Je me le demande, car j'imagine qu'ils ont accès au nombre de votes pour chaque candidate, donc si Joannie a le plus de votes mais que Mélissa n'est pas loin derrière, il serait fou de garder Andréanne, dont le style n'est pas vraiment grand public. Ça serait vraiment surprenant qu'elle ait plus de votes que Mélissa. À mon avis, le seul moyen pour qu'Andréanne reste c'est que Mélissa gagne le vote du public. Et je pense que c'est ce qu'ils espèrent, c'était stratégique cette mise en danger.little_miss a écrit : Si Joanie est sauvée du public... Laporte va t'il vraiment choisir Andréanne...?
Semaine 6 - Filles en danger!
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Manitou de la Parlotte
http://www.gnb.ca/0160/Economics/MTdist_F.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;beans555 a écrit : Je vais prier pour un black out au NB dimanche lol
"En 2006, les francophones (les personnes qui déclarent le français comme langue
maternelle) forment à peu près un tiers de la population du Nouveau-Brunswick (32,7 %), ce
qui représente une légère baisse par rapport au pourcentage de 33,2 % en 2001. Le nombre
de francophones a diminué de 1,7 % au cours de cette période de cinq ans, passant de
239 400 à 235 270."
235 000 francophones ce n'est pas énorme hein
-
- Modeste Jacasseur
Mais c'est quand même un bon coup de pouce au niveau des votes.Rachelle a écrit : [...]
http://www.gnb.ca/0160/Economics/MTdist_F.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
"En 2006, les francophones (les personnes qui déclarent le français comme langue
maternelle) forment à peu près un tiers de la population du Nouveau-Brunswick (32,7 %), ce
qui représente une légère baisse par rapport au pourcentage de 33,2 % en 2001. Le nombre
de francophones a diminué de 1,7 % au cours de cette période de cinq ans, passant de
239 400 à 235 270."
flashgordon a écrit : [...]
Je me le demande, car j'imagine qu'ils ont accès au nombre de votes pour chaque candidate, donc si Joannie a le plus de votes mais que Mélissa n'est pas loin derrière, il serait fou de garder Andréanne, dont le style n'est pas vraiment grand public. Ça serait vraiment surprenant qu'elle ait plus de votes que Mélissa. À mon avis, le seul moyen pour qu'Andréanne reste c'est que Mélissa gagne le vote du public. Et je pense que c'est ce qu'ils espèrent, c'était stratégique cette mise en danger.
Moi aussi je pense la même chose. Bien que talentueuse comme auteure-compositeure André-Anne A est moins grand public donc je crois que ce sera elle qui va partir. Bien que les juges l'aiment ce n'est pas eux qui achètent les disques et billets de spectacle. C'est le public qui décide et à date elle n'a pas été son choix.
Re: Semaine 6 - Filles en danger!
Honnêtement, même si j'adore Joannie et qu'elle vient du NB...je crois pas qu'elle puisse battre Mélissa.
Mélissa est fortement aimée!
Mélissa est fortement aimée!
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
On sait déjà ce qu'elles chanteront ?
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Tous les candidats travaillent très forts à S.A. C'est un concours en premier lieu. Il y aura ganant/e et perdant/e/s. Chacun/e mérite notre admiration pour le courage et le travail accompli.
Faut croire qu'on est moins que ça au Québec à voterRachelle a écrit : [...]
http://www.gnb.ca/0160/Economics/MTdist_F.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
239 400 à 235 270."
Personnellement, même si j'aime bien Mélissa, je ne crois pas qu'elle soit prête musicalement. Belle voix, mais peu de formation. De plus, ses problèmes de concentration pourrait lui jouer des tours.
Joannie a une jolie voix, mais je la vois mal faire la place des Arts comme quelqu'un le mentionnait plus tôt.
Andréanne a son matériel et chante dans deux langues. Elle a une superbe présence sur scène et une attitude super a l'Académie.
Tout ça pour dire que si je devais mettre de l'argent de ma poche sur une artiste, je le placerais sur Andréanne à leur place.
Joanie ou Mélissa sera choisie par le public, mais je pense qu'il serait parfaitement logique que les juges choisissent Andréanne.
Pas parce que Laporte l'aime beaucoup, mais parce que c'est la plus prête à faire une vraie carrière et un investisment sûr.
Joannie a une jolie voix, mais je la vois mal faire la place des Arts comme quelqu'un le mentionnait plus tôt.
Andréanne a son matériel et chante dans deux langues. Elle a une superbe présence sur scène et une attitude super a l'Académie.
Tout ça pour dire que si je devais mettre de l'argent de ma poche sur une artiste, je le placerais sur Andréanne à leur place.
Joanie ou Mélissa sera choisie par le public, mais je pense qu'il serait parfaitement logique que les juges choisissent Andréanne.
Pas parce que Laporte l'aime beaucoup, mais parce que c'est la plus prête à faire une vraie carrière et un investisment sûr.
Dernière modification par Kenzo le mer. févr. 29, 2012 12:45 pm, modifié 1 fois.
Le public, le public... ça l'oublie vite et passe à la chanteuse suivante.catherineh a écrit : Bye Bye Andréanne...
Après avoir entendu la chanson de Joanie, elle sera choisi par le public...
Elle et Mélissa ont deux styles que le public aime...
Andréanne non... et les juges le savent maintenant.
Andréanne va chercher un créneau et ce créneau, elle a de quoi le garder: du bon matériel, de l'ambition et de la présence sur scène. Ce qu'elle est à SA est ce qu'elle sera en sortant. Elle sera pas en train de quêter des chansons et essayer de se faire un album comme la plupart d'entre-eux. Sa niche a, à mon avis, beaucoup plus de valeur que les «one edition stands»... «c'est ma préférée cette année, mais à quand le prochain SA?»
Mawiiie a écrit : [...]
Le public, le public... ça l'oublie vite et passe à la chanteuse suivante.
Andréanne va chercher un créneau et ce créneau, elle a de quoi le garder: du bon matériel, de l'ambition et de la présence sur scène. Ce qu'elle est à SA est ce qu'elle sera en sortant. Elle sera pas en train de quêter des chansons et essayer de se faire un album comme la plupart d'entre-eux. Sa niche a, à mon avis, beaucoup plus de valeur que les «one edition stands»... «c'est ma préférée cette année, mais à quand le prochain SA?»
Moi aussi, c'est ma préférée, elle compose bien, je l'aime mieux que Mélissa et Joanie qui ne font qu'interpréter comme plus autres chanteuses. Je trouve seulement dommage que le public ne semble pas aimer Andréanne (elle n'a jamais été choisi par le public). Les compositeurs ne semble pas avoir la cote auprès du public, François n'a jamais été choisi lui non plus.
Il faudrait que le prochain Star Académie soit avec seulement des compositeurs, ça ferait différent, une nouvelle formule, et on découvrirait des nouvelles chansons jamais entendues au lieu de toujours entendre les mêmes chansons, ce serait la relève ! Avec un peu de recherche, on peut certainement trouver 14 (50 pour les auditions télé) compositeurs au Québec. Et on pourrait changer le groupe d'âge pour les 25 à 35 ans. Les juges ont souvent dit cet automne que la voix des gars n'avait pas fini de muer, à 25 ans, on serait certain que leur voix aurait terminé.
Ouais une édition de compositeurs serait intéressante!
Le vote du public est tellement imprévisible pour nous qui sait pas combien les filles ont été cherchées de vote à date...que tout peut arriver.
Je vois pas aucune des trois faire une grande carrière. Mais si j'étais PJ je garderais Andréanne.
Selon moi, une des deux autres va partir, celle qui aura pas le vote du public.
Je vois pas aucune des trois faire une grande carrière. Mais si j'étais PJ je garderais Andréanne.
Selon moi, une des deux autres va partir, celle qui aura pas le vote du public.
J'espère que ce sera Andréanne qui sortira, elle a un grand talent d'auteur compositeur mais elle me semble prétentieuse, je ne l'aime pas beaucoup...elle fausse et ne sort jamais de sa zone de confort. C'est toujours ben un concours de chant, star académie?
Si c'était uniquement un concours de chant, je me demande bien pourquoi on a eu des gagnants comme Wilfred (qui n'avait pas une très grande voix...) et Marc-André Niquet!lilieve a écrit : J'espère que ce sera Andréanne qui sortira, elle a un grand talent d'auteur compositeur mais elle me semble prétentieuse, je ne l'aime pas beaucoup...elle fausse et ne sort jamais de sa zone de confort. C'est toujours ben un concours de chant, star académie?