Rosimini a écrit : Personnellement, L'attitude de ME au souper ne m'a pas dérangé. Oui elle a fait comme si elle avait oublier certain passage. Comme j'ai déjà dit dans un autre sujet. Mêmes les politiciens utilisent cette technique. Je pense que elle a du se faire dire par ses proches qu'elle risquait de se faire rammaser à l,heure de vérité. Quand tu donnes l'impression que tu ne te souviens plus de quelque chose, ça t'enlève la pression de te sentir obliger d'expliquer tes moindres faits et gestes. Elle venait de sortir de l'aventure, elle était probablement fatiguée, n'avait pas eu le temps de mesurer toutes les conséquences de ses faits et geste alors je ne pense qu'elle a bien fait de ne pas trop se mouiller. De toute façon qu'est-ce que ça aurait donné de la voir essayer de se défendre alors que beaucoup la condamnait d'avance. Des fois tu es mieux de t'abstenir dans certaine situation que d'empirer les choses. D'après moi, l'impression d'une fille qui ne voulait pas trop se commettre durant le souper était volontaire et pour moi, une sage décision. Je pense que certaine personnes auraient aimé la voir se débattre comme un diable dans l'eau bénite. Est-ce que ça aurait donné un meilleur show, probablement. Est-ce que ça aurait changé quelque chose dans ma vie, non. Sans que ME soit ma préférée de l'aventure, je la comprends de s'être rentrée la tête dans le sable, c'est un mécanisme de défense qui lui a probablement permis de passer à travers ce souper qui n'a pas du être évident.
Qu'elle se soit abstenue de commenter et ait adopté une attitude neutre, ça je peux comprendre. Je pense effectivement qu'elle a dû se faire conseiller, mais plutôt par des personnes habilitées que par ses proches. Par contre, pour ce qui est de nier des faits dont tout le monde sait pertinemment qu'elle s'en souvient, ce n'était pas forcément la meilleure des tactiques selon moi. En affirmant ne pas te rappeler d'événements récents relativement marquants, tu fais en sorte que les autres pensent que tu les prends pour des imbéciles, et aussi que tu es une menteuse d'une mauvaise foi absolue. Il lui aurait suffit d'admettre " oui, ok, j'avais très envie de le revoir même si je savais qu'il n'était pas fait pour moi, j'étais déchirée entre mon coeur et mon sens des réalités, etc. et oui, ensuite je suis tombée sous le charme de Guillaume, c'est comme ça, ce sont des choses qui arrivent". Point. Je pense que cela aurait été pas mal mieux perçu, et plus facile à avaler
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]