MArie-Mai = Hollywood Undead

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
Pepsi
Intronisé au Panthéon

MArie-Mai = Hollywood Undead

Message par Pepsi »

http://www.youtube.com/watch?v=8bRU5J5ZhkM" onclick="window.open(this.href);return false;

:eek: :eek: :eek:
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Talica
Magicien des Mots

Re: MArie-Mai = Hollywood Undead

Message par Talica »

Bon, ok c'est similaire, mais s'est-t-on jamais inspirer d'une musique à quelques part dans notre vie ?

Je vois pas en faire un drame non plus, plusieurs artiste s'inspire d'une chanson, ou d'un groupe, sa ne veut pas dire que sé pareil ;) Peut-être similaire, mais juste à regarder Green day par exemple ,leur chanson se ressemble assez souvent.. et on en fait pas un plat... faut pas trop paranoyer là-dessus .... si on ferais sa, on le ferais avec chaque chanson de chaque artiste et sa ne finirais plus.... sé d'aller chercher des pou ou y'en a pas.. parce que y'a souvent des paroles qui se répète parfois dans des chansons de d'autres artiste et est-ce qu'on en fait un plat ? Non...

Il faut vraiment avoir du temps à perdre ,mon opinion.. parce que si on regarde les paroles , y'en a tellement qui se ressemble... sa ne veut pas dire que sé pareil... en tous cas hahha

sans rancune mais je devais le dire :)
Dernière modification par Talica le mer. févr. 03, 2010 11:03 am, modifié 1 fois.
MMaiB
Modeste Jacasseur

Message par MMaiB »

La mélodie est completement différente, les paroles n'ont rien a voir et les accords fonctionnent ensemble mais ne sont pas les memes.
Mon intro, est similaire a celle de Hollywood Undead autant que Celle d'HU l'est de Crazy train de Ozzy Osbourne! ;)
On s'entend qu'on parle ici d'une rythmique car meme la mélodie du synthé du début n'est pas identique.
Tout l'monde s'inspire ailleur parfois, et je dis bien tout le monde! Des plus grands artistes internationaux, aux chanteurs québecois! Mais c'est important d'en faire quelquechose de completement différent, d'original.

C'est facile de copier-coller N'IMPORTE QUELLE chanson ensemble avec des accords qui s'armonise et une vitesse semblable. Et c'est vrai que si on s'arrete a ca, on a pas fini!
Cela dit je trouve mon intro bien meilleure! lol ;)
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

C'est un peu poussé à mon avis, ça ressemble oui, mais les accords sont différents et par la suite la mélodie est pas pareille..

Édit : Dsl répondu la même chose que MM elle-même :gla:
Dernière modification par Guillaume le mer. févr. 03, 2010 12:16 pm, modifié 1 fois.
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Ça ressemble beaucoup en effet.
Mais pas facile d'etre 100% original quand il existe des milliers de chansons de ce style. Sur juste une intro en plus...
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

*T@LiCa* a écrit : Bon, ok c'est similaire, mais s'est-t-on jamais inspirer d'une musique à quelques part dans notre vie ?

Je vois pas en faire un drame non plus, plusieurs artiste s'inspire d'une chanson, ou d'un groupe, sa ne veut pas dire que sé pareil ;) Peut-être similaire, mais juste à regarder Green day par exemple ,leur chanson se ressemble assez souvent.. et on en fait pas un plat... faut pas trop paranoyer là-dessus .... si on ferais sa, on le ferais avec chaque chanson de chaque artiste et sa ne finirais plus.... sé d'aller chercher des pou ou y'en a pas.. parce que y'a souvent des paroles qui se répète parfois dans des chansons de d'autres artiste et est-ce qu'on en fait un plat ? Non...

Il faut vraiment avoir du temps à perdre ,mon opinion.. parce que si on regarde les paroles , y'en a tellement qui se ressemble... sa ne veut pas dire que sé pareil... en tous cas hahha

sans rancune mais je devais le dire :)

1. C'est pas mio qui ai mis cela sur youtube.

2. Y'a jamais personne qui ap arlé des paroles.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Moi le plus gros WTF entre deux chansons a été Andrée Watters - Minuit vs KT Tunstall - Hold On

Minuit (2008)
http://www.youtube.com/watch?v=kCvb5wcHKUI" onclick="window.open(this.href);return false;

KT (2007)
http://www.youtube.com/watch?v=vsCi5cdm2tw" onclick="window.open(this.href);return false;
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Huey Lewis avait déjà poursuivi Ray Parker en cours pour beaucoup plus similaire et il avait perdu je crois.

Huey Lewis and the news : I want a new drug
Ray Parker Jr. : Ghostbuster

Perso, je préfère de loin celle de Lewis.
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Pour la musique c'est pas Marie-Mai, c'est plutôt Fred St-Gelais qui la compose.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

DJo-Coeur a écrit : Pour la musique c'est pas Marie-Mai, c'est plutôt Fred St-Gelais qui la compose.
Oui, mais ils ne font qu'un! :love:

Que je suis kétaine! :love: :gla:
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Pepsi a écrit : [...]

1. C'est pas mio qui ai mis cela sur youtube.

2. Y'a jamais personne qui ap arlé des paroles.

Je sais, mais je citais personne en particulier,et j'ai parler de paroles juste à titre d'exemple, dans le sens que aussi, sa arrive que des paroles d'une chansons se ressemble d'un artiste à un autre, mais veule dire tout un autre contexte... comme dit maib c'est de le faire à sa façon... je voulais juste spécifier je m'étais mal exprimé! Désoler si je t'ai vexer! :)
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Pepsi a écrit : [...]

Oui, mais ils ne font qu'un! :love:

Que je suis kétaine! :love: :gla:
Et pourtant, tu ne fais que répéter les paroles de Marie-Mai! :lol:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

MMaiB a écrit : La mélodie est completement différente, les paroles n'ont rien a voir et les accords fonctionnent ensemble mais ne sont pas les memes.
Mon intro, est similaire a celle de Hollywood Undead autant que Celle d'HU l'est de Crazy train de Ozzy Osbourne! ;)
On s'entend qu'on parle ici d'une rythmique car meme la mélodie du synthé du début n'est pas identique.
Tout l'monde s'inspire ailleur parfois, et je dis bien tout le monde! Des plus grands artistes internationaux, aux chanteurs québecois! Mais c'est important d'en faire quelquechose de completement différent, d'original.

C'est facile de copier-coller N'IMPORTE QUELLE chanson ensemble avec des accords qui s'armonise et une vitesse semblable. Et c'est vrai que si on s'arrete a ca, on a pas fini!
Cela dit je trouve mon intro bien meilleure! lol ;)

Tout cas ca ferait un bon mash up :o :lol:
C'est vrai que ca ressemble.. mais bon.. j'ai vu des tounes d'artistes encore pire côté ressemblance...
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Mawiiie a écrit : Moi le plus gros WTF entre deux chansons a été Andrée Watters - Minuit vs KT Tunstall - Hold On

Minuit (2008)
http://www.youtube.com/watch?v=kCvb5wcHKUI" onclick="window.open(this.href);return false;

KT (2007)
http://www.youtube.com/watch?v=vsCi5cdm2tw" onclick="window.open(this.href);return false;
y'a aussi la toune de "Halo" de Beyoncé et "Already Gone" de Kelly Clarkson.. Et je me souviens que ca avait fait les manchettes cette histoire..
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Ça se ressemble vrm bcp mais j'aime 100 fois mieux l'intro de M-Mai!!
Y a tjs place à l'amélioration!!! Bravo M-Mai!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »