Écouter OD avec des enfants?
Modérateur : Elise-Gisèle
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Écouter OD avec des enfants?
Une petite question comme ça : est-ce que vous laissez ou laisseriez écouter à OD à des enfants? Perso, vraiment pas; il me semble que ce n'est vraiment pas une émission tout public... Comment expliquer à un enfant que la meudame ou le meusieur a des rapprochements avec des personnes différentes dans la même émission, que le mensonge te permet de rendre en finale, que les coups bas sont permis, etc?
Re: Écouter OD avec des enfants?
je suis tout à fait d'accord avec toi. OD me semble vraiment inapproprié pour des enfants.
Je dois avouer qu'il m'arrive de l'écouter avec ma petite cocotte de 5 ans. Pas les dimanches puisqu'elle est au lit à cette heure mais les lundis et mardis oui. Les seules choses que je banni à la télévision ce sont les émissions et films à connotation violente, ou ce qui pourrait être un peu trop explicite au niveau sexualité. Pour moi des gars et des filles qui s'embrassent je trouve ca propice à la discussion autour de l'amour, les sentiments, etc... Si elle était plus vieille on discuterait sans doute du respect de soi et des autres, des trucs comme ca.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Je ne sais pas ce que tu entends par enfants, mais lors de la première édition de LS en 2003, mon fils avait 11 ans et ça l'intéressait pas mal... Je n'avais pas vraiment d'objections à ce qu'il l'écoute, mais je tenais tout de même à ce qu'il fasse la différence entre la vraie vie et cet univers artificiel de télé...
Mais c'est sûr qu'il avait 11 ans, il n'était pas si jeune non plus...
Mais c'est sûr qu'il avait 11 ans, il n'était pas si jeune non plus...
Mon fils regarde avec moi parfois. Il a 6 ans. Il sait tout de suite quels sont les comportements pas corrects, mais quand il ne comprend pas je lui explique. C'est une belle occasion de lui expliquer que ce ne sont pas toujours les bons qui gagnent comme dans la vie les bonnes personnes vivent les deceptions. Etonnament il semble savoir mieux que certains candidats que telle chose va blesser quelqu'un. Les enfants voient vite ces choses.
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Quand ma belle-fille avait 11-12 ans, j'étais comme mal d'écouter ça avec elle... Pas pour les scènes explicites (j'trouve ça pas mal moins pire de montrer deux personnes qui s'aiment à un enfant qu'un film où y'a douze personnes qui explosent à la minute ).
C'est plus au niveau des valeurs que je trouve ça heavy... Y'a la partie crosse qui est valorisée mais c'est surtout les modèles qu'on y propose qui sont pas évidents à justifier. Tsé, OD fait des veudettes avec des gens en majorité qui ne sont pas nécessairement des modèles à suivre... C'est surtout la partie paraître qui est valorisée, la partie intellectuelle est pour le moins mise de l'arrière. J'sais pas, ça donne l'impression que la vie ne sourira qu'à de belles personnes à la morale disons, un peu douteuse, et qu'il n'y a pas de place pour autre chose...
En tant qu'adulte, j'sais ben que c'est une game, que c'est loin d'être représentatif de la réalité. Je suis juste plus mitigée en ce qui concerne ce niveau de compréhension pour un enfant en âge de comprendre ce qu'il s'y passe mais pas encore en âge de composer avec l'aspect réalité-jeu. C'est clair qu'un enfant va savoir que c'est un jeu mais j'aurais peur que ça devienne quand même une sorte de modèle.
Enfin, c'est pas pour juger ceux qui écoutent l'émission avec des enfants. C'est juste que ce grand questionnement est revenu me hanter en ce beau dimanche...
C'est plus au niveau des valeurs que je trouve ça heavy... Y'a la partie crosse qui est valorisée mais c'est surtout les modèles qu'on y propose qui sont pas évidents à justifier. Tsé, OD fait des veudettes avec des gens en majorité qui ne sont pas nécessairement des modèles à suivre... C'est surtout la partie paraître qui est valorisée, la partie intellectuelle est pour le moins mise de l'arrière. J'sais pas, ça donne l'impression que la vie ne sourira qu'à de belles personnes à la morale disons, un peu douteuse, et qu'il n'y a pas de place pour autre chose...
En tant qu'adulte, j'sais ben que c'est une game, que c'est loin d'être représentatif de la réalité. Je suis juste plus mitigée en ce qui concerne ce niveau de compréhension pour un enfant en âge de comprendre ce qu'il s'y passe mais pas encore en âge de composer avec l'aspect réalité-jeu. C'est clair qu'un enfant va savoir que c'est un jeu mais j'aurais peur que ça devienne quand même une sorte de modèle.
Enfin, c'est pas pour juger ceux qui écoutent l'émission avec des enfants. C'est juste que ce grand questionnement est revenu me hanter en ce beau dimanche...
Je suis entièrement d'accord avec toi avec les valeurs qui sont présentées, c'est assez merdique, pour ca que je trouve que ca ouvre la porte à de belles discussions. Ma puce quand elle les voit s'embrasser elle se questionne sur s'ils s'aiment et de là part une petite lecon de vie. Toi avec ta belle-fille, de ce que je connais de toi ca doit aussi donner lieu à des échanges intéressants. Ma belle-soeur avec mon neveu, ils discutent de comment traiter les filles en gentlemen etc... Je ne dis pas que c'est une émission pour les enfants, mais comme dit Asterix ils détectent vite les comportements moins beaux, il est arrivé que ma fille me dise ... elle est pas fine hein maman la madame? Devinez laquelle?
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Je me demande bien c'est laquelle qui passe pour la meuchante... C'est sûr que j'en jasais avec elle à l'époque mais j'étais toujours craintive que ça ne marque quand même son imaginaire de façon malsaine... J'pense qu'elle a compris parce qu'à 17 ans, elle n'est pas virée petite pitoune à la recherche deMalike a écrit : Je suis entièrement d'accord avec toi avec les valeurs qui sont présentées, c'est assez merdique, pour ca que je trouve que ca ouvre la porte à de belles discussions. Ma puce quand elle les voit s'embrasser elle se questionne sur s'ils s'aiment et de là part une petite lecon de vie. Toi avec ta belle-fille, de ce que je connais de toi ca doit aussi donner lieu à des échanges intéressants. Ma belle-soeur avec mon neveu, ils discutent de comment traiter les filles en gentlemen etc... Je ne dis pas que c'est une émission pour les enfants, mais comme dit Asterix ils détectent vite les comportements moins beaux, il est arrivé que ma fille me dise ... elle est pas fine hein maman la madame? Devinez laquelle?
J'en profite pour m'inquiéter (plutôt que de plier ma tonne de linge qui m'attend ) pour les infants que les enfants laissés écouter ça sans explication (genre parkés devant la télé pour avoir la paix). Tsé, y'a des parents qui se disent que si ça passe à 7h30, ça doit être correct et qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat...
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
bien je pense que tout dépend de l heure il ne se passe rien de bien gravr avant huit heures, et à huit heures les enfants sont couchés
judith la pire
vulgaire ,immature
je comprend pas tva de laisser faire cela
un sacre au 5 mots
je suis pu capable
vulgaire ,immature
un sacre au 5 mots
je suis pu capable
là je sais pas mais cela fait 3 message de ta part dans 3 sujets différents ou tu répètes la même chose. Cela sera considéré comme du bashing. Je te prierais de bien vouloir revoir ta fa^con de t'exprimer afin que celle-ci ne semble pas aussi haineusebambino a écrit : judith la pire
vulgaire ,immature
un sacre au 5 mots
je suis pu capable
la mienne a 9 ans et elle écoute aussi le lundi et mardi, mon gars a 14 ans et cela fait un bail qu'il écoute cela. Pas mieux pas pire qu'un film de nos jours.Malike a écrit : Je dois avouer qu'il m'arrive de l'écouter avec ma petite cocotte de 5 ans. Pas les dimanches puisqu'elle est au lit à cette heure mais les lundis et mardis oui. Les seules choses que je banni à la télévision ce sont les émissions et films à connotation violente, ou ce qui pourrait être un peu trop explicite au niveau sexualité. Pour moi des gars et des filles qui s'embrassent je trouve ca propice à la discussion autour de l'amour, les sentiments, etc... Si elle était plus vieille on discuterait sans doute du respect de soi et des autres, des trucs comme ca.
Bofff je crois qu'il y a des choses bien pires qu'OD pour des enfants. Qu'ils écoutent ça, ou qu'ils écoutent des émissions comme Jackass ou Jersey Shore, j'pense que je préfère les voir regarder OD !
Cela dit, il y a certaines scènes que je trouverais innaproprié pour de jeunes enfants, mais rendu là, c'est aux parents d'en juger !
Cela dit, il y a certaines scènes que je trouverais innaproprié pour de jeunes enfants, mais rendu là, c'est aux parents d'en juger !
Je l'écoute avec mon fils de 7 mois (durant son boire) mais sinon si il serait en âge de comprendre j’attendrais plus tard pour l'écouté. Surtout cette saison.Pas bonne exemple a donner a son fils, des gars qui traite les filles de folles,connes, ect et qu'ensuite il les embrassent.Tout facon a cette âge (7ans et plus) la moi j'étais dehors a jouer et non entrain d'écouté la tv .Mais bon je suis pas un pro tv pour les enfants alors je suis pas une bonne référence
Dernière modification par mayra le jeu. nov. 11, 2010 3:28 pm, modifié 1 fois.
[color=#FF00BF]ஜ۩۞۩ஜ[/color]Chihuahua Team[color=#FF00BF]ஜ۩۞۩ஜ[/color]
On ne peut pas comparer les enfants d'aujourd'hui et leurs habitudes vs ce que nous étions nous à leur âge. La télé, les jeux, l'Internet, tout ca ne faisait pas partie de notre quotidien alors qu'eux baignent là-dedans. Je ne suis pas une pro-télé mais je ne la démonise pas non plus. Je constate que ma fille est intéressée et qu'elle y apprend des choses, améliore son vocabulaire entre autres. Perso je crois qu'à peu près tout s'écoute avec un enfant pour peu qu'on soit conséquent comme parent et qu'on écoute avec eux, qu'on discute. Y a des parents qui vont interdire certaines émissions à la télé mais qui ne seront pas gênés de s'envoyer promener devant leur rejeton, ca je trouve ca bien pire pour ma part. La semaine passée je suis allée voir jouer mon neveu au hockey, mettons que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, de la petite bière à côté d'OD.