LES CHEFS!
Deux fois plus d'aspirants
Serge Drouin
02-03-2011 | 19h07
source ici
L’engouement pour la série Les chefs!, la populaire téléréalité culinaire de Radio-Canada, ne se dément pas. À la lueur des premières journées consacrées aux auditions, le producteur André Provencher prévoit une augmentation de 50 % du nombre d'inscriptions.
«L’an dernier, nous avions reçu à peu près 150 concurrents en audition. De la façon dont ça se passe en ce moment, nous en aurons autour de 300 cette année», a révélé le producteur, enthousiaste. Les auditions de la série se termineront à la mi-mars. «Étant donné que le concept est maintenant connu, le calibre des candidats semble plus élevé, même si nous avions d’excellents candidats l’an dernier», a dit M. Provencher.
La prochaine saison de l’émission Les chefs! débutera le 25 juin et comptera son lot de nouveautés.
D’abord, au lieu des 13 épisodes diffusés l’été dernier lors de la première saison, « Les chefs! » en comptera 11 cette année. Toutefois, la série gardera le même nombre de candidats choisis, soit 14. Sans le confirmer, il se pourrait que deux candidats soient appelés à quitter la série lors d’un même épisode. «Tout est possible, a mentionné M. Provencher. On se rappellera qu’au premier épisode, l’an dernier, aucun candidat n’avait quitté.» De plus, le défi privilège sera aboli cet été. «Tout l’accent sera mis sur le défi principal et il y aura plus de duels à la fin de chaque émission».
Daniel Vézina plus présent
Par ailleurs, Daniel Vézina aura un plus grand rôle à jouer pendant cette deuxième édition. « Nous lui avons demandé d’être encore davantage le chef de la brigade des aspirants. Il «coachera» davantage les concurrents avec ses conseils et son «debriefing» à la fin des épisodes», a noté M. Provencher.
Le jury accueillera par ailleurs un nouveau membre : le chef fondateur du restaurant Toqué, Normand Laprise, côtoiera Jean-Luc Boulay (Le Saint-Amour) et Pasquale Vari (chef enseignant à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec - ITHQ).
Les chefs! a été la série cendrillon du petit écran l’été dernier. En pleine canicule, cette coproduction de Radio-Canada et de La Presse Télé rejoignait plus d’un million de téléspectateurs à la toute fin.