les friperies

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Re: les friperies

Message par grand-maman »

Non, nos VV sont propres.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Chanlev a écrit : J'aimerais pouvoir aller magasiner dans les friperies !! Sauf que je suis allergique à la poussière et je passe mon temps à éternuer et m'essuyer le nez qui coule quand je vais au VV par exemple. Pas super agréable, je ne traîne pas les pieds même si j'ai envie de tout voir ! :) Ça vous fait ça aussi ?

Je suis allée une seule fois et ça m'a fait ça moi aussi !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Je suis allée une fois pour l'halloween ya 4 ans. Je suis allergique à la poussière également mais ça ne m'avait pas fait ça. On s'était pas trop attardées dans le magasin par contre, mais il me semblait propre.
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

un autre 23 $ a VV beauport :gla:

jai fait les 3 dans le mme mois....jvais me calmer le ponpon un peut :gla: :gla:

je tiens a spécifier que jai 60 $ de stock mais aucun vetement la dedans :hic:

grand-maman
Seigneur de la Causerie

roche a écrit : un autre 23 $ a VV beauport :gla:

jai fait les 3 dans le mme mois....jvais me calmer le ponpon un peut :gla: :gla:

je tiens a spécifier que jai 60 $ de stock mais aucun vetement la dedans :hic:
Ben c'est correcte, je suis certaine que tu as trouvé pleins de trucs utiles. :clap:

J'aimerais ça aller faire un tour à Quebec juste pour aller aux 3 VV et celui de Trois-Rivières en passant. Je suis à veille de me payer la traite... Partir un bon matin avec mes bouteilles d'eau, un lunch, mon gps, SEULE et aller faire un tour d'auto pour la journée.... :)
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

J'ai dépensé 100$ hier au Village des valeurs Ste-Foy, dont un manteau d'hiver Twik, un manteau d'automne GAP, 1 veston noir, 1 veston blanc, 4 chandails (dont un Mexx). Je capote!!! Je vais aller aussi bientôt à celui de Charlesbourg!
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

14$ pour un chandail, un livre et une veste. C'est dur de trouver qq chose quand on est pas grande... Je me faisais des robes avec les jupes pour niaiser et mon chum voulait que je les achète pour vrai.. Euh.. non! :gla:

La semaine prochaine je vais aller dans celui de Charlesbourg. J'espère trouver plus de choses!
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Ouf... ça m'a encore coûté cher (70$), mais j'ai tellement trouvé de belles choses dernièrement, c'est fou. J'ai vraiment enrichi ma garde-robe d'inspiraton vintage / pin up et pour pas cher. :love: J'ai eu du mal à trouver les images sur Internet parce que ce ne sont pas forcément des vêtements de la saison en cours ou des collections récentes, mais j'ai essayé trouver ce qui y ressemblait le plus.

Alors, pour ce montant, j'ai trouvé deux jupes d'été en coton ;

Une jupe noire moulante / semi-évasée dans ce genre-là ;
Image

Une jupe en laine taille haute grise pour l'automne, un peu comme sur cette image, mais avec deux rangées de boutons à la taille plutôt qu'une ceinture (H&M) ;
Image

Un top qui est carrément identique à la partie du haut de cette robe rouge (Suzy Shier) ;
Image

Un top qui a cette coupe, mais avec un petit motif carreauté blanc et noir (plutôt qu'à pois) (Mexx);
Image

Un chandail comme ça, mais noir avec des pois (Château);
Image

Une camisole marine à froufrous, qui ressemble pas mal à celle en haut à gauche (RW and Co.);
Image

Une camisole mauve qui ressemble à ça (Twik - Simons);
Image

Une robe grise dans ce genre-là (manches plus courtes), pour le bureau (Garage) ;
Image

Vraiment très contente de mes achats et vive Trois-Rivières ! :top:
Dernière modification par MsPontchartrain le lun. août 06, 2012 4:55 pm, modifié 1 fois.
grand-maman
Seigneur de la Causerie

:love: :love: Wow Mspontchartrain. Tu t'es trouvé beaucoup de beau linge pour 70$ :clap:

C'est ça avec le VV, tu dois avoir beaucoup de temps pour fouiller mais tu peux faire de très bonnes trouvailles. Il s'agit d'avoir la bonne pointure aussi :)
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

C'est sûr qu'avec le temps, on prend en vitesse. Par exemple, je trie sur le tas en fonction des grandeurs que je sais que j'habille dans les différentes marques. Si je vois du small de Smart Set, je sais que c'est trop grand, je laisse passer. Je trie pas mal en fonction des couleurs, aussi. C'est un peu plus difficile parce que maintenant tout est mélangé (avant c'était trié par couleur aussi), mais je saute par-dessus toutes les teintes chaudes qui ne vont pas avec mon teint, ainsi que les couleurs qui ne s'agencent pas avec le reste de ma garde-robe. Donc une rangée peut me prendre au maximum 10 minutes si je prends mon temps. Souvent c'est que je fais toutes les sections, y compris chaussures, meubles, CDs et livres, donc ça me prend toujours 1h et plus quand j'y vais :gla: Mais ça me détend, j'aime bien prendre ce temps pour moi après une journée de travail. Et heureusement, M. Pontchartrain est très patient quand on passe par Trois-Rivières :lol:
grand-maman
Seigneur de la Causerie

MsPontchartrain a écrit : C'est sûr qu'avec le temps, on prend en vitesse. Par exemple, je trie sur le tas en fonction des grandeurs que je sais que j'habille dans les différentes marques. Si je vois du small de Smart Set, je sais que c'est trop grand, je laisse passer. Je trie pas mal en fonction des couleurs, aussi. C'est un peu plus difficile parce que maintenant tout est mélangé (avant c'était trié par couleur aussi), mais je saute par-dessus toutes les teintes chaudes qui ne vont pas avec mon teint, ainsi que les couleurs qui ne s'agencent pas avec le reste de ma garde-robe. Donc une rangée peut me prendre au maximum 10 minutes si je prends mon temps. Souvent c'est que je fais toutes les sections, y compris chaussures, meubles, CDs et livres, donc ça me prend toujours 1h et plus quand j'y vais :gla: Mais ça me détend, j'aime bien prendre ce temps pour moi après une journée de travail. Et heureusement, M. Pontchartrain est très patient quand on passe par Trois-Rivières :lol:
Justement, c'est une détente et ça fait du bien. C'est pas comme dans les autres magasins où on peut y aller pour juste acheter quelque chose en particulier qu'on a vu sur internet. Avec le village, on sait jamais d'avance qu'es-ce qu'on va trouver et c'est là qui est le plaisir. :)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Chanlev a écrit : J'aimerais pouvoir aller magasiner dans les friperies !! Sauf que je suis allergique à la poussière et je passe mon temps à éternuer et m'essuyer le nez qui coule quand je vais au VV par exemple. Pas super agréable, je ne traîne pas les pieds même si j'ai envie de tout voir ! :) Ça vous fait ça aussi ?
Réactine power :lol:
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

:grr: faut aussi acheter tu suite :sarcastic:

avant hier jai vue une super armoire....je prend les mesures toutes
bien sure que hier soir elle etais plus la :( :grr:

natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

J'ai pas de Village des Valeurs dans mon coin...Mais j'ai un Rennaisance pas loin...ce tu la meme affaire!?!
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Un peu, ouais. J'ai déjà acheté des trucs super cutes dans un Renaissance, mais je ne peux pas dire si ça accote le Village des Valeurs car j'ai jamais vraiment magasiné intensivement au VV.
grand-maman
Seigneur de la Causerie

natriga a écrit : J'ai pas de Village des Valeurs dans mon coin...Mais j'ai un Rennaisance pas loin...ce tu la meme affaire!?!
Je crois qu'il y en a environ 8 ou 9 dans Montreal et ses regions.
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Je vais aller voir...Mais il ne sont pas pres de chez moi...mais quand meme pas trop loin en voiture.
Il y en avait un avant pres de chez moi! J'avais acheter une couple de vetement quand mes enfants etaient jeune..mais ca fermer et c'est maintenant rendu au Aubainerie.
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

encore 20 $ de kossin a st-foy hier matin :gla: mais de chose pratique :o
plat tuperware, verre, bac de rangement, pyjama pour niece.... :lol:

tantot je vais a beauport :crazy: :gla:

roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

25 $ a beauport :o

2 paire de pantalons blancs duniformes(genre infirmiere)
1 film vhs
1 vinyle de passe-partout((me manquait juste lui pour ma série :love: :D ))
3 verre koolaid :D
1 tasse pour ma collection
1 pot a lait trop cute
1 pyjama pour mon neveu.. neuff
1 chandails 3/4 pour travailler....ligné de toute les couleurs :p

pour myrica :lol: 20 $

1 chemise a carreau multicolore roxy
1 chemise a carreau noir et blanc
1 chandail gris a manche longue

grand-maman
Seigneur de la Causerie

OFFRE DU CLUB
ce mercredi-ci

tous les Villages de Valeur.

Le mercredi 15 août 2012 Dépensez 50 $ en vêtements, chaussures, accessoires et articles de literie et linges de maison et ÉPARGNEZ 50 % sur ces articles.
Dernière modification par grand-maman le lun. août 13, 2012 11:27 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »