Émission du 23 août 2010
Modérateur : Elise-Gisèle
Émission du 23 août 2010
Émission du lundi 23 août 2010
Le sommelier le plus populaire du Québec, François Chartier, se joint à Daniel Vézina pour une séance spectaculaire de cuisine moléculaire. Le prix remis au gagnant de ce défi privilège risque de faire bien des jaloux!
Pour le défi principal, les aspirants-chefs cuisinent le crabe des neiges dans une thématique très représentative du climat québécois. On constate que cuisiner le crabe n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire... Surtout lorsqu'il est vivant!
Le sommelier le plus populaire du Québec, François Chartier, se joint à Daniel Vézina pour une séance spectaculaire de cuisine moléculaire. Le prix remis au gagnant de ce défi privilège risque de faire bien des jaloux!
Pour le défi principal, les aspirants-chefs cuisinent le crabe des neiges dans une thématique très représentative du climat québécois. On constate que cuisiner le crabe n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire... Surtout lorsqu'il est vivant!
Re: Émission du 23 août 2010
J'ai hâte de voir ca! Crabe des neige mioumm
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Oui mioum... Mais comme ils avaient déjà fait du homard, j'aurais aimé les voir travailler autre chose..
Ca va nous permettre de voir s'ils se sont améliorés parce qu'avec le homard, ça avait été un peu pénible
vraiment déstabilisant la cuisine moléculaire... apprenti sorcier
cela me tente pas trop... toujours eu de la difficulté en chimie
Déstabilisant tu dis?
Très particulier...
Très particulier...
Pourquoi ils en font pas tirer pour les auditeurs un thermo-quelque chose... sniff
Dernière modification par xilef le lun. août 23, 2010 8:10 pm, modifié 1 fois.
Je me sens un peu inculte, mais qu'est-ce que ça veut dire au juste, cuisine moléculaire?
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Moi aussi je me pose la questionNikki a écrit : Je me sens un peu inculte, mais qu'est-ce que ça veut dire au juste, cuisine moléculaire?
Je ne reçois pas les messages éclairs
Ca se base sur la chimie, les molécules des aliments.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gastronomi ... %A9culaire" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gastronomi ... %A9culaire" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en veux du crâââbe!
Merci!.. C'est controversé comme cuisine en tout cas selon ce que j'ai trouvé sur google!Pantera72 a écrit : Ca se base sur la chimie, les molécules des aliments.
- little_miss
- Magicien des Mots
coudonc c'est tu moi ou les juges s'acharnent encore sur Pascal?
J'ai déjà servie un banquet pour le juge qui a une gillet rouge ce soir, et lors de cette soirée il servait des cuillières billes moléculaire à la saveur de champagne,litchi, et pétale de rose. J'ai goûter c'est vraiment particulier c'est comme mettre dans sa bouche des petite billes fine de saveur extraordinaire!!!
Mais une-deux max...
J'ai déjà aussi vue des salades avec vinaigrette moléculaire.
Mais une-deux max...
J'ai déjà aussi vue des salades avec vinaigrette moléculaire.
Dernière modification par May West le lun. août 23, 2010 8:28 pm, modifié 1 fois.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
l'important c'est de goûter à toutes les étapes de préparation et d'ajuster petit à petit...
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Merci à toi pour ta réponsePantera72 a écrit : Ca se base sur la chimie, les molécules des aliments.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Je ne trouve pas qu'ils s''acharnent. C'est clair que Pascal n'a pas de technique, il l'avoue lui même sans gêne... Eux sont des professionnels donc ils trouvent ça drôle, le renote plus, c'est normal, non?little_miss a écrit : coudonc c'est tu moi ou les juges s'acharnent encore sur Pascal?
J'veux goûter bon!
J'aurais pas aimé le plat de Marjorie, je hais l'anis étoilé