Meurtre de Karine Faubert
Marc-Olivier Perras plaide non coupable
18 août 2011 à 13h10
Accusé du meurtre prémédité de son ex-petite-amie Karine Faubert, Marc-Olivier Perras a plaidé non coupable, jeudi avant-midi, palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
L'homme de 21 ans, qui fait ainsi face à l'accusation la plus grave du Code criminel, reviendra en cour le 1er septembre. Il lui est interdit de contacter une dizaine de personnes, qui n'ont été identifiées que par leurs initiales.
Tout au long de sa comparution, Perras s'est abstenu de regarder dans la salle d'audience, remplie à sa presque capacité. Quelques membres de la famille de la victime, âgée de 21 ans elle aussi, étaient présents au tribunal, dont sa soeur Geneviève.
Il était aussi resté impassible en arrivant au palais de justice, se contentant de fixer le sol. Flanqué de deux agents de police, il n'a pas répondu aux questions des journalistes qui l'attendaient.
Perras, un résidant de Saint-Stanislas-de-Kostka, a été arrêté mercredi après-midi sur le Plateau-Mont-Royal, à Montréal, en lien avec le meurtre de la femme retrouvée morte à Godmanchester, en Montérégie, vendredi dernier. Le corps de victime atteint par balle avait été retrouvé dans un sentier, aux abords de la route 138.
Karine Faubert avait quitté son domicile de Saint-Louis-de-Gonzague, près de Salaberry-de-Valleyfield, vendredi matin, pour aller rencontrer quelqu'un qui lui devait une somme d'argent, selon des proches. Son cadavre a été découvert peu de temps après, vers 11h15.
Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont fait de discrètes recherches dans la petite rivière Nord, à Saint-Étienne-de-Beauharnois, mardi, selon ce qu'a rapporté au Journal de Montréal un résident du secteur. Ils ont ressorti de l'eau un petit coffret contenant une arme à feu.
Dès le lendemain, les policiers obtenaient un mandat d'arrestation contre Perras et le plaçaient en état d'arrestation.
Les funérailles de la jeune victime seront célébrées le 27 août prochain.
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 15622.html" onclick="window.open(this.href);return false;