Ce que je veux dire par usé, c'est qu'il n'y a plus la spontanéité des premiers OD. Les candidats analysent leurs gestes en fonction de ce qu'ils ont vu dans les années précédentes, donc on n'a plus vraiment de triangles amoureux, les gens n'osent pas être trop stratégiques par peur de se faire éliminer, etc... C'est pour ça que maintenant on assiste à des finales de couples. Les candidats veulent bien paraître et être Chummy-chummy, donc ils n'osent pas cruiser le coup de coeur d'un autre.Zarmela a écrit : [...]
Tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe. Même que je dirais que c'était déjà le cas pour LS4, mais bon, c'est un autre débat.
C'est simple : la vedette du show, c'est les participants, pas la production.
Au tout début de la saison, dans le topic de la première élimination, je disais sensiblement la même chose que toi : on ne doit pas toucher à la méthode d'élimination. C'est sûr que le public va y voir une forme d'injustice, et encore plus s'ils continuent à le faire d'élimination en élimination. C'est exactement l'erreur qu'a faite la production de LS/BBQ. À la longue, ça finit par écoeurer les téléspectateurs. Et évidemment, comme la production d'OD a continué à faire de tels changements chaque semaine, c'est aussi ce qui leur arrive cette année : ils ont frustré leurs téléspectateurs.
Je ne me souviens plus dans quel topic j'ai lu ça, mais quelqu'un disait qu'après 8 saisons, c'était déjà trop vieux comme concept. Pourtant, il suffit de regarder du côté de Survivor avec ses 23 saisons pour voir qu'un concept peut durer dans le temps si les producteurs se donnent la peine de le respecter. Même chose pour BBUS ou BBUk. Même chose pour The Amazing Race.
Dans les premiers OD les candidats faisaient comme ils le sentaient... ils calculaient moins leurs coups. (En tout cas il me semble)