MerlinetteXXX a écrit : Ça semble être un fait établi que c'est Odile qui a monté la tête de Nancy moi
je ne crois pas ça du tout, Nancy me semble avoir assez de caractère pour se faire sa
propre opinion........surtout si elle a vraiment écouté les émissions et entendu quelques calls très douteux de GO.
J'ajoute que ce n'était pas une raison pour moi pour renoncer au prix ni faire perdre GO par le fait même mais elle a juste parlé sans bien penser aux conséquences, une chance qu'elle a eu la chance de se reprendre.
Pas pour moi en tout cas : cela reste une hypothèse, sans plus.
Il y a une tendance, très humaine par ailleurs, à interpréter positivement les faits, gestes et paroles des candidats que l'on aime bien, et négativement ceux des candidats qui nous sont plus antipathiques. Par exemple, quand GO a dit que lui et Nancy s'aimaient, ce n'est soi-disant pas qu'il a menti mais parce que dans sa tête, ils s'aimaient d'une certaine façon (belle complicité, amitié...)... très tiré par les cheveux selon moi. Pas sûre moi qu'un gars dans la vingtaine pas trop mature ait vu les choses sous cet angle ; l'explication évidente est qu'il voulait gagner et c'est tout. C'est bien correct. Ils 'aiment = amoureux = convaincre Dany et Chrystina de voter pour eux. Je pense d'ailleurs que lorsque Dany et Christyna on entendu le verbe "aimer", c'est bien à l'amour qui existe entre un homme et une femme, et non à une belle complicité amicale qu'ils ont pensé
Par contre, les sentiments qu'éprouvent Dave et Odile, parce qu'ils sont moins appréciés, seront remis en question. On suppose, on interprète, on prête des intentions suivant ce que l'on veut voir et ce qui nous arrange. Odile aurait monté la tête à Nancy, ce qui explique sa réaction lors de la finale... Odile "aime" Dave parce qu'elle est intéressée à son argent... Dave jouait juste le jeu pour OD... GO et Nancy par contre s'aimaient, car les plus petits gestes allant dans ce sens étaient relevés, tandis que les nombreux qui démontraient le contraire (ou que GO n'était pas si intéressé à Nancy que ça, qu'il avait envie d'aller voir ailleurs...) étaient minimisés ou passés sous silence, etc.
En principe je suis la première à être partiale, mais cette année je suis vraiment détachée des couples finalistes alors je les juge pour ce qu'ils sont : des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts et qui ,selon, se sont chacun leur tour bien ou mal comportés.
Par contre je ne peux pas voir Dany et Christyna en peinture, résultat : je n'ai pas voulu croire en leur "amour" car les protagonistes me déplaisent, cela reste subjectif car même les "méchants" peuvent s'aimer, mais ça ne faisait pas mon affaire
Peut-être sont-ils des acteurs, peut-être que non, peut-être qu'ils s'aiment, peut-être que non... et cela quels que soient mes sentiments à leur égard.
Dans le fond si l'on s'en tient aux faits, nous disposons de peu de données pour émettre des jugements éclairés. On voit le plus souvent ce que l'on veut voir, on interprète ce que l'on veut bien interpréter selon le filtre de nos émotions. C'est précisément ce qu'on fait ceux qui ont voulu voir de l'amour entre GO et Nancy parce qu'ils les aimaient, tandis qu'ils ne veulent pas croire en Dave et Odile (C'est forcément fake ou quétaine, parce que les personnages nous déplaisent) alors qu'en fait, il est impossible de savoir à 100 % ce qu'ils ressentent et ce qui se passe dans leurs têtes.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]