Est-ce que cela existe, la gastro chez le chien ? Ce matin il avait des selles normales (les 2 fois), puis soudainement cet après-midi il se met à pleurer. Comme je venais de le remettre dans sa cage après une session de jeux, je pensais qu'il faisait juste du chantage émotif pour que j'aille le voir. Mais après 10 minutes, il pleurait encore. Je vais le voir et constate qu'il y a un tas de selles en diarrhée dans le fond de sa cage.
Je le sors, lave la cage, lave le chien dans la douche, etc.
Je le remets dans sa cage.
Une heure après, je le sors et l'installe sur son tapis (pipi-pad, litière) pour qu'il fasse son pipi. Il me regarde, a un rapport, puis il vomit sur le tapis. J'attends un peu, rien, je le remets dans sa cage pour ramasser.
Je retourne travailler dans mon bureau, puis j'entends geindre encore. J'y retourne, il a vomi une nouvelle fois dans sa cage.
Qu'est-ce qui se passe ? C'est étrange, il n'a jamais eu ça. Et ces temps-ci il n,est pas sorti beaucoup dehors, avec les partys de Noël j'avoue l'avoir un peu négligé pour les promenades.
Par contre, je ne vois pas s'il a mangé quelque chose qu'il ne fallait pas. Il ne fouille pas dans les poubelles, rien. Pourquoi est-il malade ? C'est étrange.
Il va passer son souper ce soir, je lui donnerai de l'eau à petites doses jusque là ...
- Bon le temps que j'écrive ce message, il vient de vomir encore ...
Vomissement et diarrhée (chiot)
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Re: Vomissement et diarrhée (chiot)
Oui, la gastro existe bel et bien pour les chiens aussi. Les miens viennent d'ailleurs de terminer leur épisode qui fût assez court Dieu merci!
Donne un break jusqu'à demain donc à jeûn. Ensuite, tu peux donner de l'eau de riz, puis du riz avec un peu de steak haché maigre cuit (si nécessaire) c'est-à-dire s'il ne veut pas de riz tout seul. Si tu en donnes vas-y vraiment mollo c'est juste pour le gout. Vaut mieux essayer plein de petits repas qu'un gros. L'idée est de voir si ça passe.
Tu peux aussi donner une petite quantité de Kopectacte pour enfant genre 2 fois par jour.
Assure-toi qu'il boit en tout temps et tu peux aussi ajouter du Pédialyte pour enfant si tu crains une désydratation si l'un ou l'autre des symptômes persistent.
Donne un break jusqu'à demain donc à jeûn. Ensuite, tu peux donner de l'eau de riz, puis du riz avec un peu de steak haché maigre cuit (si nécessaire) c'est-à-dire s'il ne veut pas de riz tout seul. Si tu en donnes vas-y vraiment mollo c'est juste pour le gout. Vaut mieux essayer plein de petits repas qu'un gros. L'idée est de voir si ça passe.
Tu peux aussi donner une petite quantité de Kopectacte pour enfant genre 2 fois par jour.
Assure-toi qu'il boit en tout temps et tu peux aussi ajouter du Pédialyte pour enfant si tu crains une désydratation si l'un ou l'autre des symptômes persistent.
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
En passant il est vacciné et a reçu tous les rappels pour les vaccins de base, incluant le le parvovirus, + la rage et la toux de chenil il y a un peu plus d'un mois. Je ne sais pas trop s'il y a des virus qui provoquent de tels symptômes, ou s'il a juste le système digestif irrité comme cela peut nous arriver nous-mêmes quelquefois ... ?
MsPontchartrain a écrit : En passant il est vacciné et a reçu tous les rappels pour les vaccins de base, incluant le le parvovirus, + la rage et la toux de chenil il y a un peu plus d'un mois. Je ne sais pas trop s'il y a des virus qui provoquent de tels symptômes, ou s'il a juste le système digestif irrité comme cela peut nous arriver nous-mêmes quelquefois ... ?
Je ne pense pas qu'il y ait un lien. Il a peut-être mangé quelque chose d'inhabituel qui t'as échappé, les virus circulent ces temps-ci et peuvent arrivé aussi banalement qu'avec la visite ou il l'a tout simplement choppé à la clinique et le couvrait. Tu vois, moi la gastro des miens arrivent à 3 semaines d'intervalle entre chaque chien des fois.
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Bon, j'espère que ça va passer rapidement ! Il n'a eu qu'une seule diarrhée, mais il a vomi 5 ou 6 fois depuis ce soir, mais en petites doses ...
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Fiou !
Mon chien a arrêté de vomir vers 22h hier soir. Aucune autre diarrhée depuis celle en début de soirée. Ce matin, il a fait un caca bien dur Ce n'était qu'un mal / une irritation passagère. Il est en pleine forme !
Mon chien a arrêté de vomir vers 22h hier soir. Aucune autre diarrhée depuis celle en début de soirée. Ce matin, il a fait un caca bien dur Ce n'était qu'un mal / une irritation passagère. Il est en pleine forme !
yessssss !!!MsPontchartrain a écrit : Fiou !
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]