Merci pour les infos !! Au pire je laisserai des sous à la fille pour qu'elle aille en acheter. Ça fait beaucoup de trucs à trimbaler en plus de la Bête !Channy a écrit : [...]
Pour la litière jetable, ça peut être une bonne idée mais si tu pars pour une longue période, achètes-en quelques-unes.
Même si tu changes le sable régulièrement dedans, le matériel dont sont faites ces litières est comme poreux (elles sont biodégradables) alors après quelques temps, il reste une odeur et il faut remplacer le bac.
J'en ai utilisé longtemps ici (parce que Mme. Pichoune n'aimait pas d'autre litière ) et je devais changer le bac après environ 2-3 semaines, même en remplaçant le sable complètement chaque semaine.
Partir à l'étranger et laisser mon chat
Re: Partir à l'étranger et laisser mon chat
Ça m'arrive de garder des animaux appartenant à des amis et je préfère qu'ils me laissent tout ce dont j'ai besoin que de l'argent pour en acheter.Skarhet a écrit : [...]
Merci pour les infos !! Au pire je laisserai des sous à la fille pour qu'elle aille en acheter. Ça fait beaucoup de trucs à trimbaler en plus de la Bête !
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Sauf que je pars 2 mois et demi.... Ça fait beaucoup à apporter: sacs de bouffe, cannes en nombre suffisant, bol/filtreur à eau, bols de bouffe, bacs à litière + litière, cage, etc... Et j'ai pas d'auto. Je vais faire de mon mieux mais c'est pas évident de pouvoir tout apporter et tout prévoir.jaskab a écrit : [...]
Ça m'arrive de garder des animaux appartenant à des amis et je préfère qu'ils me laissent tout ce dont j'ai besoin que de l'argent pour en acheter.
Oups, j'avais oublié ce détail.Skarhet a écrit : [...]
Sauf que je pars 2 mois et demi.... Ça fait beaucoup à apporter: sacs de bouffe, cannes en nombre suffisant, bol/filtreur à eau, bols de bouffe, bacs à litière + litière, cage, etc... Et j'ai pas d'auto. Je vais faire de mon mieux mais c'est pas évident de pouvoir tout apporter et tout prévoir.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
C'est pas grave !! C'est sûr que je veux leur faciliter le plus la vie, mais dans la mesure de ce qui est possible ! Et aussi ça va leur prendre de l'espace tout stocker ça.jaskab a écrit : [...]
Oups, j'avais oublié ce détail.
Je verrai ça avec elle ce qui est le mieux !
Je ne vois pas en quoi c'est compliqué de déménager un bac à litière et un minou ???Skarhet a écrit : J'ai commandé une plaque où j'ai fait mettre 2 numéro de téléphone. Donc si elle se sauve, on pourra la retracer. Et je laisserai des indications sur ma messagerie de cellulaire. Merci pour l'idée !
Autre question: j'ai une litière qui est vraiment grosse donc je ne veux pas la transporter chez la gardienne de mon chat. Serais-je mieux d'acheter une litière jetable ? Qu'est-ce qui est le plus simple ? Mon chat est pas difficile sur la litière à prime abord.
C'est compliqué déménager un minou !
Tu pars pour 9 semaines, si tu veux acheter des litières jetables, il va falloir que tu en prévois au minimum 3 par semaine donc 27 litières jetable, il me semble que c'est plus facile d'amener ton bac à litière et de donner un budjet pour la litière au gardien de ton minou. Va chez Wart Mart ou Zellers, tu peux trouver des gros sacs de litière qui vont te coûter moins cher que des litières jetables.
Libre à toi...
Edit: je viens de lire plus haut, je comprend mieux en sachant que tu n'as pas d'auto. Pas facile en effet
Dernière modification par Frasie le mar. mai 31, 2011 11:19 pm, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Je disais ça en riant c'est pas pour rien ! Je ne sais pas pourquoi tu me réponds de la sorte.Frasie a écrit : [...]
Je ne vois pas en quoi c'est compliqué de déménager un bac à litière et un minou ???
Tu pars pour 9 semaines, si tu veux acheter des litières jetables, il va falloir que tu en prévois au minimum 3 par semaine donc 27 litières jetable, il me semble que c'est plus facile d'amener ton bac à litière et de donner un budjet pour la litière au gardien de ton minou. Va chez Wart Mart ou Zellers, tu peux trouver des gros sacs de litière qui vont te coûter moins cher que des litières jetables.
Libre à toi...
Edit: je viens de lire plus haut, je comprend mieux en sachant que tu n'as pas d'auto. Pas facile en effet
Comme je le dis plus loin c'est tout de même beaucoup de choses à déménager (et je pars finalement plus tôt que prévu), je ne réalisais pas que j'avais autant de stock. Et bon je ne veux pas mettre de pression indue sur les gardiennes de mon minou et je veux que mon chat soit bien, c'est normal que je m'inquiète un peu.