Mon gros Mitaine m'inquiete...
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Mon gros Mitaine m'inquiete...
Voilà, j'en ai parler dans un autre topic mais mon chat a été hospitalisé jeudi de la semaine passé car il souffrait de constipation, il a donc du subir un lavement sous anesthésie. Depuis qu'il est de retour a la maison, je me suis appercu qu'il n,arrete pas de atchoumer...ses yeux ne coule pas mais semble mouiller...je lui ai donner a manger ce matin et il n'a même pas manger...LEs premier jour qui est revenu, il semblais pas trop pire même avec ses atchoum... mais la depuis hier, c,est comme beaucoup plus fort... il semble faible... il est peureux habituellement, là, il reste coucher dans mon lit sans se sauver, se laisse manipuler...c'est pas normal...
C'est gros atchoum et tout m'inquiet.... aurait-il attraper quelque chose a la clinique.... je l,amene se faire soigner pis il resort pire de ce qui était....
C'est gros atchoum et tout m'inquiet.... aurait-il attraper quelque chose a la clinique.... je l,amene se faire soigner pis il resort pire de ce qui était....
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Re: Mon gros Mitaine m'inquiete...
J'espère qu'il n'a pas contracté la rhino durant son séjour au véto. Habituellement ce n'est pas grave, mais dans le cas de ton chat il a eu une procédure et est affaibli, il ne faut pas prendre ça à la légère, rappelle le véto car cela se traite avec des médicaments.
Les endroits qui hébergent plusieurs chats sont d'excellents propagateurs de ce virus (qui peut aussi créer une infection bactérienne, d'ou le recours aux antibiotiques). Les vétérinaires ne font pas exception, malheureusement ...
Les endroits qui hébergent plusieurs chats sont d'excellents propagateurs de ce virus (qui peut aussi créer une infection bactérienne, d'ou le recours aux antibiotiques). Les vétérinaires ne font pas exception, malheureusement ...
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
a chaque fois que j,amene mes chats a cette clinique, il resorte mal en point... je crois que je vais suivre ton conseil mais l,amener voir un autre vétérinaire...
Est-il vacciner contre la rhino? S'il ne l'est pas ça pourrait effectivement en être une. Cependant, il n'y a vraiment pas grand chose à faire mise à part les cas vraiment sévères. Il pouvait aussi en être porteur et que celle-ci se déclare en période de stress donc suite à la visite chez le vet. Deux de mes chats en sont porteurs et ne semblent pas l'avoir transmis aux deux vieux qui eux sont vaccinés. Les deux autres, de la même portée n'ont jamais manifesté de signes mais sont porteurs par la force des choses. Les symptomes se manifestent plus ou moins souvent mais j'ai observé une mini rechûte lorsque je les ai fait opérés. Je donne par contre de la Lysine à tous les jours ou presque en vente chez le vet qui consiste à booster le système immunitaire.Petite Sophie a écrit : Voilà, j'en ai parler dans un autre topic mais mon chat a été hospitalisé jeudi de la semaine passé car il souffrait de constipation, il a donc du subir un lavement sous anesthésie. Depuis qu'il est de retour a la maison, je me suis appercu qu'il n,arrete pas de atchoumer...ses yeux ne coule pas mais semble mouiller...je lui ai donner a manger ce matin et il n'a même pas manger...LEs premier jour qui est revenu, il semblais pas trop pire même avec ses atchoum... mais la depuis hier, c,est comme beaucoup plus fort... il semble faible... il est peureux habituellement, là, il reste coucher dans mon lit sans se sauver, se laisse manipuler...c'est pas normal...
Je nourri aussi un nouveau chat errant qui en est pas mal affecté. Ses yeux sont horribles. J'ajoute donc de la lysine dans sa bouffe depuis deux semaines et ça semblent vraiment l'aider.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Mon gros Mitaine a été vacciner contre la rhyno. Ce n'est pas la premiere fois qui a été hospitaliser chez le vét a na jamais eu cela avant, ce pourquoi sa m'inquiete. Avec 5 autre chat a la maison, aucun semble avoir de malaise en ce moment... Il a manger cette apres midi... il semble pas faire de fievre non plus, ses yeux coule un peu de temps en temps mais il atchoum... Je vais surment l'amener chez un autre vétérinaire lundi s'il va pas mieux...
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
La rhyno est tu ce qu'on appele aussi la Coryza? Qqun as vécu cela avec leur chat? comment le vétérinaire si prend pour poser le diagnostique?
Son vaccin était-il vraiment à jour? Dans les faits, les chats même vaccinés peuvent la contracter mais l'auraient beaucoup moins forte. Tu vois, ici, mes chatons l'ont mais je dois continuer de les faire vacciner malgré tout car le vaccin contribue à augmenter leur système immunitaire. De plus, disons que Mitaine a le système immunitaire à plat et qu'un autre de tes chats en est porteur assymptômatique, je crois si je me souviens bien, qu'un autre pourrait présenter les symptômes. C'est certain par contre qu'avec des chats tous vaccinés de façon rigoureuse ça diminue les chances.Petite Sophie a écrit : Mon gros Mitaine a été vacciner contre la rhyno. Ce n'est pas la premiere fois qui a été hospitaliser chez le vét a na jamais eu cela avant, ce pourquoi sa m'inquiete. Avec 5 autre chat a la maison, aucun semble avoir de malaise en ce moment... Il a manger cette apres midi... il semble pas faire de fievre non plus, ses yeux coule un peu de temps en temps mais il atchoum... Je vais surment l'amener chez un autre vétérinaire lundi s'il va pas mieux...
Il se peut aussi que cette clinique soit peu rigoureuse sur la façon dont il garde les chats. Quand j'ai fait opérer les miens, je sais qu'ils n'ont pas placé la chatte errante avec ses chatons que j'avais fait vacciner, qui eux, se trouvaient avec les chats vaccinés.
Chose certaine, ça ressemble vraiment aux symptômes. Si les vaccins datent de plus d'un an, tente de séparer Mitaine des autres. Tu peux consulter mais saches que le diagnostique d'une rhino repose uniquement sur l'observation des signes cliniques. Regarde aussi le fond de sa gorge, lorsqu'ils l'ont, ils ont le fond de la gorge tout rouge. Ici, une semaine de Lysine et je vois une nette amélioration. Il ne faut pas trop s'alarmer s'il s'agit de cela. Si mon souvenir est bon, plus de 90% des chats en sont porteurs.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Il a eu ses vaccin a jour lorsque je l'ai amener a la clinnique la semaine passé (les autre datais de 1 ans), ce que je trouve domage, c'est qu,il avais pas cela du tout avant que je l'amene la bas. et vu que tu en parle,je crois que cette clinique ne sépare pas les animaux contaminer aux autre....
Ce qui m'inquiete, c,est qu'il semble s'affaiblir...Mitaine est un gros cochon habituellement...il veut toujours manger...puis la, plus depuis hier, il ne réagit même pas a sa nourriture...c'est pas normal pour mitaine ça....
Ce qui m'inquiete, c,est qu'il semble s'affaiblir...Mitaine est un gros cochon habituellement...il veut toujours manger...puis la, plus depuis hier, il ne réagit même pas a sa nourriture...c'est pas normal pour mitaine ça....
Il est certain qu'il faut absolument qu'il mange. Ses symptômes ressemblent à une rhyno mais ce n'est peut-être pas ça hein donc si tu le trouves vraiment affaibli, pas dans son assiette et qu'il présente des symptômes vas consulter et j'ajouterais ailleurs.
A-t-il été hospitalisé au moins 10 jours après sa vaccination ou au même moment car ça peut tout changer. Le vaccin affaiblit le système sur le coup et il a besoin de 10 jours pour développer les anticorps. S'il est exposé au virus à la clinique et qu'il vient juste de recevoir le vaccin, j'imagine que ça peut juste être pire mais je ne saurais dire ça doit aussi dépendre du fait qu'il avait déjà ou non été vacciné par le passé de façon assidûe. Chose certaine, il y a effectivement lieu de se questionner sur la façon dont ils gardent les animaux à cette clinique car manifestement pour être dans cet état ils ont dû le placer directement à côté d'un chat qui présentaient de gros symptômes ou que ton chat avait été mal vacciné avant. Pour les autres maladies, il faudrait qu'il y ait eu contact direct ou qu'il n'ait pas changé les littières.
A-t-il été hospitalisé au moins 10 jours après sa vaccination ou au même moment car ça peut tout changer. Le vaccin affaiblit le système sur le coup et il a besoin de 10 jours pour développer les anticorps. S'il est exposé au virus à la clinique et qu'il vient juste de recevoir le vaccin, j'imagine que ça peut juste être pire mais je ne saurais dire ça doit aussi dépendre du fait qu'il avait déjà ou non été vacciné par le passé de façon assidûe. Chose certaine, il y a effectivement lieu de se questionner sur la façon dont ils gardent les animaux à cette clinique car manifestement pour être dans cet état ils ont dû le placer directement à côté d'un chat qui présentaient de gros symptômes ou que ton chat avait été mal vacciné avant. Pour les autres maladies, il faudrait qu'il y ait eu contact direct ou qu'il n'ait pas changé les littières.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
comme je dit, il avais recu ses vaccins il y a 1 ans, quand jai retourner la pour son probleme de constipation, je l'ai fait revacciner en même temps ou il a du etre hospitaliser 3 jours...
Cette clinique est vraiment a éviter..plus j'y vais, plus je trouve des chose bizares qui se passe...mais celle la, jen reviens juste pas...
ce matin, il ne voulais pas manger... apres mille et une reprise, jai réussis a ce quil mange quelque croquette de sa nourriture mais vraiment pas beaucoup....
Comme j'ai dit quej avais d'autre chats, cela me stress bcp car il m'est impossible pour moi de le mettre dans une piece a part....les autre ne reprente aucun symptome mais sa m'inquiete vraiment....
Cette clinique est vraiment a éviter..plus j'y vais, plus je trouve des chose bizares qui se passe...mais celle la, jen reviens juste pas...
ce matin, il ne voulais pas manger... apres mille et une reprise, jai réussis a ce quil mange quelque croquette de sa nourriture mais vraiment pas beaucoup....
Comme j'ai dit quej avais d'autre chats, cela me stress bcp car il m'est impossible pour moi de le mettre dans une piece a part....les autre ne reprente aucun symptome mais sa m'inquiete vraiment....
C'est certain que c'est inquiétant et aussi frustrant. As-tu essayé de lui donner de la canne? Peut-être que ça serait plus appétissant? Prends rendez-vous ailleurs, mieux vaut en avoir le coeur net surtout que tu as d'autres chats à la maison.
Bon courage!
Bon courage!
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
hier javais acheter de la bouffe en canne justement je me suis dise que sa l,attirais surment...il en a manger...je vais lui en donner d'autre ce soir....
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
En effet le vaccin parfois ne donne pas grand chose ou il faut plusieurs rappels, car j'ai pris tous mes chats de la SPA, tous avaient reçu le vaccin, mais quand j'ai adopté mon petit dernier en 2009, il a développé la rhino peu de temps après son arrivée. On l'a isolé et tout désinfecté, mais les 3 autres chats l'ont eu. Mon gros matou noir l'avait eu bébé déjà. Pas les deux autres mais comme ce sont des chats de maison on a pas rappelé les vaccins. Résultat 4 chats à traiter aux pilules ...
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Je sais plus...des fois j'ai l'impression qui va mieux...pis apres ils semble ne pas aller...il semble tout congestionner...on dirais qu'il étouffe par bout...il atchoum et sa spoutch partout...il mange un peu...
mes autre chats ne semble rien a voir en ce moments....
Mitaine vient de me couter quand même cher pour son probleme de constipation...puis la je devrais le ramener voir un vét et ca va me couter encore cher a cause de négligence de leur part car mon mitaine n'avais pas ca avant de l'amener chez le vétérinaire....
mes autre chats ne semble rien a voir en ce moments....
Mitaine vient de me couter quand même cher pour son probleme de constipation...puis la je devrais le ramener voir un vét et ca va me couter encore cher a cause de négligence de leur part car mon mitaine n'avais pas ca avant de l'amener chez le vétérinaire....
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Mais pour son probleme de constipation, commejavais dit je ne l'avais pas encore vu faire son caca... mais je l'ai enfin pogner a le faire!!!! la fille est toute heureuse!!!!
Je trouve ta situation vraiment triste Tu l'emmènes là-bas pour son bien et tu as l'impression qu'il est pire qu'il était....
Pour la constipation est-ce que tu as été capable de vérifier s'il avait été à la litière? Quand mon chat avait constipé, il avait quasi arrêté de manger, donc ça peut être lié à ça aussi...
Pour la constipation est-ce que tu as été capable de vérifier s'il avait été à la litière? Quand mon chat avait constipé, il avait quasi arrêté de manger, donc ça peut être lié à ça aussi...
Nos messages ce sont croisés! Super alors!!Petite Sophie a écrit : Mais pour son probleme de constipation, commejavais dit je ne l'avais pas encore vu faire son caca... mais je l'ai enfin pogner a le faire!!!! la fille est toute heureuse!!!!
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
mon Mitaine, je l'ai rescaprer de dehors lorsqu'il était mal en point (il avais l'oreille toute ouverte qui saignais...je l'ai fais castré...je l'ai fait dégriffer..), je l'ai soigner, je l'ai aimer, j'y tiens beaucoup à ce chat, c'est mon gros bébé... et le voir ainsi, sa me fais de la peine car ce n'est ps dans ses habitudes....
J'avais confiance en cette clinique car on a toujours été la bas avec nos animaux...aussi les prix plus bas aidais également...depuis que jy vais avec mes 2 dernier, y compris Mitaine, je trouve mes chats dans un mauvais états.... je ne voulais aps ramener Mitaine la, mais comme mon petit budget, je me suis dise bon on va y aller car je ne peux le laisser ainsi tout constiper... mais je m'en veux tellement car la il est en pire état qu'avant....
J'aurais juste le gout d'appeler a cette foutu clinique et leur donenr des bêtises....
J'avais confiance en cette clinique car on a toujours été la bas avec nos animaux...aussi les prix plus bas aidais également...depuis que jy vais avec mes 2 dernier, y compris Mitaine, je trouve mes chats dans un mauvais états.... je ne voulais aps ramener Mitaine la, mais comme mon petit budget, je me suis dise bon on va y aller car je ne peux le laisser ainsi tout constiper... mais je m'en veux tellement car la il est en pire état qu'avant....
J'aurais juste le gout d'appeler a cette foutu clinique et leur donenr des bêtises....
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte