans l'Olympia :/ ... le lancement a été tout un succès !!

Nous avons eu droit à un Maxime dans une forme resplendissante ... il s'est présenté sur scène en pleine possession de tous ses moyens ... il a été en contrôle du début à la fin des 5 chansons qu'il a fait !!!
Quel sourire et quelle aisance sur une scène ... heureux comme un poisson dans l'eau !!!
Et que dire de sa voix ... WOW ... renversante !!!!

Chansons:
- Cache-cache ... au piano
- Chez-nous avant la nuit ... à la guitare
- Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve .... avec Sophie
- Casser la voix ... avec une ovation !!!
- Ce sera le printemps pour tout le monde avec les 13 autres académiciens et Michel Rivard

Et ... par la suite ... nous avons eu droit en primeur de quelques heures ... au documentaire ... pour ceux qui voulaient demeurer !!

Puis Maxime est sorti dans le hall ... c'était la «folie» ... !!! Et malgré cette folie ... il s'est prêté au jeu des photos et signatures avec son sourire contagieux et des bisous pour tout le monde !!!

La tournée promet !!! :crazy:

Tout a fait d'accord avec toi! C'etais magnifique mise a part l'organisation des PJ....
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Maxime sera à Affaires de stars ce soir, jeudi, 19h à Musimax. Rediffusion lundi midi. :hello:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

J'ai acheté le Cd de Maxime Landry hier , il est super bon. Ca fait deux fois que je l'écoute depuis et j'ai pas fini de l'écouter encore.

Bravo Maxime , quel talent et quel voix que tu possèdes.

byex :clap: :clap:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
SuperWhy
Immortel du Domaine

Message par SuperWhy »

Image
[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

J'ai trouvé l'émission pathétique. Lynda Lemay en mettait tellement que ça en devenait ridicule.

Même chose pour Angélil.

Maxime Landry a beaucoup de talent (comme beaucoup de chanteurs au Québec d'ailleurs) mais ce genre d'émission est tellement exagéré. J'espère juste que Maxime Landry ne retiendra pas la moitié de ce qui lui a été dit dans cette émission.

Trop c'est comme pas assez. Et vouloir mettre une personne comme ça sur un piédestal aussi élevé reste un gros danger pour cette personne lorsqu'il retombera dans le réalisme.
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

Maxime vend plus de 15 000 disques en un jour

Vicky Kenty
Arts de la scène - Publié le 4 décembre 2009 à 10:36

Le rêve se poursuit pour le jeune chanteur Maxime Landry alors que son premier album, Vox Pop a été lancé le 1er décembre dernier. En cette seule journée, plus de 15 000 copies dudit album ont trouvé preneur.

«Ça n'avait pas été vu depuis 2003 dans l'industrie du disque», affirme Maxime Landry. Sachant que l'industrie du disque n'est pas en très bonne santé en ce moment, le jeune homme ne se faisait pas d'attentes et il n'en est que plus heureux.

Maxime est très fier du résultat et affirme sans détour que ce disque lui ressemble énormément. «Ça représente bien mes racines ce son folk avec la guitare très présente», dit-il. Le chanteur s'est impliqué à toutes les étapes de création du disque. «Aussitôt qu'un arrangement était prêt, j'allais l'écouter et je m'empressais de dire ce qui me plaisait moins. J'ai adoré travaillé avec Marc Déry parce qu'il a vraiment écouté ce que j'avais à dire», affirme-t-il. Maxime a suivi le conseil que lui avait prodigué René Angélil en s'impliquant et s'affirmant de cette façon.

Avec le concept de Vox Pop et les gens qui se sont prononcés pour leur chanson préférée, il aurait été facile de créer un disque alliant différent style puisqu'il y a de la grande chanson française (Le petit garçon) et des pièces typiquement québécoises (Le répondeur). Les pièces ont toutefois été arrangées de telle manière qu'on y retrouve une incontestable logique. Les arrangements sont signés Robbi Kinkel.

Restant humble dans son grand succès, le Beauceron souhaite continuer à se perfectionner dans son art. «J'aimerais suivre de la formation en écriture. J'ai vu ce que pouvait donner une heure semaine avec Michel Rivard à l'Académie et je souhaite apprendre dans ce domaine-là. J'aimerais aussi me perfectionner en musique, à la guitare et au piano», dit-il.

La folie en Beauce

Bonne chance à quiconque souhaite trouver un disque de Maxime Landry puisque ceux-ci s'envolent très rapidement dans la région. En une seule journée Archambault a écoulé les 1000 copies commandées.

Près de 1000 personnes se sont d'ailleurs déplacés afin de rencontre le chanteur lors de la séance de signature d'autographe qui s'est tenue le 3 décembre dernier devant le disquaire. «Le contact avec le public me fait du bien. J'ai vu des familles passer avec chacun leur exemplaire du disque. Je remercierai jamais assez les Beaucerons de leur support», de dire Maxime.

Sa tournée de promotion se poursuit jusqu'à Noël et le jeune homme souhaite passer cette belle période auprès de sa famille. «Les gens me manquent, mais je fais souvent l'aller-retour Montréal Saint-Gédéon. Revenir chez moi me fait du bien, mais je me suis quand même bien adapté à Montréal», précise-t-il.

L'hiver s'annonce des plus occupés pour Maxime qui se lancera dans la préparation de son spectacle. Il prévoit fouler les planches à nouveau au printemps. «J'ai hâte. Ça me manque. Je n'ai pas refait de spectacle depuis la tournée de Star Académie», dit-il.

Céline et René

L'artiste se montre très flatté lorsque René Angélil le compare à Céline Dion. «Ça me fait du bien de voir qu'il m'apprécie au-delà de ma voix», affirme-t-il. Le réputé imprésario considère que le fait que Maxime soit aussi authentique et qu'il n'ait pas du tout changé lui permettra d'avoir une grande carrière.

http://leclaireurprogres.canoe.ca/webap ... =Nouvelles" onclick="window.open(this.href);return false;
Que dire de plus ... que mes félicitations Maxime ... tu ne l'as pas volé cet engouement ... tu le mérites !!!

PS ... pleins de photos en suivant le lien de l'article !!! ;)

Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Bravo a Maxime Landry 15,000 Cd vendu en 1 journée c'est super .

byex
Soys
Novice

Message par Soys »

Grosse déception aujourd'hui. En effet, le disque de Maxime est introuvable à Anjou et de nombreuses personnes n'ont pu se procurer son disque cet après-midi, ni chez Archambeault ni au Costco. Il faut se mettre sur une liste d'attente. Il est en rupture de stock nous dit-on, car le producteur ne fournit pas à la demande. Bon, alors on sera patient. Dans le fond, c'est une bonne nouvelle que ce coup d'envoi soit un si grand succès. Mais on a bien hâte de pouvoir l'avoir en notre possession.
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

vendredi 4 décembre 2009 | Maxime Landry – Vox Pop : C’EST LA FOLIE DANS LES MAGASINS DE DISQUES

Stéphane Laporte, directeur artistique de Vox Pop, avait vu juste en donnant le surnom de Maximus (le plus grand en latin) à Maxime Landry, le grand gagnant de la dernière édition de Star Académie. Plébiscité par le public lors des auditions, puis à chacune de ses mises en danger, Maxime a une fois de plus su toucher le cœur des Québécois avec Vox Pop, son premier album, sorti mardi 1er décembre dernier. Et les dizaines et dizaines de milliers de copies distribuées à travers le pays n'ont pas suffi. Ce ne sont pas moins de 15 000 CD qui ont été écoulés dans la seule journée de la sortie. Et rapidement, Vox Pop est devenu une véritable perle rare chez les disquaires.

Plusieurs détaillants ont été en rupture de stock mais sont actuellement en cours de rÉapprovisionnement. Des milliers de nouveaux exemplaires affluent en effet chaque jour en magasin et c'est toute l'industrie (imprimeur, manufacturier de disques, distributeur, producteur...) qui doit se plier à des cadences infernales pour pouvoir satisfaire à la demande. Les ventes numériques sont tout aussi incroyables. Numéro 1 des ventes d'albums francophones sur iTunes Canada depuis 4 jours, Vox Pop a même atteint la 3e place tous albums confondus et a compté jusqu'à 8 titres dans le Top 10 des extraits francophones les plus téléchargés!

Marianik Giffard, vice-présidente Opérations et Développement à Productions J, la maison de disques de Maxime, s'enthousiasme: « Nous sommes si heureux pour Maxime, ce jeune artiste bourré de talent. Un tel succès est aussi très profitable à l'industrie du disque dont on dit trop souvent qu'elle est en mauvaise santé. » Alain Martineau, vice-président Produits à Distribution Select, le distributeur des disques de Maxime, tient à rassurer les fans du jeune interprète : « Distribution Select fournit tous les jours des milliers de CD Vox Pop à travers le pays. Un disque comme celui de Maxime brise dès aujourd'hui l'idée reçue que le marché du disque est morose. Il prouve qu'un bon produit trouve toujours preneur !».

Nous remercions les radios qui ont grandement contribué à ce succès. Le premier extrait, Cache-cache, chanson originale écrite tout spécialement pour Maxime par Lynda Lemay, tourne sur de très nombreuses stations à travers le Québec et se voit honoré d'un succès de la semaine au Palmarès au Top 100 BDS (où il se classe 9e).

Face à l'engouement suscité par Maxime et Vox Pop, le Réseau TVA rediffusera le spécial télé consacré au jeune interprète, qui avait déjà réuni lundi dernier plus 1 200 000 téléspectateurs. Le documentaire sera ainsi proposé en reprise le dimanche 20 décembre à 18 h 30.

Un immense bravo à Maxime dont le talent et le charisme ont permis un tel succès!

http://www.maximelandry.ca/1456-nouvell ... SQUES.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Que dire de plus ... :crazy: Un énorme bravo !!!

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

J'ai acheté le CD de Maxime... Un peu déçue... Je ne suis pas le public cible de ses fans et je pensais que je serais surprise du résultat, ce n'est pas le cas. Ma grande déception concerne les arrangements. Beaucoup de chansons sont enrobées de musique cheapette style synthétiseur. Même "Fuir le bonheur" sonne cacane ! Cette chanson que je trouve magnifique est ternie par les arrangements.

Je n'avais pas accroché à Cache-Cache, les autres chansons originales ne sont pas fabuleuses non plus. Les deux pièces composées par Michel Rivard sonnent tellement Beau Dommage. Je veux découvrir Maxime comme artiste non entendre Maxime chanter comme Rivard.

Étonnamment les dernières pièces de l'album sont bien meilleures que celles du début. Ma découverte, mon coup de coeur son interprétation de "Dis tout sans rien dire" de Daniel Bélanger. Cette chanson est magnifique et Maxime la chante à merveille. Il a tout un talent pour aller chercher les notes plus aigues. Je l'écoute en boucle depuis mardi..

Chanson d'innocence est aussi l'une des meilleures pièces de l'album... Casser la voix ne donne pas sa place non plus.

Bref je suis tout de même mitigée par ce premier album.
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Félicitation Maxime pour les bonnes vente. :top:
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

J'ai pu voir l'émission sur son site... :clap:
C'était vraiment bien avec toujours le même bon esprit
qui régnait pendant leur séjour à l'Académie...
Bonne chance à toi Maxime .... ainsi qu'a tous les autres...
Dernière modification par chris46 le sam. déc. 05, 2009 12:41 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »