Marie-Mai reçoit un disque d'or!
(http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelle ... 86-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
La chanteuse Marie-Mai s’est vu décerner lundi un disque d’or pour son album Version 3.0. Paru en septembre dernier, le troisième opus de la rockeuse s’est écoulé à plus de 40 000 exemplaires après seulement 10 semaines en magasin.
« Merci beaucoup, on ne s'habitue jamais à ce genre de récompense, a déclaré la chanteuse qui, avec ce troisième disque d'or, a franchi le cap des 240 000 disques vendus en carrière. Je voudrais surtout remercier mes fans qui m'ont laissé grandir et essayer des trucs différents musicalement. Vous êtes loin d'avoir fini d'entendre parler de moi. Je vais continuer de travailler fort, je ne lâcherai jamais. »
Réalisé par le musicien Fred St-Gelais, Version 3.0 a connu beaucoup de succès sur les ondes des différentes stations de radio québécoises grâce aux extraits C'est moi et Déjà loin. Le vidéoclip de la chanson C'est moi a de plus fait très bonne figure sur YouTube, où il a été vu plus de 200 000 fois, ainsi que sur les ondes de MusiquePlus.
« Je dois beaucoup à Fred, parce que c'est grâce à lui que ma musique me ressemble autant. C'est la personne qui me connaît le mieux et j'espère que nous allons faire des albums ensemble encore longtemps, a avoué Marie-Mai en faisant référence à son complice de tous les jours. Faire des albums sans lui, ce ne serait pas la même chose et honnêtement, je ne sais pas si j'aurais envie d'en faire d'autres. »
Accumuler les succès
C’est la troisième fois que Marie-Mai récolte un tel hommage depuis le début de sa carrière amorcée en 2003 après son passage à Star Académie.
En effet, la chanteuse a vendu 120 000 copies au Québec et en France de son premier album Inoxydable (paru en 2005) et avait obtenu un disque d'or en 2008 pour Dangereuse attraction qui s'était écoulé à plus de 50 000 exemplaires au Québec.
« Souvent, les médias nous disent que l'industrie du disque court à sa perte. Je suis toujours étonné de voir des artistes comme Marie-Mai qui réussissent à obtenir un disque d'or dans un si court laps de temps, a avoué Pierre Marchand, président d'Archambault Musique et de Musicor. Nous disons merci aux acheteurs de disques qui les encouragent. »
« J'essaie de ne pas m'inquiéter de la situation du marché du disque en ce moment. Quand je fais un album, j'essaie d'être fière de mon produit, d'être fière de mes chansons, a expliqué Marie-Mai. Je me dis toujours que si je donne le meilleur de moi-même et que j'écris les meilleures chansons possible, il y a plus de chance que les gens veulent m'encourager. Je suis très privilégiée. J'ai l'impression que mon public sait qu'il peut faire une différence. »
D'ailleurs, c'est dans le but remercier ses fans que la chanteuse prépare en ce moment une tournée de spectacle qui mettra en vedette les nombreux hits qui se retrouvent sur son album Version 3.0.
« Je prépare une tournée qui sera à l'image de mon album, qui va encore un peu plus loin que ce que j'avais pu faire avec celle de Dangereuse attraction, a-t-elle ajouté. Je réserve beaucoup de surprises à mon public. Ça va être un show décapant, un gros party. »
La tournée Version 3.0 s'amorcera le 30 janvier 2010 et s'arrêtera au Centre Bell le 11 juin prochain.
Et il y a un vidéo sur webpresse.ca: http://video.webpresse.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bravo Marie-Mai!!!!!!!