J'ai un chat de 3 ans.
Lorsqu'on avait encore notre autre minette, on avait 2 litières. Une au sous-sol et l'autre à l'étage, le temps que bébé chaton grandisse.
Un moment donné, on a voulu enlever la litière en haut. Et un jour, j'ai changé la litière au sous-sol et je l'ai lavé. Mon chat n'a pas aimé ça et a refusé de descendre pour aller en bas. (Mais je crois qu'il y avait une autre raison, on a des locataires) et a même fait pipi sur le divan...
Donc on lui a remis une litière à l'étage.
Autre endroit qu'il n'aime pas.
La salle de bain de l'étage.
Il n'a jamais aimé y aller, mais se forçait quand nous étions dans la salle de bain pour venir nous voir, quasiment à reculons.
On a rénové la salle de bain et il n'aime pas du tout.
Il ne veut plus venir.
Ces temps-ci, il fait chaud. Au sous-sol c'est frais, mais il le craint, n'y va pas !
Je vois pas ce qui l'effraie.
Il est biz !
Mon chat n'aime pas les changements
Mon chat n'aime pas les changements
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
BB2 est arrivée !
BB2 est arrivée !
Re: Mon chat n'aime pas les changements
Des fantomes
Re: Mon chat n'aime pas les changements
Avant, j'habitais avec 6 chats. Y.en avait une qui avait ma chambre en terreur. Elle grognait et sortait vite vite vite vite. Et elle sautait pour toucher à ma chambre le MOINS possible. Quand ma soeur est venue habiter à la maison avec ses 3 chats (on en avait dejà trois, dont cette peureuse), celle-ci a commencé à dormir dans mon lit. Elle y etait tout le temps. Moi j'aimais ça :P Après, elle s'est habituée aux inconnus et sa peur est revenu. WEIRD! Et une de schat de ma soeur, agis comme elle. Saute pour sortir le plus vite possible!!!! MAIS, quelques semaines avant mon départ (et même avant que ça paraisse (boite, deplacement de trucs), il a commencé à dormir sur mon lit. Il venait se coller sur mes pieds fort fort.
:S
:S
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Des odeurs ?
Si ton chat sent qu'il y a des inconnus qui vivent dans le sous-sol (locataires) c'est peut-être d'eux qu'il a peur.
J'ai un chat qui se cache systématiquement dès que quelqu'un d'autre que moi et mon chum franchissons le pas de la porte. Il passe ses journées dans la fenêtre mais refuse de passer la porte du balcon, il vient le poil hérissé et la queue entre les jambes. Pourtant entre les bruits qu'il entend et les odeurs qu'il sent à travers la grande fenêtre et le moustiquaire, et l'extérieur, il n'y a qu'un cm. Mais il ne veut pas le franchir. Il a peut-être son territoire et est craintif d'en sortir ... si la salle de bain a changé il s'y sent peut-être insécure, idem si des étrangers habitent maintenant son sous-sol ?
J'espère que ce ne sont pas des fantômes en tout cas
Si ton chat sent qu'il y a des inconnus qui vivent dans le sous-sol (locataires) c'est peut-être d'eux qu'il a peur.
J'ai un chat qui se cache systématiquement dès que quelqu'un d'autre que moi et mon chum franchissons le pas de la porte. Il passe ses journées dans la fenêtre mais refuse de passer la porte du balcon, il vient le poil hérissé et la queue entre les jambes. Pourtant entre les bruits qu'il entend et les odeurs qu'il sent à travers la grande fenêtre et le moustiquaire, et l'extérieur, il n'y a qu'un cm. Mais il ne veut pas le franchir. Il a peut-être son territoire et est craintif d'en sortir ... si la salle de bain a changé il s'y sent peut-être insécure, idem si des étrangers habitent maintenant son sous-sol ?
Depuis qu'il est petit, il y a toujours eu des locataires au sous-solMsPontchartrain a écrit : Des odeurs ?
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
BB2 est arrivée !
BB2 est arrivée !