Télé
Exclue de Big Brother
«C’est une étape qui me permet de repartir à zéro» - Marie Élaine
Jessica Paradis / 7Jours
2010-04-19 12:59:06
Marie Élaine © Guy Beaupré
Rencontrée lundi, au lendemain de son exclusion de la maison de Big Brother, Marie Élaine s’est dit en paix avec le vote du public.
Bien que la coordonnatrice au marketing avoue que certains facteurs ont rendu son séjour difficile, elle ne cache pas que sa participation à l’émission lui a permis d’entamer un nouveau chapitre dans sa vie.
Marie Élaine, quand Fey a quitté la maison, la semaine dernière, on s’est attendus à ce que tu corses ton jeu, mais tu as décidé de faire autrement. Avais-tu en tête de sortir cette semaine?
Non. Et si ça n’avait pas été un vote du public, je suis convaincue que je serais encore là. Le soir de l’élimination, j’étais stressée, mais je me suis dit que je serais déçue si je ne sortais pas. J’avais vécu mon aventure et j’étais tannée. Je sais que j’aurais pu me rendre loin, parce que les gens ne me voyaient pas comme une menace, mais ils ont aucune idée des forces que j’ai.
Que ne sait-on pas de la vraie Marie Élaine?
De un, je suis une bombe d’énergie. Aussi, il a fallu que j’apprenne à garder un contrôle sur moi-même. Je suis une personne qui a toujours la réplique facile mais je ne voulais pas trop prendre de place. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir eu le temps d’exploser!
En veux-tu à Éric de t’avoir mise au marquage?
Je ne lui en veux pas aujourd’hui, mais je me suis bien chargée de le faire sentir mal. Je lui ai dit qu’il avait été lâche et qu’il y avait été avec ce qui était le plus facile. Je lui en voulais par rapport à mes valeurs, car je n’aime pas me faire mentir et me faire manquer de respect, mais je sais que Big Brother est un jeu. C’est sans rancune.
Il ne reste pas beaucoup de joueurs du côté de ton ancien clan et Vinny a fait des erreurs qui pourraient lui coûter cher. Le crois-tu en danger?
Oui. Vinny a la colonne pour se rendre jusqu’au bout, mais il s’est tiré dans le pied en avouant qu’il avait créé les fausses missions. Les gens ont vu qu’il était prêt à tout pour gagner.
Peut-il encore faire changer les opinions?
D’après moi, il est trop tard. Soit il arrête de manigancer, soit il s’arrange pour ne pas se faire prendre, mais il faut qu’il fasse très attention. Tout le monde se méfie de lui. En même temps, il ne faut pas oublier qu’il a eu la grenade de l’immunité et a l’avantage pour la compétition du numéro un. S’il joue intelligemment, il peut s’en sortir.
En rétrospective, comment as-tu trouvé ton séjour à Big Brother?
J’ai adoré mon aventure! Je suis allée là parce que je voulais vivre une expérience, me surpasser et apprendre sur moi-même. Par contre, j’ai réalisé que je n’étais pas capable de redevenir manipulatrice et égoïste, comme je l’étais quand j’étais jeune, ce qui a fait que je n’ai pas embarqué dans les enfantillages de Josée. J’ai grandi et j’ai réalisé que je ne voulais pas être comme ça. Mais j’ai trouvé ça dur de me contenir par rapport à elle.
L’aventure s’est-elle avérée cruciale pour toi, qui a dit être entrée dans le jeu à un moment où tout s’était écroulé dans ta vie?
Oui, vraiment. J’ai une relation assez conflictuelle avec ma mère et ça nous a rapprochées. Je l’ai vu tout de suite sur le plateau. Elle avait dit qu’elle ne viendrait pas, parce qu’elle ne voulait pas être associée à ça, mais elle est venue et m’a dit qu’elle était fière de moi. Ma famille avait très peur des impacts de ma participation à Big Brother, parce que je venais de vivre des moments très difficiles. Mais je considère que c’est une étape qui a clos une partie de ma vie pour me permettre de repartir à zéro.