- Y a pas à dire, vraiment bonne, cette émission. Bien rythmé, bien monté, bien stressant...
- La belle assurance et confiance de Arnaud a été durement ébranlé cette semaine. Et ce n'était pas seulement une question de subjectivité des juges, Arnaud savait qu'il n'avait pas été pas à la hauteur cette fois-ci. Même à performance égale, il méritait la finale, il a trop bien fait depuis le début. Mais bon, il aura eu 2 jours pour s'en remettre.
- Et Marjorie qui a eu la 2e place... mais sans gloire aucune. Elle aussi, bien consciente de avoir eu sa 2e place par la peau des dents. Guillaume a pleinement mérité sa finale, même si les juges ne croyait pas qu'il allait pouvoir s'en sortir avec la lotte.
- De toute facons, les trois finalistes sont là parce que depuis le début, ils ont toujours su rebondir après une contre-performance. Donc, une finale qui promet.
- Navrant qu'Arnaud soit le seul à pouvoir exprimer clairement ses émotions pendant les émissions. Les autres,bon, on devine à peu près ce qu'ils voudraient dire. Mais bizarrement, quand ils s'agit de décrire leurs plats alors là ils deviennent tous volubiles, décrivant touts les subtilités de leur préparation de facon imagée. C'est le fun de les entendre là dessus.
- Pour la finale, j'espère que nos 3 finalistes seront "raccords" lors du dévoilement des résultats en direct avec le début de l'émission. Dans les 15 dernières minutes, quand on les verra dans leur look de septembre, j'espère bien que Marjorie ne sera pas blonde frisée, Arnaud avec des piercing dans le nez, ou Guillaume les cheveux coupés avec un béret.... ca me déstabiliserait.

J'aimerais bien garder l'illusion de l'unité de temps de l'émission.
- Mais choses sures, avec toute l'attention et les offres d'emploi qu'ils ont dû avoir dans leur milieu de travail depuis la diffusion de l'émission, ça a surement dû avoir un gros effet sur leur égo. Quoiqu'un bon chef a d'habitude un gros ego.
- Je crois avoir lu que les candidats étaient "séquestrés" au Chateau Bonne Entente de Qc pendant le tournage. Mais "séquestrés", surtout dans le sens de tous les avoir sous la main pour le transport quand le studio était prêt pour les répetitions de la mise en scene et l'enregistrement.
- Qu'il y ait eu ou non des contatcs avec l'extérieur, ce n'est pas vraiment pertinent dans cette émission. D'une part, les émissions ont été enregistrées avant d'être diffusé, alors ni eux, ni leurs proches ne savaient de quoi ils avaient l'air à l'écran.
- D'autre part, on ne leur dévoilait les mets qui entraient dans la préparation qu'au début du défi. J'espère tout de même qu'on leur permettait de consulter leurs livres de cuisine ou même des gens de l'extérieur pour parler de leurs difficultés après l'enregistrement. Ça ne pouvait que les rendre meilleurs pour l'enregistrement suivant.
- Ce qui est bien avec les Chefs, cé une télé-réalité qui pogne... sans avoir besoin d'un fanatisme excessif pour les candiats ni du recours aux conspirations habituelles en tout genre pour maintenir l'intéret.