![Main :clap:](./images/smilies/clap.gif)
mon opignon , Andee et peut etre Jean marc, qu'en pensez-vous?????
Modérateur : Elise-Gisèle
Le problème est que quand tu entres dans l'Académie, ils te font signer un contrat, stipulant que peu importe ce qu'il arrive, album ou pas, c'est Production J qui t'appartient pour les 2 ou 3 prochaines années. Alors s'il avait un agent avant, il a renoncé...Il y a bien Simon avec son groupe, mais il doit déjà avoir une maison de disque et un agent.
Les méthodes n'ont pas changé depuis ce temps là ? J'avais cru comprendre qu'à cause de certains événements ils avaient renoncé à certaines clauses....Et je suis d'accord avec myriannie, ils ne continueront pas avec les 14, c'est beaucoup trop.DiGG a écrit :Le problème est que quand tu entres dans l'Académie, ils te font signer un contrat, stipulant que peu importe ce qu'il arrive, album ou pas, c'est Production J qui t'appartient pour les 2 ou 3 prochaines années. Alors s'il avait un agent avant, il a renoncé...Il y a bien Simon avec son groupe, mais il doit déjà avoir une maison de disque et un agent.
D'ailleurs, si vous vous rapellez de la première édition, dans le tout premier gala (lorsqu'ils étaient 20 qui allaient devenir 14), un des chanteurs après sa prestation a dit haut et fort de ne pas voter pour lui. C'est que la veille ils s'étaient fait présenter le contrat, et malgré tous ses efforts, il a/aurait refusé de signer. Il s'est tout demême permis de chanter, mais il ne voulait pour ne rien au monde entrer à l'Académie.
C'est en autre une raison pourquoi certains (anciens) académiciens prennent 2-3-4 ans après S.A. pour lancer leur album, sur un autre label... (bien sur ils ne le disent pas en entrevue, c'est un secret de polichinelle).
Je crois également qu'ils ne vont pas en garder beaucoup. C'est difficile de dire qui par exemple car il y a différentes raisons d'en garder.bobco a écrit : Je ne croit pas que production J vont en gardé beaucoup
si je regarde les artiste qui sont avec PJ
Wilfred Lebouthillier -Maxime Landry- William Deslauriers -Carolanne d'Astous Paquet -Sophie Vaillancourt -Gad Elmaleh -Marie-Mai
Peut-être qu'il vont faire un bout avec Jean-Marc, mais sans plus (selon moi)
Même si la cuvée 2012 est de haut niveau PJ ne pourrons pas tous les prendre ils vont surement les aider dans le future mais pas en tant que gérance
p.s. ce n'est qu'une simple opinion
Voyons donc...OrphelineJ a écrit : C'est plate à dire, mais malgré son succès avec la tournée je crois que Mélissa se fera oublier. Parce que son phisique n'est pas "à la mode" disons...
En plus d'une belle voix...faut que tu aies une belle apparence pour percer. Y a qu'à voir tout ce que Céline à fait pour son apparence malgré qu'elle ait une voix exceptionnelle.
C'est bien de valeur...mais je pense que dans 2 ans, Mélissa ne sera même plus un souvenir.
Lucie08 a écrit : [...]
Voyons donc...
Mélissa est une femme superbe. Contrairement à Vanessa Duchel de la précédente cuvée, je ne l'ai jamais vue porter des vêtements qui ne lui vont pas. Au contre, je trouve qu'ils la mettent en valeur, même avec son surplus de poids.
Et si on ne se fiait qu'au physique, on seraient passé à côté d'Adèle et de Ginette Reno. Je suis convaincue qu'on est loin d'avoir fini d'entendre parler de Mélissa et qu'il y a une belle place pour elle.
Voici quelques chiffres pour Marie-Élaine Thibert , si ce n'est "pas vendre beaucoup de disque" je ne sait pas ce que veux direcatherineh a écrit : Jean-Marc seulement mais il ne sera qu'un feu de paille, moins populaire que Wilfred et Maxime L.
Il dura autant que Marc-André Fortin point de vue chanteur.
Les autres iront ailleurs mais ils feront des disques Andréanne Malette et Sophie.
Les académiciens en solo sont loin de vendre beaucoup de cd, à part le premier cd de Maxime L, le
premier de Wilfred et tous les cd de Marie-Mai, tous les autres vendent pas ben ben , je ne dirai pas les chiffres.