Les professeurs cette année

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Les professeurs cette année

Message par Red K »

Annouk a écrit : pour ma part, depuis quelques temps, je trouve tellement que Ginette Reno est "malaisante" dans ses entrevues. J'ose espérer qu'elle ne sera pas malaisante à ce point avec les élèves de l'académie. Elle manque singulièrement de pudeur et il y a des choses qu'on ne devrait pas savoir qu'elle dévoile de façon presque vulgaire.
Elle a toujours été comme ça mais, elle se retenait peut-être plus jadis.....en public.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Les professeurs cette année

Message par Red K »

Je n'avais pas vraiment lu l'article. Je pensais qu'elle serait la prof de chant mais ce sont plutôt des masterclass occasionnel qu'elle fera. Dans ce sens là, oui, son expérience sera un atout pour les jeunes.

On ne s'improvise pas prof de chant. Ce prof aura 14 voix différentes devant lui/elle et doit avoir l'expérience nécessaire pour guider chacun et chacune dans sa couleur vocale propre.
Avatar de l’utilisateur
tomtomlecoyote
Stagiaire
Messages : 43
Inscription : mer. juin 08, 2011 12:11 pm

Re: Les professeurs cette année

Message par tomtomlecoyote »

DJo-Coeur a écrit : Je pense que la priorité de Prod J est d'attirer de l'audience avec de gros noms, pas vraiment d'enseigner le mieux possible.
C'est clair qu'ils veulent avoir de gros noms pour attirer des cotes d'écoutes mais de là à dire que c'est pas leur but d'enseigner le mieux possible...

Grégory Charles... il y a pas beaucoup de gens plus qualifié que lui pour être prof de chant à l'Académie. Une éthique de travail et une rigueur imbattable avec une connaissance musicale battant la plupart des bibliothèque électronique du Web ;)

Ginette Reno... quoi dire de plus que GINETTE RENO! Quelle carrière, quelle personnalité, quelle belle maman adoptive!

Patrick Huard, on l'aime ou on l'aime pas mais ça reste que ce gars là est un modèle de persévérance et de travail acharnée avec sa carrière multi-disciplinaire. Avec tout les spectacles, les mises en scènes, l'écriture, les réalisations cinématographiques, les rôles au petit et grand écran. Il est vraiment bien placé pour prendre en main le côté interprétation. En plus il a dit à la télé qu'il voulait sortir les académiciens de l'académie pour les emmener en coulisse de ses spectacles pour faire le lien entre la matière et le pratique.

René Angélil... quoi dire de plus que RENÉ ANGELIL! :P
J'ai auditionné le 7 juin à Gaspé: #2349 - Tommy Moreau, pour voir c'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=9MJcNbxzg9I" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pouvez également me suivre sur Twitter : https://twitter.com/tommymoreaumiuz" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Les professeurs cette année

Message par geneviève-2 »

Annouk a écrit : pour ma part, depuis quelques temps, je trouve tellement que Ginette Reno est "malaisante" dans ses entrevues. J'ose espérer qu'elle ne sera pas malaisante à ce point avec les élèves de l'académie. Elle manque singulièrement de pudeur et il y a des choses qu'on ne devrait pas savoir qu'elle dévoile de façon presque vulgaire.
:jap: J'espère qu'elle ne fera pas ça à l'académie
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Les professeurs cette année

Message par clair de lune »

Ginette Reno… Professeur à Star Académie !

Par Star Académie, 13 juillet 2011, à 12:12.Montréal

Une légende de la scène artistique se joint à l’équipe de la 5e édition de Star Académie. Après René Angélil, Patrick Huard et Gregory Charles, la grande diva du Québec, Ginette Reno, se joint au corps professoral.

À star d’exception, rôle d’exception ! Ginette Reno assurera une classe de maître à l’Académie. Les Classes de maître de Madame Reno se dérouleront à 4 reprises lors de la prochaine saison, soit toutes les 2 semaines. Pour le gala d’ouverture et pour 4 autres galas, Ginette se retrouvera sur la passerelle du grand plateau des variétés afin de commenter l’évolution et l’apprentissage des jeunes artistes.

Julie Snyder est fière d’accueillir cette grande dame dans l’équipe : « J’anticipe déjà les enseignements et le rires que nous procurera l’unique et sublime Ginette les dimanches soirs. Disons que je m’attends à perdre le contrôle du plateau à quelques reprises. »

Ginette Reno est une habituée de Star Académie puisqu’elle compte déjà 3 participations à l’émission. En 2003 et 2009 à titre de chanteuse invitée au gala et aussi en 2009 alors qu’elle donnait un atelier aux académiciens. Elle se joint à l’équipe avec beaucoup d’enthousiasme : « J'ai envie d'offrir aux académiciens tout ce que j'ai appris au fil des ans. Les mener à comprendre le métier qu'ils ont choisi et leur apprendre qu'il ne faut pas chanter beau, mais chanter vrai ! »

René Angélil a vivement souhaité associer Ginette Reno à son corps professoral : « Les académiciens de 2012 sont déjà gagnants avec la présence d’une des plus grandes chanteuses au monde. Ils auront l’immense privilège de côtoyer cette artiste de grand talent. Chose certaine, avec son expérience, Ginette va les amener toujours plus haut, toujours plus loin. »

Et l’animateur de la quotidienne, Jean-Philippe Dion, ajoute : « Accueillir madame Reno à l'Académie sera un véritable honneur pour toute l’équipe. Sa vaste expérience et sa personnalité éclatante feront de ces classes de maître des rencontres inoubliables. »


En 50 ans de carrière, Ginette Reno s’est vue remettre, entre autres :

Ø 15 Félix (Gala de l’ADISQ)

Ø 4 Juno Awards

Ø 6 Prix Artis /MetroStar

Ø Allée des célébrités canadiennes – Canada’s Walk Of Fame (Toronto)

Ø Le Prix spécial du MIDEM (Cannes)

Ø Le Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène

Ø Le titre d’Officier de l’Ordre du Canada

Ø Le titre de Chevalier de l’Ordre national du Québec

Ø Le titre de Chevalier des arts et des lettres par le gouvernement Français


Un grand privilège pour les futurs académiciens;

René Angélil, Ginette Reno, Patrick Huard, Gregory Charles…

Les plus grands seront leurs professeurs !

http://www.staracademie.ca" onclick="window.open(this.href);return false; / http://www.facebook.com/staracademie" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.twitter.com/star_ac" onclick="window.open(this.href);return false; @star_ac

Source : Productions J – TVA

Relations de presse : Louis Noël – Productions J – 514 287-2855 x229

Image

http://www.facebook.com/notes/star-acad ... note_reply" onclick="window.open(this.href);return false;



Est-ce que (si je comprends bien) c'est Ginette qui va faire les débriefings?
Dernière modification par clair de lune le sam. juil. 16, 2011 2:49 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Re: Les professeurs cette année

Message par Kenzo »

La dernière fois, elle ne voulait pas partir, elle voulait rester à l'académie. Je crois qu'elle a dû insister. Ils vont pas dire non à une star comme elle. Mais bon, elle va beaucoup parler d'elle et voilà. Ça m'étonnerait qu'elle ramasse qui que ce soit. Je ne l'aime pas vraiment comme chanteuse,alors, je passerai. C,est tout. Mais certains en tireront surement quelque chose d'intéressant.

Les autres prof? Excellent choix.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les professeurs cette année

Message par DePassage »

Kenzo a écrit : La dernière fois, elle ne voulait pas partir, elle voulait rester à l'académie. Je crois qu'elle a dû insister. Ils vont pas dire non à une star comme elle. Mais bon, elle va beaucoup parler d'elle et voilà. Ça m'étonnerait qu'elle ramasse qui que ce soit. Je ne l'aime pas vraiment comme chanteuse,alors, je passerai. C,est tout. Mais certains en tireront surement quelque chose d'intéressant.

Les autres prof? Excellent choix.
Sans être une fan de Mme Reno et bien qu'étant mal à l'aise avec son manque de pudeur, je doute fort qu'elle ait eu à demander et encore moins à insister pour être de l'équipe des profs. Elle a tout de même beaucoup d'expérience, elle a su durer au fil des années, ce qui n'arrive pas si souvent. Je crois qu'elle a beaucoup à transmettre à des jeunes qui veulent se faire une place, en vivre puis durer dans le métier. Je croirais plutôt que c'est René Angelil, son ancien gérant, qui a pensé à elle.
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Re: Les professeurs cette année

Message par bobépine »

Au moins avec Ginette...on n'aura pas droit...au Brian Adams n'a pas gagné de concours :gla: :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
WinterStorm
Magicien des Mots
Messages : 2961
Inscription : jeu. mai 12, 2011 8:30 am

Re: Les professeurs cette année

Message par WinterStorm »

manque juste maman dion prof de cuisine
En vente dans les magasin le 2e album de Pascal Picard - Il est excellent
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Re: Les professeurs cette année

Message par Kenzo »

Pas facile de gérer un prof qui 1) n'a jamais enseigné 2) est malaisante avec sa façon de parler, surtout à 19h... lol... 3) j'ai peut-être mis un mot qui est trop fort, sans vouloir dire insister, disons qu'elle a dû se proposer. Et difficile de refuser.
Cela dit, je ne doute pas qu'elle ait beaucoup à raconter.
nuages
Illustre Pie
Messages : 493
Inscription : dim. nov. 26, 2006 1:00 am

Re: Les professeurs cette année

Message par nuages »

WinterStorm a écrit : manque juste maman dion prof de cuisine
mord de rire.gif
mord de rire.gif (24.74 Kio) Consulté 1190 fois




Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Les professeurs cette année

Message par geneviève-2 »

WinterStorm a écrit : manque juste maman dion prof de cuisine
:rofl: :rofl: :rofl:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Les professeurs cette année

Message par Soleil47 »

DePassage a écrit : [...]

Sans être une fan de Mme Reno et bien qu'étant mal à l'aise avec son manque de pudeur, je doute fort qu'elle ait eu à demander et encore moins à insister pour être de l'équipe des profs. Elle a tout de même beaucoup d'expérience, elle a su durer au fil des années, ce qui n'arrive pas si souvent. Je crois qu'elle a beaucoup à transmettre à des jeunes qui veulent se faire une place, en vivre puis durer dans le métier. Je croirais plutôt que c'est René Angelil, son ancien gérant, qui a pensé à elle.
Je suis d'accord avec toi, cela me surprendrait énormément que ce soit Ginette Reno qui a insisté pour aller à Star Académie.

J'aime Ginette Reno comme chanteuse, mais j'ai jamais trouvé qu'elle avait de la classe.

Mais pour les Académiciens, je crois qu'elle peut leur apporter beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Red K a écrit : Ce n'est pas parce que tu es une grande chanteuse que tu es un grand prof.

Huard et Charles, je n'ai aucun doute sur leurs compétences de transmettre leur savoir mais je ne suis pas si certain pour Mme Reno. Certe, elle est assez extravertie et pas la langue dans sa poche pour faire un bon show mais, comme prof, j'suis pas certain que les jeunes chanteurs soient si bien servi que ça.
Je me rappelle que lors d'une visite à Star Académie, elle leur avait donné de très bons conseils. Des conseils pratiques pendant qu'ils devaient monter la voix, je n'ai pas tellement de doutes qu'elle sera un bon prof même si je ne l'aime pas tant que cela...

À part René Angelil que je trouve nul comme directeur, je trouve qu'ils ont une excellente brochettes de professionnels pour encadrer ces jeunes.

J'aimais beaucoup Johanne Blouin comme prof de chant mais je crois que Grégory Charles sera excellent. :top:

Pourvu que la sélection des candidats soient à la hauteur...

Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

en premier lieu, si le choix des candidats a été bien fait et qu'ils veulent vraiment, ce ne sera pas trop difficile.

Je me souviens d'une année où les candidats ne semblaient pas vraiment vouloir y mettre un peu plus de coeur et ce ne fût pas un succès non plus.

J'ai confiance que Ginette Reno leur apportera beaucoup, Patrick Huard également et Gregory Charles, même si je n'aime pas son côté ''nerveux'', faut que je lui donne ce qui lui revient: il est très bon et les Académiciens l'aimeront beaucoup.

Quant à René Angelil, vrai qu'il ne l'a pas comme Directeur, mais il a tellement de connaissances et de contacts que je suis assurée que nous aurons droit à la présence de très bons chanteurs.

Quant à moi, j'oublierais les: Marie-Chantal Toupin, Boom Desjardins, Dany Bédard, puis bien d'autres chanteurs québécois et je ferais place à d'autres.

Je souhaiterais que ce soit Patrick Huard qui fasse les débriefings, dire que je ne l'aimais plus du tout avant qu'il participe à SA, j'ai appris à le connaître vraiment durant la période de SA.

Et mon plus grand souhait est que Céline Dion et Ginette Reno nous interprète encore une fois: Un peu plus loin, Un peu plus haut, tel qu'elles l'ont fait à Québec sur les Plaines d'Abraham.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14607
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Les professeurs cette année

Message par Guillaume »

C'était la cuvée 2004 ou ça n'avait pas été très fort, 2003 a tellement été un gros succès que les académiciens pensaient que c'était acquis sans grand effort.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

WinterStorm a écrit : manque juste maman dion prof de cuisine
sti de sti :lol:
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Guillaume a écrit : C'était la cuvée 2004 ou ça n'avait pas été très fort, 2003 a tellement été un gros succès que les académiciens pensaient que c'était acquis sans grand effort.
:top: :jap:
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Lu sur Facebook :

Patrick Huard, Gregory Charles et Stéphane Laporte sur le banc des juges !
par Star Académie, 23 août 2011, à 17:14

Montréal, le mardi 23 août 2011 – Deux professeurs de l’Académie officieront en qualité de juge dès les auditions télévisées de Star Académie, cet automne au Réseau TVA.

Le professeur d’interprétation Patrick Huard et le professeur de chant Gregory Charles siègeront en effet aux côtés du concepteur de l’émission, Stéphane Laporte, pour déterminer, avec le public, les 20 candidats qui se présenteront au tout premier gala de Star Académie.
« Toute une nouvelle génération d'artistes va se présenter aux Auditions Star Académie – explique Stéphane Laporte - et c'est un grand privilège, autant pour le public que pour les juges, de déceler qui, parmi eux, deviendront les vedettes de demain. Pour avoir eu la chance d'entendre les 5 000 candidats qui ont tenté leur chance, ce printemps, je peux vous révéler que les 50 artistes retenus, nous feront passer par toute la gamme des émotions. Ils sont uniques, attachants, et prêts à venir au monde.
Gregory Charles, c'est l'oreille absolue, Musicman en personne, il est tout désigné pour découvrir les plus belles voix.
Patrick Huard, c'est le grand interprète au charisme inégalé, il saura trouver les bêtes de scène.
En plus, comme ils font partie du corps professoral, ils pourront, dès les auditions, tisser un lien de confiance avec les candidats choisis qui leur permettra de les mener encore plus loin. Patrick et Gregory sont deux personnalités volubiles, au franc-parler, les candidats sauront à quoi s'en tenir. Ils traiteront les 50 jeunes, comme si c'était leurs enfants, d'ailleurs pour ce qui est de Patrick Starbuck Huard, c'est peut-être le cas! »

Les auditions Star Académie seront diffusées chaque dimanche à 19 h au Réseau TVA, du 2 octobre au 4 décembre 2011.

Une conférence de presse avec les juges et les candidats se tiendra à Montréal
le 19 septembre prochain. Une invitation vous parviendra dans les jours à venir.

http://www.staracademie.ca" onclick="window.open(this.href);return false;

-30-

Source : Louis Noël - Productions J – 514 287-2855 - TVA – 514 598-6335
Dernière modification par MayClo le mar. août 23, 2011 5:32 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »