Procès de Jacques Délisle, juge à la retraite
Procès de Jacques Délisle, juge à la retraite
Le procès ne fait que commencer, mais c'est quand même assez spécial. Si vraiment il a tué sa femme, c'est assez amateur comme façon de faire pour un juge qui devait savoir mieux que quiconque les erreurs à ne pas commettre. A moins qu'il a cru que son titre l'exonérerait de tout soupçon ??? On verra bien...
Je surveille ce procès avec beaucoup d'intérêt .......Si ce n'était de la tache de poudre qu'elle avait dans la main gauche , ça passait comme dans du beurre ( un suicide) .
En TK il se défend d'avoir tué sa femme et garde ses positions . Dans cette histoire il n'y a que des preuves circonstanciel ......
C'est à suivre , et merci d'avoir ouvert le sujet .
En TK il se défend d'avoir tué sa femme et garde ses positions . Dans cette histoire il n'y a que des preuves circonstanciel ......
BienvenueClaudel a écrit : Je surveille ce procès avec beaucoup d'intérêt .......Si ce n'était de la tache de poudre qu'elle avait dans la main gauche , ça passait comme dans du beurre ( un suicide) .
Si vraiment c'est lui qui l'a tuée, je trouve qu'avec ce qu'on en sait de l'histoire jusqu'à maintenant ça fait un peu un scénario à la Columbo. La maîtresse, la femme malade, la poudre dans la main, l'arme non enregistrée, etc. Je lui laisse le bénéfice du doute, mais mettons que ça regarde drôle pour un juge.
Dernière modification par Capuchino le jeu. mai 10, 2012 3:32 pm, modifié 1 fois.
Re: Procès de Jacques Délisle, juge à la retraite
Il a été déclaré coupable de meutre au 1er degré.
Les jury doivent suivre les instructions du juge et se prononcer sur les questions qu'il leur soumet.Placeress a écrit : Je suis peut-être dans le champs mais je me dis que le verdict dans le procès de Turcotte va faire en sorte que les jury seront moins vite sur la gachette des verdicts plus cléments... je me dis que ça du jouer sur les esprits...
Ils demeurent tout autant encadrés.
Dans l'affaire Turcotte, c'est la force de Me Poupart et la faiblesse des procureurs de la couronne qui ont mené à ce verdict.
Le trouble d'adaptation avec humeur anxieuse est un diagnostique fourre-tout. À moins d'être un tueur à gage, je ne connais personne qui est dans un état normal quand il comment un meurtre.
Pour ce qui est du juge Délisle, il ira probablement en appel.
Danie a écrit : [...]
Les jury doivent suivre les instructions du juge et se prononcer sur les questions qu'il leur soumet.
Ils demeurent tout autant encadrés.
Dans l'affaire Turcotte, c'est la force de Me Poupart et la faiblesse des procureurs de la couronne qui ont mené à ce verdict.
Le trouble d'adaptation avec humeur anxieuse est un diagnostique fourre-tout. À moins d'être un tueur à gage, je ne connais personne qui est dans un état normal quand il comment un meurtre.
Pour ce qui est du juge Délisle, il ira probablement en appel.
C'est sur qu'il ira en appel, encore faut-il qu'il y ait des raisons et que l'appel soit accepté, ce qui n'est pas sur
Je suis en accord avec toi sur le fait que la compétence de la défense dans le dossier de Turcotte a un lien avec le verdict..... reste à voir si c'est appel là est retenu....
Moi je pense que le cas s'est réglé avec la trace de poudre dans la main, digne de CSI. La défense a tout tenté pour expliquer ce détail, mais il n'y avait aucune explication logique . Tu as beau être le meilleur , des fois, ça doit être impossible pour un avocat gagner. Ça et le fait qu'il n'ait pas témoigné . Il y a surement une bonne raison pour cela, mais pour jurées ont surement du se poser des questions à ce sujet. La seule autre personne qui aurait eu intérêt à tuer Mme. Delisle est la maîtresse, je doute qu'ils aient pu prendre ce chemin dans leur défense.
Est-ce que dans notre tête on souhaiterait la même réponse?Placeress a écrit : [...]
Je suis en accord avec toi sur le fait que la compétence de la défense dans le dossier de Turcotte a un lien avec le verdict..... reste à voir si c'est appel là est retenu....
Je pense aussi comme toi et bouquet: l'appel du juge Délisle sera fort probablement rejeté.
Il a eu droit à un procès juste et équitable et je ne vois pas quel évènement nouveau pourrait être soulevé par la défense.
Danie a écrit : [...]
Est-ce que dans notre tête on souhaiterait la même réponse?
Je pense aussi comme toi et bouquet: l'appel du juge Délisle sera fort probablement rejeté.
Il a eu droit à un procès juste et équitable et je ne vois pas quel évènement nouveau pourrait être soulevé par la défense.
En plus que les instructions du juge aux jurys étaient bien correctes... il a été neutre et il a vraiment mis de l'emphase sur le doute raisonnable... je ne vois pas ce que la défense pourrait aller chercher comme argument d'appel..
J'dis ça, mais j'dis rien... et si c'était un suicide "assisté"?
Sa seule erreur aura été de 'toucher' à l'arme du crime (quel con, de toutes façons, coupable ou non, pourquoi, diantre, a-t-il touché à l'arme? pour justifier ses empreintes??? LUI, un "juge"??)
Pourquoi son fils a-t-il réagit aussi "dramatiquement"? C'est qu'il 'croit' en son paternel...
(désolée pour les guilles et double-guillements, mais, je réfléchis depuis quelques jours...)
Une amie à moi m'a répondue, à ma question: bah, mais pourquoi n'a-t-il pas 'avoué' au suicide assisté?.... elle pense qu'une partie de la famille serait impliquée (c'est-à-dire: au courant). Qu'importe. Nul ne s'est parjuré, pour l'instant.....
Sa seule erreur aura été de 'toucher' à l'arme du crime (quel con, de toutes façons, coupable ou non, pourquoi, diantre, a-t-il touché à l'arme? pour justifier ses empreintes??? LUI, un "juge"??)
Pourquoi son fils a-t-il réagit aussi "dramatiquement"? C'est qu'il 'croit' en son paternel...
(désolée pour les guilles et double-guillements, mais, je réfléchis depuis quelques jours...)
Une amie à moi m'a répondue, à ma question: bah, mais pourquoi n'a-t-il pas 'avoué' au suicide assisté?.... elle pense qu'une partie de la famille serait impliquée (c'est-à-dire: au courant). Qu'importe. Nul ne s'est parjuré, pour l'instant.....
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Il veut absolument l'acquittement de son client étant convaincu de son innocence. Dans son fond intérieur, Me Larochelle le sait qu'il est coupable, je suis pas mal certaine de ça. Mais le monsieur est réputé pour gagner ses causes et ne veut pas perdre la face. C'est demain que sa demande de libération sera entendue à Montréal. J'espère bien que ce sera refusé. Il a été trouvé coupable parce qu'il l'est. Qu'il paye la note maintenant.mirabelle a écrit : Entendu à l'émission de Claude Poirier: l'avocat du juge Delisle fera la demande d'aller en appel du jugement et en attendant, il ne demande rien de moins que..... la remise en liberté de son client!!
ben oui.... puis quoi encore?