Brigitte Boisjoli de Star Académie
En tournée avec Boom Desjardins
Maxime Charbonneau / 7Jours 2009-12-14
Si la jeune artiste est retournée travailler pour son employeur d’avant l’académie, cela ne l’empêche pas de plancher sur son premier album. De plus, elle prendra d’assaut les scènes du Québec en 2010, car elle accompagnera Boom Desjardins dans sa tournée Rock le Québec.
Brigitte, en février prochain, tu monteras à nouveau sur la scène du Centre Bell. Cette fois-ci tu ne le feras pas en compagnie des académiciens, mais plutôt de Boom Desjardins. Comment en es-tu venue à partager la scène avec lui?
J’ai rencontré Boom une première fois lors d’un spectacle à Acton Vale, en août dernier. Lui et moi, ç’a vraiment cliqué. J’ai également rencontré son équipe, avec qui ça clique tout autant. Bref, je suis comme un poisson dans l’eau.
Le spectacle Rock le Québec va mettre de l’avant des grands classiques rocks d’ici. Lesquels d’entre eux aimerais-tu avoir la chance d’interpréter en concert?
Les Bombes de Michel Pagliaro, Ayoye d’Offenbach et naturellement, Donne-moi ma chance, des BB. Jeune, je chantais cette chanson sans arrêt, en pensant constamment au beau Patrick Bourgeois. Dans le fond, peu importe le classique, j’aurai envie de le chanter. Je crois que tout le monde, sans exception, va se retrouver dans ce spectacle.
Rassure-nous: le fait de prendre part à cette tournée n’éclipsera pas ton projet d’album?
Aucunement. L’album est actuellement en chantier. On est au cœur de l’ébauche numéro un. Je me suis entourée de gens de qualité, qui composent une super équipe (la chanteuse désire taire leurs noms pour le moment), qui pensent comme moi et qui travaillent comme moi. On va essayer de sortir le disque pour septembre prochain, et sans doute que vous pourrez en entendre un premier extrait cet été. Bref, on essaye de travailler rapidement, mais efficacement.
Est-ce que ce sera un disque de reprises ou de pièces originales?
Ce sera uniquement des pièces originales. J’en suis actuellement à étudier plusieurs textes livrés par des gens avec qui j’aimerais travailler. Je ne sais pas si cela sera possible, mais j’aimerais vraiment avoir la chance de travailler avec Boom Desjardins et Éric Lapointe.
Profites-tu encore de la vague Star Académie?
Non, c’est vraiment fini. En fait, dès la fin de la tournée, ça s’est terminé assez rapidement. Tu retombes dans tes bottines assez vite. J’ai même recommencé à donner des cours de Kick Boxing. Bref, j’ai repris ma vie là où je l’avais laissée.
Tes cours de Kick Boxing doivent être bondés de curieux, non?
Au début, il y avait des gens qui venaient uniquement pour me parler, mais maintenant, c’est revenu à la normale et j’en suis vraiment heureuse.
Tu es courageuse, ce n’est pas tous les académiciens qui auraient l’audace de revenir à leur vie d’avant…
Je ne pense pas, mais je dois avouer que cela a été une épreuve très dure à relever. J’ai beaucoup pleuré. Pour passer au travers, j’ai dû prendre du temps pour moi et me coller aux personnes que j’aime.
source:
http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelle ... 31-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;