![Main :grr:](./images/smilies/mad.gif)
Comment quelqu'un peut en arriver à faire ça, à ses propres enfants...
![Main :cry:](./images/smilies/crying1.gif)
Placeress a écrit : C'est très difficile de lire ça.... ouffff.... merci pour le spoiler Anya ça prévient du coup.
Je ne sais pas "dans les faits" la façon dont cela se déroule, mais comme c'est une infraction moindre et incluse, le juge devrait leur dire que s'ils arrivent à un verdict de non culpabilité sur les deux chefs de meurtre, ils devront se prononcer sur l'infraction moindre qui est l'homicide involontaire pour les deux enfants.Placeress a écrit : Merci des infos....
Mais si jamais les jurys ne peuvent pas le reconnaitre coupable de meurtre au premier degrés, est-ce qu'ils peuvent l'accuser d'un autre chef ou il sera tout simplement acquité ?
Il a avoué le geste (aussi niaiseux que ça puisse paraître, tout dépend des circonstances de l'aveu pour savoir s'il est admissible en preuve). Donc si son aveu est admis en preuve, l'actus reus est prouvé. Ce n'est qu'un des éléments à prouver. Prouver le geste n'égale pas prouver le meurtre. Le meurtre est une infraction précise qui doit être prouvé tant par le geste (actus reus) que par l'intention (pour cette infraction, l'intention de tuer). C'est ce qu,on appelle la "mens rea". Je crois qu'il y a aussi d'autres éléments à prouver mais c'Est loin dans ma mémoire. Ça peut avoir l'air simple, mais c'est loin d'être le cas. D'ou les infractions moindres. Elles sont plus faciles à prouver. L'homicide involontaire réclame que l'on prouve le "geste" criminel et l'intention de le poser, sans avoir nécessairement eu l'intention de tuer. Ça semble très technique, et ça l'est sans doute, mais ça fait une différence.Thewinneris a écrit : Il me semble que même si il n'avait pas préméditer son geste, il est prouvé qu'il l'a posé le geste, il l'a admis lui-même, ce qui fait qu'il est donc coupable de meutre même si ce n'était pas prémédité. Non?
En tout cas c'est claire qu'il représente un danger et je ne crois pas en la réhabilitation dans son cas! Ce n'est même pas une question de préméditation et contextuel! C'est juste monstrueux son geste et ça ne se justifie pas et son état ne se répare pas!
laeticia_29 a écrit : [...]
Il a avoué le geste (aussi niaiseux que ça puisse paraître, tout dépend des circonstances de l'aveu pour savoir s'il est admissible en preuve). Donc si son aveu est admis en preuve, l'actus reus est prouvé. Ce n'est qu'un des éléments à prouver. Prouver le geste n'égale pas prouver le meurtre. Le meurtre est une infraction précise qui doit être prouvé tant par le geste (actus reus) que par l'intention (pour cette infraction, l'intention de tuer). C'est ce qu,on appelle la "mens rea". Je crois qu'il y a aussi d'autres éléments à prouver mais c'Est loin dans ma mémoire. Ça peut avoir l'air simple, mais c'est loin d'être le cas. D'ou les infractions moindres. Elles sont plus faciles à prouver. L'homicide involontaire réclame que l'on prouve le "geste" criminel et l'intention de le poser, sans avoir nécessairement eu l'intention de tuer. Ça semble très technique, et ça l'est sans doute, mais ça fait une différence.
Ex: je casse la gueule a un gars a la sortie d'un bar. Le gars avait une fragilité congénitale est meurt du coup de poings mettons. J'ai pose le geste, j'ai eu l'intention de poser le geste, mais je ne voulais pas le tuer. C'est ça la différence d'avec un meurtre. Ça reste un "homicide" mais il n'est pas "volontaire". ce n'est pas un voie de fait car tu prends la victime dans l'état ou elle se trouve. Too bad pour toi si elle était fragile et qu'elle en est morte, tu es devenu une personne qui a causé un homicide au lieu d'un simple voie de fait.
On s'entend qu'ici le fait de poignardé ainsi ses victimes fait en sorte que je vois mal comment on pourrait dire qu'il n'avait pas l'intention de tuer. Pourtant, déjà son avocat sort la carte de tout était normal, les sacs à dos pleins, et blablabla. Bref, le gars n'a pas préméditer son crime, il a agit par folie, etc.
Si son avocat invoque un moyen de défense comme le fait qu'il n'avait pas toute sa tête, ça vient contrer l'intention de tuer![]()
je ne te dis pas que je suis d'accord avec ce système mais c'Est le nôtre...
Un système ou les assassins ont le beau jeu bien souvent et qui jouissent de la présomption d'innocence. Ça a du bon, mais bien souvent du mauvais...Mais ça nous préserve de l'arbitraire et fait de nous une société plus juste "en général" et nous met à l'abri d'arrestations arbitraires et de sentences données quasiment à l'avance. Par contre, lorsqu'on a affaire à un cas comme celui-là, on se demande pourquoi de simples aveux ne suffiraient pas.
Je suis une grand-maman et je ne peux m'imaginer ce que je ferais si mon fils avait tué mes petits enfants.Placeress a écrit : Extraits de l'appel au 911 de la part de la mère du Dr. Turcotte:
Edité
Non, je pense qu'on devrait garder une certaine pudeur dans une cause comme celle-ci.Betta a écrit : Suis-je la seule qui trouve le procès un peu trop médiatisé?
Betta a écrit : Suis-je la seule qui trouve le procès un peu trop médiatisé?
En fait je ne juge personne, je lis moi-même les articles.. c'est juste que je me demande la nécessité pour les médias de divulguer tous les petits détails (par exemple, l'extrait audio).Placeress a écrit : [...]
JE suis d'accord... et j'Avoue qu'à chaque fois que je met un lien ou un article je me pose la question à savoir si je le fais.... bref.. je vais voir.