[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2 AVEZ-VOUS UNE IDÉE COMBIEN PEUX COÛTER LE VOYAGE EN AFRIQUE? - Page 2 - LE DOMAINE BLEU
NainDeJardin a écrit : C'est clair qu'il y a moyen d'y aller pour pas mal moins que ça... Ça c'est l'hôtel gros luxe mais si tu vas dans du cheapoune, j'suis sûre que tu peux t'en sortir pour 3000$ pour 3 semaines. Je vais faire des recherches ce soir; ça m'intrigue...
Et puis tu as eu le temps de faire des recherches.
Ca c'est le genre de voyages que j'ai toujours rêvé de faire mais pas à 8 000 $ pour une semaine
En Afrique du Sud il n'y a pas beaucoup d'hôtels ordinaires quand on sort des grandes villes. Ce sont des lodges. Pour aller dans les réserves privées comme OD il faut loger dans la réserve. C'est plus cher que la réserve publique de Kruger.
À Kruger il y a une multitude de types d'hébergement. Ça va du camping au bungalow de luxe. Il y a des petits bungalows ordinaires pour deux ou alors des familiaux.
Et il faut louer une auto. Dans les réserves privées on se promène avec guide et tracker mais à Kruger on doit avoir son véhicule.
Pour Kruger il faut arriver soit au Cap ou à Johannesburg et prendre un avion jusqu'à Nelspruit où on prend l'auto. Cela se fait en voiture mais il faut avoir de pas mal plus longues vacances. Je crois que l'idéal c'est de revenir en auto pour voir le canyon où sont allés Guillaume et Sophie. Ce n'est pas le plus beau bout qu'ils ont vu. Et puis c'est 10 heures d'avion depuis l'Europe. Si on ajoute le vol pour se rendre en Europe je trouve que de ne pas rester deux semaines c'est un peu court.
Moi je suis allée 2 semaines en octobre 2007. Le billet d'avion coûtait 1800 et en ce moment pour la même période en 2010 sur Air Canada c'est 1900. Moins cher (1600) par United mais deux escales.
L'auto pour une semaine c'est env. 150$ pour une manuelle mais 400$ pour une automatique.
Donc on a 4000$ de dépensés et on a rien fait.
Le parc Kruger c'est env 25$ par jour (moitié pour les enfants) et l'hébergement pour un couple varie entre 35$ par jour en camping, 95$ pour le petit bungalow (qui sont très bien avec air climatisé assez sommaire, petite douche, bbq, frigo)
La bouffe est vendue à un prix raisonnable et les restos ne volent pas les clients non plus.
Naturellement à Kruger on n'a pas l'assurance de voir le Big 5. Remarquez que je n'ai pas vu de léopards non plus dans la réserve privée. Mais bon si on fait 5 bonnes journées on devrait voir de quoi.
Avec une nuit dans la région de Blyde River Canyon (env 100$) ça fait un voyage d'une semaine de 5000$ env mais sans réserves privées. Parce qu'une réserve privé c'est facilement 400$ la nuit par personne Et ce ne sont pas les plus chères.
Si on ajoute quelques jours au Cap avec les excursions vers le cap de bonne espérance et les vignobles mettons 4 nuits il faut ajouter 1000$
Donc si on n'a pas d'amis en Afrique du Sud c'est au moins 5500$ pour une semaine et au moins 6500$ pour deux. Mais là c'est pas de luxe et on s'organise seul. Les agences demandent 5000$ pour une semaine alors avec les billets d'avions et le pas fourni on monte à 8000$ pour une semaine.