La sortie d'Alice aux...... de Tim Burton menacée?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
geneviève-2
Immortel du Domaine

La sortie d'Alice aux...... de Tim Burton menacée?

Message par geneviève-2 »

PAR LA CHAÎNE ODEON
La sortie d`Alice in Wonderland menacée?
24-02-2010 | 11h04

Le 5 mars prochain, le film tant attendu Alice in Wonderland de Tim Burton devrait prendre l’affiche. Offert aussi en version 3D, le film est un gros succès potentiel au box-office avec notamment en vedette Johnny Depp dans le rôle du Chapelier fou.

Seulement, la chaîne Odeon menace de ne pas diffuser le film dans ses salles au Royaume-Uni, en Irlande et en Italie en raison du fait que Disney veut raccourcir le temps d’attente avant la sortie du film en DVD.

Habituellement, les studios doivent attendre quatre mois, mais Disney voudrait sortir Alice in Wonderland environ trois mois après sa sortie, soit avant les grandes vacances d’été afin de maximiser les ventes. L’été étant une période où les gens n’achètent pas de DVD.

À CONSULTER
La fiche du film

Le voyage d'Alice

Les dirigeants des salles de cinéma trouvent que ce nouveau délai menace sérieusement la durée de vie au cinéma des gros succès.

Au Canada, la chaîne Empire dit ne pas avoir l’intention de boycotter le film, mais négocie en ce moment avec Disney. Selon The Globe and Mail, la chaîne AMC négocie aussi et Cineplex s’est refusé à tous commentaires, car la chaîne est également en pourparlers avec le studio.

Si les exploitants de salles décident de boycotter la sortie de ce film tant attendu, peut-être que Disney serait forcée de renoncer à son plan de sortir les DVD plus rapidement.

Disney a fait savoir que cette procédure ne toucherait que certains films à des moments précis durant l’année, comme sortir les DVD avant l’été, à l’automne ou pour Noël.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Whisper
Seigneur de la Causerie

Re: La sortie d'Alice aux...... de Tim Burton menacée?

Message par Whisper »

Si le film sort pas comme prévue le 5 mars, j'braille :cry:
ImageImage
Nannoue1
Illustre Pie

Message par Nannoue1 »

Ça semble être ok pour ici à date non? Sinon je braille avec toi :ouin:
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

J'ai tellement hâte d'aller le voir...
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Bof, je l'ai vu aujourd'hui et je suis très déçue. Je me suis même endormie pendant 20 min au milieu tellement le scénario est plate. :lol:
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Nika a écrit : Bof, je l'ai vu aujourd'hui et je suis très déçue. Je me suis même endormie pendant 20 min au milieu tellement le scénario est plate. :lol:
Ah oui ! Bon hâte de voir tout de même.
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

Nika a écrit : Bof, je l'ai vu aujourd'hui et je suis très déçue. Je me suis même endormie pendant 20 min au milieu tellement le scénario est plate. :lol:

Je n'ai pas tripée moi non plus :/. Les effets spéciaux étaient super par contre =)
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je n'ai vu que des commentaires négatifs à date...quel dommage :/
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Moi j'ai quand même aimé ça, j'ai trouvé ça long aussi un peu au début mais j'ai adoré revoir les personnages du conte!! Les acteurs sont pas mal tous très bons. La seule affaire que j'ai vraiment pas aimé c'est le style cap et épée que prend le récit quand Alice doit tuer un ''dragon'' ....
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
MaUdEe
Magicien des Mots

Message par MaUdEe »

*Raphaëlle* a écrit : Je n'ai vu que des commentaires négatifs à date...quel dommage :/
Effectivement, quoique j'ai lu une bonne critique mais je ne me rappelle plus où..

Je suis un peu moins enthousiaste, même si j'ai quand même hâte de le voir.
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

:rofl2: :rofl2: J'ai lue Alice aux ... tim Horton :gla:
Allo
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »