Griffe masquée (protèges-griffes pour chats)?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
carogilb19
Nouveau Né du Forum

Griffe masquée (protèges-griffes pour chats)?

Message par carogilb19 »

Bonjour,

J'ai un chat qui n'est pas dégriffé et il a pris la mauvaise habitude de faire ses griffes sur le divan :eek: . Je voudrais savoir si ce genre de produit est efficace et si vous l'avez déjà essayé. Il s'agit d'un genre de petit capuchon qu'on peut coller par-dessus les griffes de son chat.

Voici le lien du produit : http://www.griffemasquee.com/

J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires car je commence à être découragée.

Merci!
Jadomo
Administrateur

Re: Griffe masquée (protèges-griffes pour chats)?

Message par Jadomo »

Je ne l'ai pas essayé, mais ça semble intéressant comme produit. Le seul commentaire "négatif" que j'ai entendu, c'est que c'est à recommencer à chaque mois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: Griffe masquée (protèges-griffes pour chats)?

Message par MsPontchartrain »

C'est la même chose que les Soft Paws et je pense que tu as tout intérêt à essayer :) C'est non toxique (la colle et le bout de griffe, si jamais il venait à l'avaler, mais ce serait étonnant). C'est sûr qu'à long terme ça peut coûter cher, mais en même temps je suppose que tu n'as pas à en mettre sur les pattes de derrière, donc que tu peux économiser sur les recouvre-griffes les premiers mois. L'idéal serait que tu lui apprennes à ''faire ses griffes'' à un endroit précis et quand il aura compris, tu pourras arrêter les griffes masquées.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Les protège-griffes adhèrent pendant environ 4 à 6 semaines pour les chats adultes et les chiens, et 2 à 3 semaines pour les chatons. En général, un kit Griffe Masquée permet de tenir durant une période de 4 à 6 mois.
Ce n'est pas si mal. Un peu d'expérience et le tour est joué ... en 4 à 6 mois ton chat a amplement le temps de comprendre où il doit faire ses griffes et entre-temps, il ne massacrera plus tes meubles :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »