3 règles avec un chien,
Patience, constance et rigueur.
Le chien doit passer après TOUS les gens le la maison.
Les récompenses en base âge (jusqu'à un an environ ) ne devraient pas être donner comme récompense pour une bonne action... utilisez plutôt les caresses et les félicitations.
On ne devrait pas jouer plus de 5-10 minutes avec un chiot si on ne veut pas avoir de difficultés avec l'obéissance. Il ne faut pas que le chiot vous considère au meme niveau que lui non plus, donc, le moins possible se pencher au dessus de lui ni s'accroupir à sa hauteur.
IL y a 3 voix à adopter également, la voix pour jouer... enjouée.. plus aigue. La voix Sérieuse pour l'obéissance .. ton de voix normal mais neutre. et la voix plus forte et ton plus bête pour se faire comprendre ou lors des «NON».
Corriger un chien lorsqu'on prend sur le fait, jamais après ... si on trouve du pipi.. ça donne rien. Meme chose avec les jouets qu'ils considère comme les siens... lui enlever «la chaussure, ou autre» et lui donner un des siens à la place pour qu'il comprenne qu'Est-ce qui est à lui.
L'enlever des pièces ou des meubles où il n'a pas le droit d'aller en lui répétant que c'est NON.
Mon moment triste ( j'ai eu moi-meme de la difficulté avec ce point...
![Main :ouin:](./images/smilies/pleure.gif)
) VOtre chien n'est pas un bébé.. le bercer, lui parler en bébé, le prendre dans nos bras sont toutes des choses à éviter le plus possible...
Ces règles là.. vous en faites ce que vous voulez, et ça dépend jusqu'où vous voulez que votre chien obéisse.
Ce sont tous des trucs que j'ai appris et utilisés qui fonctionne très bien
POur mettre propre, la cage! Meilleur moyen. Jamais de bouffe dans la cage et jamais trop d'espace. Juste assez pour qu'il dorme confortablement. Un chien ne fera jamais ses besoin dans l'endroit où il dort. Ne JAMAIS utiliser la cage comme punition pour arriver à de bons résultat. La considérée comme sa maison ou il fait des dodos.
Nous, à 7 semaines, il passait 8 heures par jour dans sa cage sans jamais faire de pipi ni de caca dedans. Il faut éviter l'eau avant le dodo par contre.
![Main :)](./images/smilies/smile.gif)
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]