QUÉBEC
Marie-Mai au Colisée
Serge Drouin
15-09-2011 | 21h56
© Wenn
QUÉBEC - «Ç’a été une journée extraordinaire, une cérémonie très intime. Nous étions seulement mon chum et moi. En plus, il a fait beau, la plage était magnifique. On ne pouvait demander mieux.»
Pour une des rares fois, Marie-Mai parle de son mariage, un événement qu’elle a voulu intime. La chanteuse et son ami, le compositeur et réalisateur Fred St-Gelais, ont uni leurs destinées le 4 septembre dernier à Hawaii.
Les tourtereaux ont partagé ce moment avec leurs fans grâce à une chanson spécialement composée par St-Gelais pour la circonstance, For the First Time. Le compositeur a mis la chanson en vidéo sur YouTube et les réseaux sociaux l’ont vite accaparée. La folie sur le Net... «On pensait qu’il n’y aurait que quelques personnes qui verraient le vidéo, mais il s’est promené pas mal», a-t-elle dit.
Trop occupé, le couple n’a pas eu le temps d’effectuer un «voyage de noces». «Ce sera pour plus tard. J’ai dit à mon chum: là, là, il faut se trouver du temps. On va se garder un mois», a dit l’enthousiaste chanteuse.
BEST BUY
En attendant, Marie-Mai s’en vient à Québec samedi, alors qu’elle offrira un spectacle au Colisée Pepsi avec Simple Plan au même programme. Les vedettes sont en ville, en marge d’une série d’activités marquant l’ouverture de deux magasins Best Buy à Québec, l’un aux Galeries de la Capitale et l’autre à Laurier. Des séances de signatures sont prévues, notamment à 14 h. Marie-Mai sera à Laurier et Simple Plan, aux Galeries.
La vedette connaît bien la chaîne de magasins spécialisée en produits électroniques, d’informatique et de divertissement. «Mon chum et moi, on s’y rend régulièrement. On va souvent acheter là. Le personnel est compétent.»
La chanteuse lancera la soirée à 19 h 30 avec un spectacle de 40 minutes. «Je vais chanter mes plus gros hits et probablement un medley rock, plus court que celui que je fais habituellement dans ma tournée», dit la chanteuse. Évidemment, les vedettes interpréteront leur duo Jet Lag.
Marie-Mai et Simple Plan ont offert quelques prestations ensemble au cours des derniers mois. «Nos univers se ressemblent. Nos chansons parlent souvent des mêmes sujets, mais on ne le dit pas de la même manière», a expliqué la chanteuse.
LA FRANCE
L’interprète de C’est moi est à la fin de sa tournée de spectacles. La semaine prochaine, elle se rendra en France, à Marseille, afin de participer à un «showcase» organisé par le réseau NRJ là-bas. Elle y chantera Jet Lag et Comme avant.
De belles choses s’en viennent d’ailleurs pour la chanteuse en France. Elle est sur le point de signer un important contrat avec une compagnie de disques. Et un album devrait paraître sous peu chez les cousins.
«Peut-être un mélange de Dangereuse Attraction et Version 3.0, de chansons qui ont bien fonctionné ici, une ou deux nouvelles pièces... On est en train de regarder ça en ce moment. Là, j’ai du temps pour m’occuper de la France. En même temps, nous allons commencer à écrire un quatrième album, ici. Je ne me sens pas pressée.»
Ce prochain disque, Marie-Mai ignore à quel moment il sortira.
Au cours des prochains jours, les fans de la chanteuse pourront entendre une de ses compositions interprétées par les BB. Le groupe lancera un nouvel extrait de son prochain album, une pièce écrite par Marie-Mai et Patrick Bourgeois
http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;