Recherche foyer pour chattes opérées-nouvelles photos!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Abysse
Immortel du Domaine

Recherche foyer pour chattes opérées-nouvelles photos!

Message par Abysse »

Bonjour,
**Urgent**

Je recherche un foyer pour une charmante chatte ayant élu domicile dans la cours de mon travail. Selon moi c'est une jeune chatte mais j'en saurai davantage la semaine prochaine. Elle a rendez-vous mardi matin pour sa stérilisation et par la suite elle aura besoin d'un foyer. Ce peut aussi être temporaire en attendant que le chatte puisse être admise dans un refuge.
Ce serait tellement apprécié. La chatte est à Laval mais je peux aller la porter partout à Montréal, sur la rive-nord, rive-sud, etc.

La voici en photo, désolée de la mauvaise qualitée..
20101119103.jpg
20101119103.jpg (412.44 Kio) Consulté 906 fois
20101119115.jpg
20101119115.jpg (483.56 Kio) Consulté 905 fois
Contactez moi par message privé ou à guix2@hotmail.com

Merci!
Dernière modification par Abysse le sam. nov. 27, 2010 10:05 am, modifié 2 fois.
Abysse
Immortel du Domaine

Re: Recherche foyer TEMPORAIRE ou permanent pour chatte opérée.

Message par Abysse »

Zut je pensais que je l'avais mise dans le bazar!!! J'espère que ca ne dérange pas que ce soit dans les 2...
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je vais passer le mot c'est promis. Je me répète mais c'est super ce que tu fais! :love: Tu es géniale et même si ça ne donne pas de résultats ne te décourage pas, ça fait malheureusement partie de la game.

Si mon foutu garage était divisé par pièce, je les aurais pris pour l'hiver c'est certain. Mais avec la mère qui héberge et les chatons que je ne peux encore entrer tant qu'ils ne sont pas testés, je suis coincée.

Je te laisse tout de même le site dont je t'ai parlé où tu trouveras la liste de pratiquement tous les refuges. Les moins connus peuvent parfois t'aider comme les plus gros connaissent un plus fort achalandage...des fois.

http://izzycookie.spaces.live.com/blog/ ... 1580.entry" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore une fois, ma cage est disponible ou mon aide en général.

Lâche pas, tu n'es pas toute seule!
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : Je vais passer le mot c'est promis. Je me répète mais c'est super ce que tu fais! :love: Tu es géniale et même si ça ne donne pas de résultats ne te décourage pas, ça fait malheureusement partie de la game.

Si mon foutu garage était divisé par pièce, je les aurais pris pour l'hiver c'est certain. Mais avec la mère qui héberge et les chatons que je ne peux encore entrer tant qu'ils ne sont pas testés, je suis coincée.

Je te laisse tout de même le site dont je t'ai parlé où tu trouveras la liste de pratiquement tous les refuges. Les moins connus peuvent parfois t'aider comme les plus gros connaissent un plus fort achalandage...des fois.

http://izzycookie.spaces.live.com/blog/ ... 1580.entry" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore une fois, ma cage est disponible ou mon aide en général.

Lâche pas, tu n'es pas toute seule!
Merci! :jap:

Je n'ai finalement pas de cage mais bon je tenterai de faire autrement. Je n'avais pas le temps d'aller à st-chrysostome aujourd'hui et je n'aurais pas voulu qeu tu fasses un bout de route non plus.

Merci pour tout!
Abysse
Immortel du Domaine

Re: Recherche foyer pour chattes opérées.

Message par Abysse »

Voici quelques photos et vidéos, gracieuseté d'Ernestine! :jap: J'ajoute qu'il y a de bonnes chances que j'aie trouvé quelqu'un pour chatonne mais ne sait-on jamais.. Quoique maman elle, son coeur est à prendre au complet. :love:

Maman chat
Maman chat
Maman chat
chatte1.jpeg (56.2 Kio) Consulté 729 fois
chatte2.jpeg
chatte2.jpeg (54.76 Kio) Consulté 727 fois
Chatonne
chatonne1.jpeg
chatonne1.jpeg (56.16 Kio) Consulté 727 fois
chatonne2.jpeg
chatonne2.jpeg (41.04 Kio) Consulté 727 fois
Vidéos de chatonne:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=04ORBgaDSAc[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5xgogD-qchY[/youtube]
Dernière modification par Abysse le sam. nov. 27, 2010 10:04 am, modifié 1 fois.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Re: Recherche foyer pour chattes opérées-nouvelles photos!

Message par Danahée »

Dis-moi Abysse, ta collègue veut absolument la chatonne? Je demande car j'ai eu une offre pour ma petite noire. Je ne connais malheureusement rien de la personne elle m'a simplement écrit via les PACS et m'en dit peu sur elle. Il est hors de question que je laisse partir ma noire avec une famille qui a de jeunes enfants. Elle est beaucoup trop craintive pour subir l'énergie de jeunes enfants mais j'ignore même si c'est le cas.

Je lui ai donc dit que je connais quelqu'un qui a une chatte d'environ un an à donner qui vient tout juste d'être stérélisée si elle a de jeunes enfants. Je n'ai pas parlé de la chatonne (la vôtre) car j'essaie de «ploguer» la chatte avant mais je veux quand même savoir au cas si je peux lui proposer la chatonne en tout dernier lieu quitte peut-être à faire un switch de famille si ta collègue n'a pas d'enfants à moins bien sûr qu'elle tienne à adopter l'une d'entre elles comme elle a participé à leur savetage. Si tu comprends bien, j'essaie de ne pas laisser filer aucune possibilité de famille potentielle.«

Bref, je cherche à savoir si «ma famille» peut adopter ta chatonne quitte à ce que «ta famille» prenne la mienne ou la chatte? Sinon, je ne parlerai pas du tout de ta chatonne.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : Dis-moi Abysse, ta collègue veut absolument la chatonne? Je demande car j'ai eu une offre pour ma petite noire. Je ne connais malheureusement rien de la personne elle m'a simplement écrit via les PACS et m'en dit peu sur elle. Il est hors de question que je laisse partir ma noire avec une famille qui a de jeunes enfants. Elle est beaucoup trop craintive pour subir l'énergie de jeunes enfants mais j'ignore même si c'est le cas.

Je lui ai donc dit que je connais quelqu'un qui a une chatte d'environ un an à donner qui vient tout juste d'être stérélisée si elle a de jeunes enfants. Je n'ai pas parlé de la chatonne (la vôtre) car j'essaie de «ploguer» la chatte avant mais je veux quand même savoir au cas si je peux lui proposer la chatonne en tout dernier lieu quitte peut-être à faire un switch de famille si ta collègue n'a pas d'enfants à moins bien sûr qu'elle tienne à adopter l'une d'entre elles comme elle a participé à leur savetage. Si tu comprends bien, j'essaie de ne pas laisser filer aucune possibilité de famille potentielle.«

Bref, je cherche à savoir si «ma famille» peut adopter ta chatonne quitte à ce que «ta famille» prenne la mienne ou la chatte? Sinon, je ne parlerai pas du tout de ta chatonne.
Malheureusement, la collègue veut absolument la chatonne oui.. :/ Elle la voyait régulièrement à l'extérieur et aimait bien sa personnalité, et de plus je crois qu'elle est assez sélective car elle n'aimait pas du tout la maman, la trouvant trop têteuse. :??: De plus je crois que l'aspect d'avoir à éviter les frais de stérilisation a joué dans la balance..
Donc je ne crois pas qu'elle veuille une autre chatte.. :/

Selon Ernestine, les 2 chattes n'étaient peut-être pas de super match pour les familles avec de jeunes enfants car elles aiment moins se faire prendre mais, faudrait revoir avec elle si ça peut avoir changé..
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Abysse a écrit : [...]

Malheureusement, la collègue veut absolument la chatonne oui.. :/ Elle la voyait régulièrement à l'extérieur et aimait bien sa personnalité, et de plus je crois qu'elle est assez sélective car elle n'aimait pas du tout la maman, la trouvant trop têteuse. :??: De plus je crois que l'aspect d'avoir à éviter les frais de stérilisation a joué dans la balance..
Donc je ne crois pas qu'elle veuille une autre chatte.. :/

Selon Ernestine, les 2 chattes n'étaient peut-être pas de super match pour les familles avec de jeunes enfants car elles aiment moins se faire prendre mais, faudrait revoir avec elle si ça peut avoir changé..
Merci des infos! Je n'ai pas eu d'autres nouvelles d'elle de toute façon mais enfin, je lui avait déjà mentionné pour les jeunes enfants alors j'imagine qu'elle n'en a pas. Elle viendra donc voir ma petite et si jamais ça ne clique pas, je lui suggérerai de parler à Ernestine pour la maman. :)
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ernestine, je t'ai envoyé un courriel concernant la dame qui s'est montrée intéressée par ma chatonne. Comme elle a un chien et des enfants (mais assez vieux), je ne crois pas que cela puisse convenir à la mienne. Je lui ai donc parlé de la chatte que tu héberges.
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

:crazy: ya un vrai traffic de chat ici sa deviens melant :lol:

sans blague , jadmire votre détermination et votre bon coeur....
les animaux et nous aussi sommes chanceux de vous avoir :love: :love:

:clap:

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : Ernestine, je t'ai envoyé un courriel concernant la dame qui s'est montrée intéressée par ma chatonne. Comme elle a un chien et des enfants (mais assez vieux), je ne crois pas que cela puisse convenir à la mienne. Je lui ai donc parlé de la chatte que tu héberges.
La dame t'a donc redonné des nouvelles? On se croise les doigts!!

Je voudrais bien que tu trouves un foyer à la belle Réglisse cependant! Elle est maintenant affichée sur les sites d'annonces classées?
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Abysse a écrit : [...]

La dame t'a donc redonné des nouvelles? On se croise les doigts!!

Je voudrais bien que tu trouves un foyer à la belle Réglisse cependant! Elle est maintenant affichée sur les sites d'annonces classées?
Oui, tard hier soir par courriel. Elle semble bien dans le sens où elle me décrit sa situation mais me dit aussi qu'elle souhaite la bonne famille pour elle. J'ignore par contre si elle veut nécessairement un chaton, c'est possible. C'est pas des farces, je la verrais bien avec des personnes âgées ma Réglisse. Elle aurait été super chez le vieux couple qui a pris Bilboquet. Même si je veux la garder elle risque fort de passer son temps cachée. :( Donc, oui, je l'ai affiché mais il y a déjà de ça environ 2 semaines. Ca m'engoisse un peu car son attrait principal dans le moment demeure son âge et le fait qu'elle soit vaccinée/vermifugée/traitées contre les puces.

En tout cas, j'ai mis le paquet avec la dame sur le fait qu'elle a été stérélisée (la maman) et qu'elle a reçu des traitements anti-puces. J'ai aussi offert de donner un vermifuge à Ernestine mais il faudrait juste être capable d'organiser nos horaires. J'ai aussi donné à la dame les tarifs vaccins où ils coutent le moins cher. Je pense qu'elle pourrait être une bonne candidate.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : [...]

Oui, tard hier soir par courriel. Elle semble bien dans le sens où elle me décrit sa situation mais me dit aussi qu'elle souhaite la bonne famille pour elle. J'ignore par contre si elle veut nécessairement un chaton, c'est possible. C'est pas des farces, je la verrais bien avec des personnes âgées ma Réglisse. Elle aurait été super chez le vieux couple qui a pris Bilboquet. Même si je veux la garder elle risque fort de passer son temps cachée. :( Donc, oui, je l'ai affiché mais il y a déjà de ça environ 2 semaines. Ca m'engoisse un peu car son attrait principal dans le moment demeure son âge et le fait qu'elle soit vaccinée/vermifugée/traitées contre les puces.

En tout cas, j'ai mis le paquet avec la dame sur le fait qu'elle a été stérélisée (la maman) et qu'elle a reçu des traitements anti-puces. J'ai aussi offert de donner un vermifuge à Ernestine mais il faudrait juste être capable d'organiser nos horaires. J'ai aussi donné à la dame les tarifs vaccins où ils coutent le moins cher. Je pense qu'elle pourrait être une bonne candidate.

Merci c'est super gentil! C'est vrai que les gens sont tellement attirés par les chatons versus les chats un peu plus vieux..
C'est drôle que tu parles de personnes âgées car vendredi au travail la réceptionniste avait été contacté par un infirmier qui s'était montré intéressé à une des chattes pour sa soeur pour la la résidence ou elle travaille.. Je ne sais pas si j'ai compris mais ce serait possiblement pour que la chatte vive dans une résidence de personnes âgées.. Surement qu'elle aurait bien de l'affection mais j'avoue que ça ne m'enchantait pas trop.. J'imagine que pour réglisse non plus ça ne doit pas être l'idéal compte tenu qu'elle a peur..
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ben en fait, ça serait parfait mais disons pour une personne âgée dans une résidence (dans son appartement) et non pour être lâchée lousse dans le bâtiment au complet :crazy: . Là, elle risquerait d'avoir bien des cachettes pour se réfugier où bon lui semble et ne jamais en sortir. Autrement, je la vois tellement bien avec des personnes âgées. Elle est douce et apprécierait vraiment leur compagine.
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Danahée a écrit : Ernestine, je t'ai envoyé un courriel concernant la dame qui s'est montrée intéressée par ma chatonne. Comme elle a un chien et des enfants (mais assez vieux), je ne crois pas que cela puisse convenir à la mienne. Je lui ai donc parlé de la chatte que tu héberges.
J'imagine qu'elle a dû trouver ailleurs, je n'ai jamais eu de ses nouvelles :(

Mais merci pour la référence, c'est super apprécié !
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Danahée a écrit : Ben en fait, ça serait parfait mais disons pour une personne âgée dans une résidence (dans son appartement) et non pour être lâchée lousse dans le bâtiment au complet :crazy: . Là, elle risquerait d'avoir bien des cachettes pour se réfugier où bon lui semble et ne jamais en sortir. Autrement, je la vois tellement bien avec des personnes âgées. Elle est douce et apprécierait vraiment leur compagine.
Je passe le mot dans mon entourage Danahée, promis !
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : Ben en fait, ça serait parfait mais disons pour une personne âgée dans une résidence (dans son appartement) et non pour être lâchée lousse dans le bâtiment au complet :crazy: . Là, elle risquerait d'avoir bien des cachettes pour se réfugier où bon lui semble et ne jamais en sortir. Autrement, je la vois tellement bien avec des personnes âgées. Elle est douce et apprécierait vraiment leur compagine.
Je crois que c'était lâchée lousse en résidence :lol:
Mais je n'ai pas eu d'appel du gars en question. Je vais demander à la réceptionniste de mon travail ses coordonnées demain et voir ce qu'il en est exactement.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

J'ai eu le plaisir de voir les deux belles chattes en vrai! Elles sont toutes les deux vraiment charmantes. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que ces chattes ont déjà connu une présence humaine. Elles demandent de l'attention, adorent se faire flatter, sont vraiment belles et en plus sont dorénavant opérées et pleine de vie.

Elles méritent vraiment ce qu'il y a de mieux! Elles sont gâtés pourries chez Ernestine qui les traitent comme les siens mais il n'en demeure pas moins que c'est un foyer temporaire. J'espère tellement qu'elles trouvent leur famille à elles surtout après la vie qu'elles ont connu.

Passez le mot, des fois avec le temps des Fêtes et les déplacements, les familles peuvent être loins mais des transports peuvent s'arranger plus facilement.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : J'ai eu le plaisir de voir les deux belles chattes en vrai! Elles sont toutes les deux vraiment charmantes. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que ces chattes ont déjà connu une présence humaine. Elles demandent de l'attention, adorent se faire flatter, sont vraiment belles et en plus sont dorénavant opérées et pleine de vie.

Elles méritent vraiment ce qu'il y a de mieux! Elles sont gâtés pourries chez Ernestine qui les traitent comme les siens mais il n'en demeure pas moins que c'est un foyer temporaire. J'espère tellement qu'elles trouvent leur famille à elles surtout après la vie qu'elles ont connu.

Passez le mot, des fois avec le temps des Fêtes et les déplacements, les familles peuvent être loins mais des transports peuvent s'arranger plus facilement.
Ahhh contente que tu aies pu les rencontrer!! :love:
En fait, la chatonne est déjà "réservée" mais on chercher toujours pour maman!
Je crois que je vais devoir me résoudre aux annonces classées cependant, après avoir validé avec Ernestine ce qu'elle en pense. ;)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »