*T@LiCa* a écrit : Bon, ok c'est similaire, mais s'est-t-on jamais inspirer d'une musique à quelques part dans notre vie ?
Je vois pas en faire un drame non plus, plusieurs artiste s'inspire d'une chanson, ou d'un groupe, sa ne veut pas dire que sé pareilPeut-être similaire, mais juste à regarder Green day par exemple ,leur chanson se ressemble assez souvent.. et on en fait pas un plat... faut pas trop paranoyer là-dessus .... si on ferais sa, on le ferais avec chaque chanson de chaque artiste et sa ne finirais plus.... sé d'aller chercher des pou ou y'en a pas.. parce que y'a souvent des paroles qui se répète parfois dans des chansons de d'autres artiste et est-ce qu'on en fait un plat ? Non...
Il faut vraiment avoir du temps à perdre ,mon opinion.. parce que si on regarde les paroles , y'en a tellement qui se ressemble... sa ne veut pas dire que sé pareil... en tous cas hahha
sans rancune mais je devais le dire
Oui, mais ils ne font qu'un!DJo-Coeur a écrit : Pour la musique c'est pas Marie-Mai, c'est plutôt Fred St-Gelais qui la compose.
Pepsi a écrit : [...]
1. C'est pas mio qui ai mis cela sur youtube.
2. Y'a jamais personne qui ap arlé des paroles.
Et pourtant, tu ne fais que répéter les paroles de Marie-Mai!Pepsi a écrit : [...]
Oui, mais ils ne font qu'un!
Que je suis kétaine!![]()
MMaiB a écrit : La mélodie est completement différente, les paroles n'ont rien a voir et les accords fonctionnent ensemble mais ne sont pas les memes.
Mon intro, est similaire a celle de Hollywood Undead autant que Celle d'HU l'est de Crazy train de Ozzy Osbourne!![]()
On s'entend qu'on parle ici d'une rythmique car meme la mélodie du synthé du début n'est pas identique.
Tout l'monde s'inspire ailleur parfois, et je dis bien tout le monde! Des plus grands artistes internationaux, aux chanteurs québecois! Mais c'est important d'en faire quelquechose de completement différent, d'original.
C'est facile de copier-coller N'IMPORTE QUELLE chanson ensemble avec des accords qui s'armonise et une vitesse semblable. Et c'est vrai que si on s'arrete a ca, on a pas fini!
Cela dit je trouve mon intro bien meilleure! lol
y'a aussi la toune de "Halo" de Beyoncé et "Already Gone" de Kelly Clarkson.. Et je me souviens que ca avait fait les manchettes cette histoire..Mawiiie a écrit : Moi le plus gros WTF entre deux chansons a été Andrée Watters - Minuit vs KT Tunstall - Hold On
Minuit (2008)
http://www.youtube.com/watch?v=kCvb5wcHKUI" onclick="window.open(this.href);return false;
KT (2007)
http://www.youtube.com/watch?v=vsCi5cdm2tw" onclick="window.open(this.href);return false;